Les rubriques

Un client m'a rendu fou, puis un ami homme d'affaires m'a donné 3 conseils précieux pour m'aider à travailler avec des clients difficiles.

Une cliente attrayante se comportait comme si elle devait quelque chose de personnel. Demandant une réduction, elle a lancé son charme et, ne l’ayant pas reçu, a menacé de se plaindre du directeur. Travailler avec les clients requiert de l'expérience, de la patience et de l'ingéniosité. Mon ami m'a donné trois conseils pour aider à définir les bonnes limites dans une relation de travail.

Certains clients sont comme des anges: ils ne négocient pas, ils en savent plus sur le produit que vous et ils appellent le patron pour apprécier un tel employé.

D'autres vous feront rappeler tous vos péchés depuis l'enfance, car il semblerait que seul un très mauvais karma puisse amener sur vos côtes un client mécontent qui critique tout, mais ne s'en va pas.

Cependant, il existe des astuces qui vous aideront à effectuer une transaction ou une vente avec le maximum d'avantages et de confort, même avec l'acheteur le plus dommageable. Utilisez ces 3 méthodes pour traiter avec des clients difficiles.

Si vous avez affaire à un client complexe, ne tombez pas à son niveau

Soyez simple, mais respectueux, essayez de trouver une approche pour chaque personne.

Le client n'a pas toujours raison, et s'il se comporte de manière dégoûtante, vous avez le droit de vous protéger. Parfois, les gens marchent sur la pointe des pieds pour voir jusqu'où ils peuvent aller sans être rejetés. Définir des limites en communication avec le client.

Expliquez au client présomptueux comment il doit communiquer avec vous. Si vous envoyez de brefs courriels et qu'ils vous appellent au travail tard dans la soirée et que vous attendez tout, rappelez-vous de la routine quotidienne.

Dans certains cas, les gens ne savent tout simplement pas comment leur son est choisi. Mais payer pour certains services ne donne à personne le droit d'être difficile, condescendant ou impoli.

Parlez à la personne responsable

L'implication d'autres employés dans la communication avec un client difficile peut soulager les tensions dans les relations avec lui. Si une personne trop insistante vous cause des problèmes, parlez-en à la personne responsable. Votre personnel aidera à déplacer l'attention. Engager des intermédiaires dans une situation difficile sans que le problème ne se transforme en conflit sérieux.

Réduisez vos pertes

Au début de leur carrière, les travailleurs inexpérimentés commencent à travailler avec n'importe qui, l'augmentation du revenu étant le seul objectif. Aucune somme d'argent ne vaut la peine d'être gênée. Comprendre cela vient avec l'expérience. Mais permettre au client de se comporter à sa guise, prendre votre temps et votre attention peut être trop dommageable pour d'autres domaines de la vie professionnelle et personnelle.

Travailler avec un client difficile peut être inefficace pour augmenter la productivité, mais pire pour votre réflexion et votre santé mentale.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement