L'ancien président américain Barack Obama est un grand fan de basketball. Le politicien éprouve de l'amour pour ce sport depuis son enfance. Adolescent, il faisait partie de l'équipe de basketball de son école Panhaw (Hawaii). Au cours de sa présidence à la Maison Blanche, il n'a pas oublié sa passion. Obama a réaménagé le court de tennis afin qu'il puisse servir simultanément de terrain de basket. En tant que président, il a lancé la balle sur le ring avec des célébrités telles que le prince Harry et le Premier ministre britannique David Cameron. Et il a passé son temps libre sur le terrain de la Maison Blanche, jouant avec des assistants et même des superstars de la National Basketball Association, tels que LeBron James et Dwayne Wade.
Un cadeau pour un amateur de sport
Désormais, les amateurs de sport fortunés peuvent acheter aux enchères une chose inoubliable pour Barack Obama: sa chemise de match. Le formulaire appartenait au 44ème président de sa promotion, de 1978 à 1979, puis à Peter Nobel, qui avait trois ans de moins que son précédent propriétaire. Le jeune homme a continué à défendre l'honneur du lycée sous le même numéro 23 pendant plusieurs années.
T-shirt blanc avec un grand numéro de joueur bleu. Comme il a été rapporté sur le site Web de la vente aux enchères, il a quelque peu disparu.
Une somme énorme pour la chemise du président
Les enchères sont effectuées par Heritage Auctions. À partir de dimanche, le prix de départ du lot est de 27 000 $, mais les experts prévoient que le prix final pourrait atteindre 100 000 $. Le propriétaire du lot sera déterminé le 17 août.
La maison de vente attache une grande importance à ces ventes aux enchères, en se concentrant sur la biographie de l’ancien président et de son origine afro-américaine: "Mike est un symbole de courage et d’espoir, ainsi que le fait qu’un des gars sur l’un des terrains de jeu devienne à l'avenir le personnage le plus puissant de la planète. "