Pensez-vous que l'avion est le moyen de transport le plus coûteux? Pas du tout. Si vous suivez des offres promotionnelles, si vous êtes abonné à la newsletter à partir de sites Web consacrés aux billets d’avion et que vous savez utiliser un moteur de recherche, voyager en avion de ligne ne sera plus un luxe pour vous. Nous comprendrons comment acheter des billets de manière rentable dans l'article d'aujourd'hui.
Politique de prix
Savez-vous que vous pouvez aller en avion d'un point A à un point B, par exemple, pour 3 000 roubles et pour 10 000 roubles? En effet, la différence de prix des billets est tout simplement énorme. Le coût dépend de nombreux facteurs: nombre de transferts, durée de la réservation, destination, demande.
Pendant la saison, les billets bon marché ont tendance à disparaître de la vente, laissant la place à des billets plus chers. La demande d’orientation joue également un rôle important. Les billets pour les villes prisées des touristes sont toujours d'un ordre de grandeur supérieur à ceux des villes moins recherchées.
Bon moment pour réserver
Certaines personnes pensent que plus vite elles achèteront des billets, mieux ce sera. Par exemple, vous savez avec certitude que vous partirez en vacances le 17 juin prochain et vous vous dites donc: «Pourquoi ne puis-je pas réserver des billets pour l’année aujourd’hui». Hélas, de cette façon, vous ne serez pas en mesure d'économiser de l'argent, bien que les billets soient mis en vente 330 jours avant le départ. Le fait est que les compagnies aériennes commencent à fixer les tarifs en fonction de la situation actuelle (demande, situation économique, etc.) 60 jours avant le départ du vol. Dans un intervalle de temps plus long, les prix de l'année dernière sont pris comme base.
Peter Greenberg voyage beaucoup dans le monde entier et en sait beaucoup sur la réservation. Il affirme que les billets doivent être achetés au plus tôt 45 jours avant le départ. Mais les spécialistes de la société Cheapair, après avoir étudié le coût des billets pour différentes périodes, ont dérivé une formule différente. Ils ont dit que les offres les moins chères avaient été trouvées 54 jours avant l'envoi du vol.
Jour et heure de l'achat du billet
Nous avons donc à peu près décidé quand commencer à chercher des billets (c'est-à-dire 45 à 54 jours avant le départ). Faisons maintenant attention au jour de la semaine. Il s'avère que le week-end, vous ne pouvez trouver que des options coûteuses. Mais mercredi, vous avez une occasion unique de réserver des billets au moins trente pour cent moins chers. C’est cette semaine que les compagnies aériennes proposent aux clients des rabais et des offres promotionnelles.
Une autre nuance: si vous regardez le prix du billet le même mercredi, mais l'après-midi, vous verrez un prix, et s'il est de nuit, un autre plus bas. En effet, les experts affirment qu'il est très avantageux de faire une réservation à une heure du matin (heure locale) (c'est important!).
Mais ce n'est pas tout. Greenberg révèle un autre secret de la sauvegarde. Certaines compagnies aériennes mettent en vente des billets à prix réduit du dimanche soir au lundi soir, offrant ainsi une journée d'échange à leurs clients. Si vous avez vu une telle offre spéciale, assurez-vous de faire une réservation par téléphone et non sur Internet.
Sites de réservation de compagnies aériennes
Momondo, Aviasales, Skyscanner, Trip to Dream - tous ces services vous aident à choisir des billets auprès de différentes compagnies aériennes à des prix économiques. Les clients ont la possibilité de comparer le coût des vols de différents transporteurs, ainsi que de connaître la disponibilité des billets. Ce sont des services vraiment pratiques, mais il y a une mise en garde. Il n’existe pas de site unique proposant uniquement des offres rentables.
Beaucoup de gens commettent l’erreur de choisir leur "favori": si aujourd’hui vous voyiez une option budgétaire sur un service, vous ne devriez pas faire confiance à lui seul. Effectuez une surveillance continue des sites et comparez les prix en même temps sur plusieurs portails.Assurez-vous de vous inscrire à la newsletter, car c'est par courrier électronique que vous pouvez recevoir des offres avantageuses.
Oui, et encore une chose: assurez-vous d'effacer l'historique de votre navigateur après avoir recherché des billets d'avion. Sinon, des astuces marketing vous seront appliquées. Par exemple, il y aura des notifications sur la disponibilité de plusieurs billets dans la direction qui vous intéresse (supposez-vous, dépêchez-vous, sinon vous serez laissé sans billet). En fait, cette information n'est pas vraie.
Tarifs erronés
Oui, et parfois de grands sites échouent sur les sites de grandes entreprises, alors ne soyez pas surpris si vous voyez un billet en classe affaires de Moscou à Sri Lanka pour sept mille roubles. À propos, c'est exactement ce qui s'est passé avec une personne et il a partagé les bonnes nouvelles sur le site Web de Pirates.ru. Les compagnies aériennes ne remarquent pas immédiatement les "fautes de frappe" et les clients ont donc une occasion unique de voler à l'étranger pour rien.
Très souvent, des tarifs erronés apparaissent sur des vols non fermés. Par exemple, vous volez de Saint-Pétersbourg à Bangkok et revenez à Moscou. Une telle option en argot est appelée "bouche ouverte". C'est lors du calcul du coût de tels vols que les compagnies aériennes font souvent des erreurs.
Toutefois, lorsque vous achetez des billets à des tarifs erronés, vous devez savoir que vous les achetez à vos risques et périls. Certaines entreprises ont le droit de les annuler si elles trouvent une erreur. Ou demander un supplément de votre part. Avant de réserver, assurez-vous de lire les règles du transporteur. Si un tel élément est énoncé, alors préparez-vous au fait que des difficultés peuvent survenir. Si une telle situation n’est pas décrite dans les règles de la compagnie aérienne, vous pouvez prendre des billets en toute sécurité à des tarifs erronés.