Au cours du service religieux, le prêtre polonais Adam Pavlovsky a distribué de l'argent aux paroissiens. Au total, 500 zlotys (8 900 roubles) ont émigré dans les poches des personnes qui sont venues. Les prêtres ont principalement essayé de donner des pièces de monnaie aux enfants.
Action inhabituelle d'un prêtre de Rogalin
La situation s'est produite dans l'église de St. Marcelina dans le petit village polonais de Rogalin. Au total, pas plus de 700 personnes y vivent.
Le prêtre lui-même dit que ses actions avec la distribution de l'argent est un simple geste de gratitude. Il a posté un article sur Internet et a immédiatement commencé à commenter.
Corruption ou gratitude?
Mais est-il juste de récompenser les gens qui vont à l'église pour de l'argent? La réaction des paroissiens aux actions du prêtre était différente. Quelqu'un a dit que par de telles actions, Adam Pavlovsky veut attirer plus de gens à aller à l'église.
Un utilisateur a écrit au prêtre que si une personne voulait aller à l'église, elle n'avait besoin d'aucune stimulation. C'est son désir. La corruption des gens pour aller à l'église n'est certainement pas la voie à suivre.
Adam Pavlovsky lui-même nie l'accusation de corruption. Il dit que cette action était censée amener les paroissiens aux bonnes pensées. Cette action n'était pas le but de la corruption. Le prêtre est plein d'espoir que grâce à cette action, les paroissiens se souviendront de ce sermon jusqu'à la fin de leurs jours.