Les rubriques

L'expert a expliqué pourquoi, quand ils réussissent, les gens ne se sentent pas heureux

Selon les recherches, beaucoup de gens ne sont pas satisfaits du succès qu’ils ont réalisé dans la vie. Les raisons en sont des relations médiocres avec des partenaires ou des dirigeants, une charge de travail excessive, la présence de nombreux problèmes supplémentaires, etc. Mais il y a une bonne nouvelle: tout cela est lié au point de vue personnel de la personne. Cela signifie que notre façon de penser peut être facilement corrigée.

Aller à la recherche de l'équilibre

Certaines personnes étaient à l'écoute d'un aspect: un salaire élevé, une progression de carrière, des découvertes scientifiques, etc. Mais ils ont oublié que dans ce cas, d'autres aspects de la vie en souffriraient. Par exemple, une personne reçoit un salaire énorme, mais est engagée dans un travail inintéressant, a grandi vers le patron, mais n'est pas respectée par ses collègues et ses subordonnés, a fait une découverte, mais ne peut pas l'enregistrer. Il s'avère donc que l'objectif a été atteint, mais le bonheur passe toujours. Pour éviter cela, souvenez-vous toujours de l'équilibre. Vous n'avez pas besoin de compter sur une seule direction, essayez de contrôler tous les autres aspects importants de la vie.

Ne pas s'attarder sur le statut

Tout le monde veut réussir, mais il est rare que quiconque imagine la vie après avoir atteint son objectif de devenir un haut responsable ou un artiste populaire. Vous devez toujours mesurer votre force et ne jamais chasser les titres. Chaque poste requiert certaines caractéristiques. Et si vous êtes par nature une personne complètement différente (moins publique et plus réservée), cela risque de ne pas vous convenir. Alors essayez de faire ce que vous préférez. Et laissez des titres et des tenues de cérémonie pour vos réalisations dans votre domaine de prédilection. Laissez tout aller naturellement, n'essayez pas de devenir ce que vous n'êtes pas.

Ne pas oublier aujourd'hui

Vous avez jeté toutes vos forces pour réussir. Mais au cours de ce long voyage, ils ont perdu la santé, gâché leurs relations avec leurs amis ou leurs proches et n’ont pas établi leur vie personnelle. De quel bonheur peut-on parler si, pour réussir, il fallait sacrifier la vie d'aujourd'hui? C'est une recette universelle. Efforcez-vous d'atteindre votre objectif, mais n'oubliez pas ce qui se passe aujourd'hui. Vous ne pouvez pas compter sur la satisfaction dans une année, trois ou cinq ans, vous pouvez seulement faire des plans. Mais la vie fait ses propres ajustements, et il sera très décevant de ne pouvoir profiter des joies quotidiennes qu’elle vous a procurées.

Ne manquez pas les gens importants

Le dicton «Le succès ne dépend pas de ce que vous savez, mais de celui que vous connaissez», interprètent certaines personnes à leur manière. Vous devez avoir des connaissances influentes et pouvoir faire tout ce à quoi vous aspirez. En fait, nous parlons de personnes complètement différentes qui sont proches de nous. Ce sont des amis et des parents, des partenaires et des collègues. De nombreux entrepreneurs qui réussissent se souviennent souvent exactement de ceux avec qui ils ont créé leur entreprise. Aussi en honneur camarades de classe, camarades de classe, amis d'enfance. Alors essayez de définir les bonnes priorités. Ne négligez jamais les gens qui ont fait preuve d'une véritable amitié et de dévouement. Ne licenciez pas de travailleurs qualifiés à cause d’ambitions personnelles. Parfois, se faire virer peut vous coûter du succès en affaires. Appréciez les bonnes personnes, et ce sera la clé de votre vie heureuse.

Comprendre le progrès correctement

Dans l'enfance, on nous demande souvent qui nous voulons être quand nous serons grands. Alors cet objectif unique de toute vie apparaît avec nous. Et lorsque nous y parvenons, nous sommes déçus (cela ne s'applique pas à tout le monde, car beaucoup éprouvent la joie de choisir le bon chemin appelé «appeler»).Et maintenant, il est question de ceux qui perçoivent le progrès comme une croissance normale (école, université, travail, carrière, etc.). Et le progrès concerne tous les aspects qui rendent une personne heureuse. Et même si l’un d’eux reste immobile, parler de bonheur ne sera pas pertinent. Et pour chacun, il y a un choix d'aspects. Quelqu'un ne peut pas être heureux sans vie personnelle, sans enfant, sans amis, etc. Par conséquent, essayez de déterminer vos priorités et vos progrès dans ces domaines. Alors votre succès sera votre joie.

Conclusion

Le succès semble beaucoup plus compliqué que de simples positions et fonctions. C’est un ensemble de moments, d’expériences et de relations qui créent votre prétendue histoire du travail. Cela implique une flexibilité, un équilibre au bord des sentiments et des méthodes de perception. Si vous n'êtes pas satisfait, continuez à écrire cette histoire. Vous ne devriez pas perdre trop de temps à vous sentir déçu, car cela ne changera pas votre avenir. Il vous suffit de décider de ce qui vous manque et de commencer à aller dans cette direction. Non seulement cela, ce qui vous passionne le plus, devrait être en avance. Et s’il s’agit d’une vie de famille ou personnelle, accordez-lui une partie du temps et ne vous concentrez pas uniquement sur le succès professionnel. C’est seulement ainsi que vous pourrez vous sentir pleinement heureux.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement