Le monde moderne est rempli de situations stressantes qui nous attendent à chaque tournant. Parfois, nous n'avons pas assez de chaleur humaine simple pour nous sentir plus confiants. La mère de trois enfants, une résidente de la Gold Coast, dirige sa propre entreprise de câlins en la proposant à tous ceux qui en ont besoin à 80 $ l'heure (150 $ pour deux heures et un café). Ce service est très demandé.
Une idée unique pour gagner
Mme O'Neill, 34 ans, travaillait comme massothérapeute et consultante en médecine holistique lorsqu'elle a entendu parler de la thérapie par les câlins il y a quatre ans. «J'ai aimé l'idée, mais tout le monde a pensé que c'était dingue», a-t-elle déclaré.
La femme a commencé à étudier cette question plus en détail et a constaté que de nombreuses études scientifiques avaient révélé des avantages tangibles pour la santé du contact tactile, allant de la réduction de la pression artérielle à la réduction du stress, en passant par la sécrétion croissante de l'hormone du bonheur, la sérotonine.
O'Neill a découvert que la thérapie par embrassement pourrait être en demande et, après avoir reçu un diplôme en ligne, elle et son partenaire Jason ont fondé une entreprise appelée The Connection Cure.
Public cible
La femme a admis qu'elle s'attendait à ce que la plupart de ses futurs clients soient des hommes d'âge moyen. Mais il s’est avéré que les femmes de 18 à 85 ans et les personnes handicapées, malades mentales ou tout simplement seules n’ont pas besoin d’être moins embrassés.
«Parfois, les débutants deviennent nerveux, mais dès que nous nous embrassons, ils se détendent», a-t-elle déclaré. "Et ceux qui sont sceptiques se rendent vite compte que ce qui se passe est assez efficace."
Quand O'Neill dit aux gens qu'elle est un câlin payant, la plupart d'entre eux demandent ce service en double volume.
"Je prends les câlins comme une méditation instantanée ... pour atténuer le stress, la douleur et la tension, et aussi pour que les gens se sentent bienveillants", a-t-elle déclaré. Un tel contact est vraiment capable de sauver les gens d'un sentiment de solitude, d'insécurité. Grâce aux étreintes, une personne éprouve des émotions positives liées au sentiment de recevoir un soutien.
Avis d'expert
Le Dr Bob Montgomery, psychologue de la Gold Coast et membre honoraire de la Société australienne de psychologie, a déclaré que la communication humaine est importante et puissante et qu'elle doit commencer dès le plus jeune âge. "Si vous recevez suffisamment d'attention, vous commencez à vous sentir confiant dans n'importe quelle relation", a-t-il déclaré.
Cependant, il s'est dit préoccupé par le contact physique pendant la thérapie, affirmant que les gens devraient réfléchir à deux fois avant de se faire prendre dans les bras d'un étranger. Cela concerne principalement ceux qui fournissent ce service. Cela peut avoir des conséquences désagréables.
"Il existe des codes d'éthique pour les psychologues et les représentants de la plupart des autres professions médicales, qui stipulent que vous ne devez pas avoir de contact physique avec le patient, car cela pourrait être mal interprété", a-t-il déclaré. Il n'est pas recommandé de négliger l'avertissement, car les gens peuvent réagir différemment à une telle intimité.