Les rubriques

"Tu manques de féminité": la fille a décidé de quitter son travail, car tout le monde lui avait dit qu'elle ressemblait à un homme

Certaines entreprises ont un code vestimentaire strict, ce qui peut coûter un lieu de travail à leurs employés s'ils ne sont pas respectés. Une jeune fille, obligée de quitter un emploi bien rémunéré à la veille de sa promotion, se retrouvait dans une situation similaire, car ses supérieurs estimaient qu'elle s'habillait comme un homme.

Pas des collègues, mais la famille

La jeune femme a trouvé un emploi dans l’un des restaurants de la chaîne chilienne, où une atmosphère détendue règne. La jeune fille n'a caché à personne son orientation sexuelle non traditionnelle et porte donc des vêtements qu'on ne peut guère qualifier de féminins. Elle préférait porter des chemises et des pantalons pour hommes, mais personne dans l'équipe, à l'instar de la direction du restaurant, n'était confus. Ici, la fille a pu trouver beaucoup de bons amis et toute l'équipe est devenue pour elle comme une deuxième famille.

La fille a réussi dans les deux années où elle a travaillé dans un restaurant pour travailler dans de nombreux postes. Elle était cuisinière, transitaire et administratrice. Surtout, elle se souvenait de son travail en tant que serveur et elle ne recevait toujours que des critiques positives et des conseils généreux.

Offert une augmentation

La chef remarqua un employé cadre et sympathique qui lui suggéra de suivre une formation dans le cadre du programme de formation des nouveaux gestionnaires. Cela permettrait à l'héroïne d'obtenir une promotion, ce dont elle était bien sûr très heureuse. La jeune fille éleva seule un enfant et rêvait plus que tout d’acquérir son propre logement. Une augmentation serait son salut, car son salaire augmenterait et elle pourrait acheter un appartement.

Mal habillé

La jeune femme se rendit avec joie au séminaire qui serait le premier pas vers la réalisation de ses rêves. Elle s'est habillée très proprement et conformément à l'étiquette de l'entreprise. Elle portait une chemise, une veste ajustée, un pantalon de costume et des escarpins. C'était les vêtements habituels de l'héroïne, elle s'habillait toujours comme ça et se sentait très confiante en elle. Mais seuls les vêtements avaient une coupe clairement masculine, ce qui a provoqué le mécontentement des animateurs.

Le responsable du district, voyant la fille, lui a directement dit qu'elle ne s'habillait pas correctement et qu'elle devait avoir l'air plus féminine. La jeune fille n’a pas écouté ses paroles et a quand même déposé une candidature pour devenir superviseur de quart certifié. Elle ne soupçonnait même pas que le choix de sa tenue mettrait un terme à sa carrière.

Lors de l'entretien avec le responsable de district, la fille s'est comportée avec courage. Il lui a dit qu'il l'accepterait pour un nouveau poste, à condition qu'elle s'habille comme une représentante de son sexe. La fille a dit, cela signifie-t-il qu'il veut la voir vêtue d'une robe avec un décolleté profond? La gérante a dit qu'elle l'avait mal compris, mais qu'elle devrait montrer sa féminité à l'aide de vêtements. La jeune fille a été déçue de se voir refuser une promotion en raison de son apparence et a décidé de quitter l'entreprise.

J'ai du quitter mon travail

L'héroïne de l'histoire avoue avoir été très blessée par le fait qu'elle a dû quitter son lieu de travail préféré et tous ses amis qui sont devenus sa vraie famille. Mais elle ne pouvait pas accepter le fait que pour l'élever, elle était obligée de s'habiller d'une manière inconfortable pour elle et comme elle n'était pas habituée. Bien sûr, elle a été très déçue d'avoir à dire au revoir au rêve d'acheter une maison et de l'ajourner indéfiniment.

La jeune fille se retrouva sur un autre lieu de travail et commença à y faire carrière. On ne sait pas combien de temps il lui faudra pour mériter une augmentation. Maintenant, son salaire est beaucoup moins élevé qu'à la dernière place. Mais elle ne désespère pas.Selon elle, il vaut mieux gagner moins d’argent et consacrer plus de temps à la construction d’une carrière que de casser sa personnalité. Elle n'aurait jamais pu accepter le fait que chaque jour, elle devait outrepasser ses convictions et mettre en avant ce qui la dérangeait elle-même, et son patron semblait avoir raison.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement