Êtes-vous capable de faire beaucoup plus que vous ne le pensez? Il existe un moyen facile de le savoir. La prochaine fois que vous sentez que vous ne pouvez pas faire quelque chose, essayez de remplacer cette pensée par quelque chose d'autre. Vous n'avez pas besoin de vous convaincre que vous pouvez tout faire, mais essayez de penser que c'est possible. Ce petit changement dans votre façon de penser peut faire une grande différence. Cela peut vous aider à réussir.
Vos croyances vous retiennent-elles?
Pensez aux endroits où des croyances limitantes peuvent vous affecter. En règle générale, s’ils vous retiennent dans une partie de votre vie, ils sont assurés d’agir de la même manière dans d’autres parties. C'est la psychologie.
En bref, nos croyances créent nos pensées, nos pensées créent nos actions et nos actions créent nos résultats. Par conséquent, tout ce que nous croyons, consciemment ou inconsciemment, se traduit par une sorte de résultat dans notre vie.
Ces croyances ne sont pas des faits, elles ne sont que notre perception. Bien que beaucoup d’entre nous se comportent comme si nos croyances étaient vraies. Et ils le font bien. Si nous permettons aux croyances de nous contrôler, nous pouvons accomplir beaucoup.
Êtes-vous capable de plus?
Comment savoir si la confiance en soi vous freine et si vous êtes capable de faire plus que vous ne le pensez? Commencez par l'objectif pour lequel vous rencontrez des problèmes ou la tâche que vous ne pouvez tout simplement pas accomplir. Demandez-vous: "Y a-t-il quelque chose qui m'empêche de croire en moi?"
Si la réponse est oui, demandez l'aide d'un mentor, d'un ami ou d'un formateur pour essayer de changer cela. Oui, vous n’avez pas besoin d’avoir peur de demander de l’aide et d’essayer de vous convaincre de quelque chose par vous-même. Cela prend trop de temps. Et c'est trop compliqué.
Demandez-vous si quelque chose vous dérange vraiment.
Lorsque vous rencontrez un problème susceptible de vous freiner, commencez par demander si cela est vrai. Et généralement, la réponse est: "J'agis comme ça parce que je ne suis pas sûr". Remplacez cette pensée par une autre, telle que: «Je me demande si je me trompe? Je me demande s'il y a un autre moyen? Est-ce possible? »Soyez curieux. Et ensuite, prenez des mesures pour modifier les résultats que vous avez actuellement.
Et n'oubliez pas de continuer à vous demander: «Qu'est-ce qui peut me retenir? Quoi d'autre? »Jusqu'à ce que vous trouviez toutes les causes et tous les facteurs possibles. Et ensuite, demandez-vous si les croyances fonctionnent pour ou contre vous et si on vous empêche de faire ce que vous voulez faire. Pensez à ce que vous pouvez faire si vous les laissez partir. Travaillez sur votre personnage. Au dessus de vous Et vous réaliserez ce que vous voulez. Et encore plus