En raison de leur prix abordable, le marché des logements alternatifs est en forte demande sur le marché immobilier. La ville de Coober Pedy, située près d'Adélaïde, en Australie du Sud, propose des maisons souterraines pour seulement 40 000 $, tout en offrant plusieurs caractéristiques et avantages uniques.
Aménagement du logement
La région est caractérisée par un climat chaud et une absence de végétation dense. En fait, nous parlons du désert. L'idée d'équiper les espaces de vie souterrains est déterminée par des facteurs économiques, bien que cette solution présente également des avantages fonctionnels.
Les constructeurs australiens effectuent des fouilles dans une formation souterraine, formant des salles et des tunnels pour les passages à niveau. Ainsi, par exemple, la surface de la pièce du milieu est de 27 m2. Pour résoudre le problème d'alimentation en air, des canaux de ventilation spéciaux sont prévus pour chaque pièce.
Le secret de l'attraction
Au cours des dernières années, Coober Pedy a acquis une immense popularité auprès des résidents locaux, qui ont volontairement acquis un logement souterrain, non seulement pour les intérêts de l’économie financière. Bien que le facteur économique ne soit pas le dernier. Outre le faible prix de cette propriété, qui est de 40 000 dollars contre 60 000 dollars, comme c'est le cas avec l'analogue basé sur la terre ferme, le propriétaire pourra économiser de l'électricité pendant le fonctionnement de la maison.
Parmi les autres avantages, l'un des principaux est le régime de température confortable dans la pirogue, qui ne nécessite pas de réglementation particulière. En été, ces maisons gardent leur fraîcheur et en hiver, elles restent au chaud. Compte tenu des caractéristiques du climat local, il s'agit d'un facteur extrêmement important.
Pour de nombreux passionnés du concept de logement souterrain, un style de vie secret est important, indépendamment du monde extérieur.
Dans le même temps, les pirogues Coober Pedy sont proposées "nues" sans finition parfaite ni amélioration technique complète. Les nouveaux résidents devraient considérer le besoin de revêtement et de communication pour la salle de bain.