Économiser de l’argent semble à peu de gens une perspective tentante. La plupart des gens, au contraire, n'essaient même pas de contrôler leurs propres dépenses, ce qui entraîne souvent une pénurie d'argent. Quels que soient vos revenus, vous pouvez dépenser tout l'argent. Si vous ne maîtrisez pas vos propres dépenses, vous risquez de manquer d'argent.
Cependant, vous pouvez faire exactement le contraire et commencer dès que possible à penser aux économies, aux investissements et aux économies que vous pouvez réaliser. Cela vous permettra de vivre d'une pension, car vous disposerez alors de suffisamment d'économies.
Ce n'est pas un raisonnement théorique. Il y a des exemples de personnes qui sont devenues millionnaires par accumulation.
Conseil d'ami
Un ami m'a conseillé sur une astuce psychologique comment économiser de l'argent. Maintenant, j'évalue mes gains différemment.
Elle a déclaré qu'il était important non seulement de gagner de l'argent, mais aussi de le gérer correctement. Au fil des années, une amie a gagné beaucoup d’argent au sein de la société et, surtout, elle avait sa propre stratégie d’épargne, qui lui permettait d’économiser beaucoup d’argent.
En outre, elle a également eu recours à d'autres stratégies, telles que l'automatisation de ses économies et un suivi minutieux des dépenses. Cependant, elle estime que le truc unique associé à l'analyse de ses achats en termes de coût par heure a eu le plus grand impact sur ses économies.
Astuce psychologique
Selon elle, pour réaliser un taux d'économies très élevé, il est nécessaire que les achats soient considérés en termes de temps et non de coûts directs. Cela signifie qu'au lieu de quantifier un produit à son prix, vous devez calculer le temps qu'il vous a fallu pour gagner le montant indiqué.
Un exemple typique Imaginez que vous envisagez d'acheter une voiture qui coûte un demi-million. Au lieu d'un montant spécifique, essayez de calculer la valeur de la voiture en heures de travail. Par exemple, il vous a fallu deux mille heures ou plusieurs mois de travail continu.
Dès que vous commencerez à appliquer cette astuce dans la pratique, vous commencerez à comprendre vos propres dépenses d’une manière complètement différente. Vous allez vraiment comprendre la puissance du temps. Cette astuce est pertinente pour appliquer non seulement pour les gros achats, mais aussi pour toutes les autres dépenses que vous devez faire, même si nous parlons de certains bibelots.
Pourquoi ça marche?
Lorsque vient le temps de faire un achat qui videra votre portefeuille, vous devrez analyser si cela vaut la peine de perdre autant de temps que vous en avez pour gagner le montant voulu. Avec cette technique, vous serez plus conscient de vos propres dépenses, en comprenant clairement combien vous pouvez dépenser pour un produit particulier et si cela en vaut la peine.
Ce concept a été développé il y a longtemps et pratiqué par de nombreux millionnaires. S'ils réussissent, alors vous réussirez.
Le temps, c'est de l'argent
En fait, comme vous l’auriez peut-être deviné, cette astuce est basée sur la vérité longtemps connue: «le temps, c'est de l'argent».
Elle vous suggère d'échanger votre temps contre de l'argent. Si vous commencez à appliquer cette règle avant de faire un achat très important, vous commencerez à calculer le temps dont vous aurez besoin pour gagner le montant correct. Parfois, cela vous permet d’évaluer vos capacités avec plus de sobriété et d’abandonner des dépenses importantes que vous ne pouvez vraiment pas vous permettre.
Imaginez une personne qui gagne cent roubles par heure. Pour toute la journée de travail, il gagnera huit cents gouvernails.Le soir, la même personne se rend au restaurant et dépense huit cents roubles pour le dîner. Cela signifie qu'il devait travailler toute la journée pour préparer un délicieux dîner en une demi-heure. D'accord, cela semble assez absurde. Après tout, en plus du dîner, il y a aussi les déjeuners, petits déjeuners et autres dépenses. Il serait insensé de travailler exclusivement pour la nourriture.
Ce principe est pertinent lors de la planification de dépenses importantes. Avez-vous besoin d'un téléviseur qui coûte plusieurs dizaines de milliers de roubles? Vaut-il la peine d'acheter une robe de soirée coûteuse que vous ne portez qu'une fois?
Si l'utilisation de cette astuce devient une habitude, vous pourrez évaluer vos propres dépenses différemment, refuser de nombreuses dépenses inutiles et économiser une partie impressionnante de vos gains. Cela est vrai pour les personnes qui veulent contrôler leurs propres dépenses.