Vous vous sentez confus et vous ne savez pas quoi faire ensuite. Peut-être avez-vous récemment divorcé ou rompu avec votre bien-aimé, quitté votre emploi ou terminé vos études dans une université. Peu importe ce qui s'est passé. Vous comprenez: il est temps de comprendre comment construire votre vie.
Beaucoup d’entre nous prennent la vie trop au sérieux et c’est un problème. Si quelque chose va à l’encontre de nos espoirs, le désespoir nous saisit. Nous nous reconnaissons perdants et cessons d'essayer quelque chose de nouveau.
Tout a besoin de pratique. Souvent, nos plans ne fonctionnent pas et les actions provoquent des échecs - et alors? Ne le prenez pas comme la fin du monde, c'est juste une expérience. C’est la seule manière d’aider l’émergence d’un nouveau plan efficace.
Cette question existentielle super amusante sur ce qu’il faut faire quand on ne sait pas comment vivre, au moins une fois, chacun de nous s’est posé la question. Peut-être que vous trouvez que votre carrière actuelle n’est pas faisable ou que vous rêvez de redevenir étudiant. Si vous doutez de vos choix de vie et que vous vous demandez quoi faire, ne vous inquiétez pas, c'est une chose tout à fait ordinaire. Et encore une bonne nouvelle: vous n'avez pas besoin de résoudre un puzzle à lui seul.
Mais par où commencer quand vous vous sentez malheureux, confus et complètement inquiet? C'est-à-dire que vous n'avez pas de plan B, C ou D pour qu'il puisse vous guider. Selon le coach de vie de Susie Moore, le meilleur conseil est très simple: se détendre. «Les réponses, les idées et l'inspiration ne nous parviennent pas lorsque nous sommes stressés», déclare Moore. - Je sais que vous n'êtes pas sûr de ce qui va arriver dans la vie, et cette situation est très courante. C'est l'une des questions les plus discutées en coaching. Passez du temps en silence à réfléchir à ce qui est important pour vous et à ce qui vous passionne. » Trouvez ci-dessous cinq questions qui, selon Moore, vous aideront à clarifier la situation dans un océan d'incertitude.
1. Que dois-je faire quand je me relaxe au travail?
Qu'aimez-vous explorer? Que recherchez-vous sur internet? Qui suivez-vous sur Instagram? Toutes ces choses sont une excellente compréhension de ce qui compte pour vous.
Cet exercice ne peut pas tracer une ligne directe avec votre prochaine étape de carrière si, par exemple, vous êtes plongé dans des vidéos amusantes sur les chats, mais qui sait? Peut-être y a-t-il un moyen de réfléchir en fonction de ce qui vous motive.
2. Quels blogs et quels livres est-ce que j'aime lire?
Ce que vous lisez en vous relaxant peut vous donner une idée de vos intérêts et le matériel que vous absorbez mentalement peut libérer vos passions. «Une fois, j'ai travaillé avec un agent immobilier qui passait des heures à lire des recettes dans des livres de cuisine, des sites Web et des blogs sur les aliments naturels», explique Moore. "Maintenant, il a des adeptes honnêtes, il se positionne comme un blogueur spécialisé dans l'alimentation et gagne sa vie grâce à cela."
3. Si je pouvais être n'importe qui pendant une semaine, qui serais-je?
"Ce que nous admirons est un indicateur énorme de ce que nous aimerions secrètement devenir", dit Moore. "Qui êtes-vous dans ce monde?" Cette question parle vraiment de valeurs personnelles.
4. Pourquoi les gens viennent-ils à moi?
"Rappelez-vous vos qualités dont vous êtes vraiment fier." Par exemple, si vous organisez constamment les fêtes d'anniversaire de vos amis, qui se terminent toujours en grand nombre, rappelez-vous vos réalisations passées ou les moments où vous avez vraiment aidé les autres. Instagram aime et points de vue, un cours de planification d'événement peut être utile.
5Qu'est-ce qu'un divertissement pur et simple pour moi?
Il est également à noter que ce que vous faites pour le reste de votre vie peut ne pas inclure, pour ainsi dire, le fait de quitter votre emploi. Lorsque vous décidez quoi faire, vous pouvez vous rendre compte qu'une carrière est excellente et qu'un revenu stable est bon. Dans ce cas, il s’agit plus de trouver un passe-temps qui apportera de la joie et éventuellement de l’argent à votre vie.
Moore, qui dirige un atelier gratuit, estime qu’il n’ya rien de mieux qu’un loisir cohérent pour révéler une idée incroyable. «La seule différence entre la cohue, c'est qu'ils paient pour la cohue», dit-elle.
Bien que ces questions fassent tourner votre roue mentale pour savoir quoi faire si vous êtes au point mort, il ne sera pas facile de le résoudre jusqu'au bout. Cependant, cela ne devrait pas être clarifié en une journée. La première étape consiste simplement à décider quoi et quand vous avez besoin de changements.