Faire de votre activité favorite un travail à plein temps peut sembler un secret pour une vie heureuse et joyeuse. Vous serez probablement surpris de découvrir que cette transformation comporte de nombreux pièges.
Considérez les avantages et les inconvénients d'une entreprise de loisirs.
Les avantages de transformer votre passe-temps en un travail à part entière
Oubliez les jours passés au travail, sur appel. L'un des avantages incontestables de la transformation de votre activité favorite en entreprise est que vous serez passionné par votre travail. C'est l'une des meilleures motivations pour les entrepreneurs privés.
Et cela vaut beaucoup, surtout de nos jours, lorsque le sens du travail et de l’objectif de résultats prennent de plus en plus d’importance.
Selon des études, 9 personnes sur 10 seraient disposées à avoir un revenu inférieur si leur travail était plus intéressant. De plus, seulement 13% des personnes sont satisfaites de leur travail.
Si vous parvenez à transformer votre passe-temps en une entreprise, cela signifie que vous êtes l'une des rares personnes chanceuses à apprécier son travail au quotidien.
Mais vous ne pouvez plus aimer votre passe-temps
Un passe-temps vous permet de vous exprimer et de vous détendre d'une corvée. En d'autres termes, un passe-temps est intrinsèquement égoïste. Il permet à une personne de réaliser sa dépendance, de s’exprimer et de soulager son stress.
Lorsque vous démarrez une entreprise, l'auto-satisfaction s'estompe et donne la paume à la satisfaction du client. Les exigences des clients peuvent être source de stress et de frustration.
Le fait que vous aimiez faire votre travail ne signifie pas que vous aimeriez faire des routines quotidiennes.
Ce qui est encore plus troublant, c’est que, avec la transformation d’un passe-temps en une entreprise, vous perdrez vos passe-temps et vous devrez trouver un nouveau passe-temps pour soulager le stress.
Chaque jour tu feras ce que tu aimes
La plupart des gens n'ont pas assez de passion pour faire leur travail. Et ce n’est que la partie visible de l’iceberg - la grande majorité des gens n’aime pas faire ce qu’ils font. Les sondages effectués par l'institut Gallup ont révélé que seuls 15% des professionnels du monde entier étaient réellement passionnés par leur travail.
Il y a des millions de raisons pour lesquelles les gens sont dégoûtés du métier qu'ils ont choisi, mais l'une des plus probables d'entre eux est qu'ils n'étaient pas contents du chemin choisi dès le début.
Probablement, quelqu'un a commencé à se lancer dans le marketing, car à ce moment-là, cette profession lui semblait un vaste terrain de départ pour une carrière. Quelqu'un est devenu professionnel de la santé parce qu'il était attiré par une garantie de sécurité d'emploi. Ils placent la fonctionnalité au-dessus de tout intérêt sur la voie du succès et maintenant, ils doivent faire 40 heures par semaine sans pouvoir éclairer leur cœur.
Il convient de noter ici que le monde réel avec ses lois doit, bien entendu, peser dans la détermination de la nature de votre travail. Mais si vous passez à l'étape suivante de votre carrière et que vous avez le choix, faites-le en faveur du travail que vous aimez vraiment.