Les rubriques

Un plan simple mais intelligent: le gars a trouvé un moyen de fournir du travail aux sans-abri

Grâce à l'adolescent Kevin Barber, qui vit dans la ville de San Diego, en Californie, les sans-abri ont pu se sentir nécessaires et utiles à la société. Le jeune homme a suggéré de les engager dans des travaux d'amélioration de la ville.

Initiative de Kevin Barber

Dans l'un des films, le jeune homme a raconté l'histoire d'une organisation caritative travaillant dans la ville d'Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Elle s'efforce d'attirer les résidents sans domicile pour nettoyer les rues de la ville, leur permettant ainsi de gagner un peu d'argent. Kevin a décidé d'utiliser leur expérience dans sa propre ville. En effet, selon les statistiques, San Diego se classe au quatrième rang du pays en termes de nombre de personnes sans abri.

Le premier à soutenir Kevin était sa mère. Elle travaille comme ambulance et est souvent confrontée à une population de sans-abri. Selon Carolyn Barber, ces personnes sont privées des conditions les plus élémentaires pour mener une vie normale.

Mère et fils ont décidé de se tourner vers la direction de la ville pour lui permettre de lancer un programme spécial de socialisation de la partie dysfonctionnelle de la population urbaine.

Le programme

Le programme proposé par Kevin est assez simple. Il comprend deux points principaux.

  • Certains jours de la semaine, le fourgon se déplace dans la ville, rassemblant des personnes sans abri intéressées par l’opportunité de travailler. Ils seront engagés dans la collecte des ordures, le nettoyage des rues, le désherbage et tout autre travail simple.
  • À la fin de la journée de travail, les résidents sans abri de San Diego recevront une récompense en argent. Ils peuvent également obtenir un abri temporaire dans des villes de tentes spécialement équipées pour les personnes qui n'ont pas leur propre maison.

Un tel programme offre également aux personnes sans abri la possibilité de recevoir les services sociaux nécessaires. En outre, leur travail est d'une grande aide pour l'économie urbaine. Il s’avère que l’idée d’un adolescent ordinaire a pu donner confiance à ces personnes dans l’avenir.

Soutien de la ville

Les responsables municipaux ont soutenu l'initiative de Kevin Barber et de sa mère. Selon Scott Sherman, membre du conseil municipal, la population des sans-abri participant aux travaux de nettoyage de la ville allège considérablement le fardeau du service sanitaire de San Diego.

De plus, les personnes qui s'éloignent de la ville ont maintenant la possibilité de rendre leur ville plus propre et plus confortable avec leurs propres mains.

Comme le montre l’expérience du jeune Kevin Barber, même si vous êtes trop jeune, cela ne vous empêchera pas d’essayer de changer quelque chose dans la société dans laquelle vous vivez.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement