Rubriques

Des camarades de classe ont aidé une fille noire à trouver son appel

La tolérance a toujours été l’un des principaux problèmes du monde civilisé. On nous apprend dès l'enfance à être tolérants les uns envers les autres, à voir principalement une personne et non un ensemble de gènes et de chromosomes. Néanmoins, même à l’époque moderne, le racisme existe toujours.

Les victimes font face aux attaques de différentes manières: quelqu'un se rend, quelqu'un se transforme en un cracker aigri. Mais il y a ceux qui perçoivent la situation non pas comme un obstacle, mais comme une étape supplémentaire sur la voie du bonheur. Nous ne vous raconterons pas l'histoire d'une autre chute. Faites la connaissance de Keris Rogers, la fille qui l’a fait.

Enfance harcelée

Un jour, Taylor Pollard a entendu une requête étrange de sa sœur cadette. Elle a demandé à augmenter l'heure du bain pour éclaircir sa peau.

Dans la première école, où Keris a passé un an, presque tous les enfants étaient «blancs». Ils se moquaient constamment de «l'autre» camarade de classe. Le professeur n’a pas aidé non plus: dans l’une des leçons où il était nécessaire de se dessiner elle-même, tous les enfants ont reçu des crayons marron et Keris a reçu du noir. L'autre école n'était pas meilleure. Malgré la composition diverse des étudiants, les moqueries de la jeune Miss Rogers ont continué. Elle était confrontée au colorisme - l'un des types de discrimination parmi les représentants d'un groupe racial ou ethnique à l'égard des personnes au teint foncé. Néanmoins, notre héroïne a étudié là-bas pendant environ trois ans. Personne ne voulait connaître Keris de plus près, et elle commença finalement à percevoir son apparence comme quelque chose de détesté.

Au printemps 2017, Taylor a publié sur Twitter une photo de sa soeur avec le hashtag «#FlexinInHerComplexion». Littéralement: "Bend son teint" est l'expression préférée de la grand-mère des soeurs, exhortant les filles à se sentir belles.

Ainsi a commencé l'histoire de Keris Rogers.

Les étapes du succès

Le tweet est devenu viral. En plus des milliers de relances, les sœurs ont reçu un soutien considérable de la part des différents utilisateurs.

Les personnes intéressées ne se sont pas seulement senties désolées pour Keris, elles ont également donné de vrais conseils sur la manière de surmonter les difficultés. C’est alors qu’une idée est apparue dans la tête des sœurs pour diriger cette énergie, unir tant de gens. Ils ont eu l’idée de confectionner des t-shirts portant la même inscription. En avril 2017, le projet Flexin ’In My Complexion était né.

Capital de départ - 100 $. La charge émotionnelle de départ est sans fin. L'âge du fondateur principal est de 10 ans.

La première étape consiste à créer un site Web. Aucune expérience n'était nécessaire ici, le réseau a maintenant assez de plates-formes pour cela. La deuxième étape est Gabriel, l'enfant avec lequel Erica Rogers, la mère des sœurs, a travaillé comme inspectrice sociale. Il a appris à Taylor et Keris à imprimer sur des t-shirts. La troisième étape consiste à ouvrir un magasin. Le siège est situé dans le garage d'Erica.

Le prix d'un t-shirt varie de 15 à 20 dollars. Plus tard, l’assortiment a été reconstitué avec des blousons bombardiers, des pantalons en satin, des combinaisons et des ensembles de vestes. De nouvelles inscriptions ont été ajoutées: Coolest Queen in the Universe («La reine la plus cool de l'univers»), Coolest King of the Univers («Le roi le plus cool de l'univers») et The Miseducation of Melanin («Formation incroyable de mélanine»).

Les sœurs dirigent la compagnie ensemble. Keris est plongée dans la partie créative et Taylor visualise les idées de sa soeur.

À la mi-2018, les sœurs avaient vendu environ 10 000 t-shirts et gagnaient 110 000 dollars. Pour le moment, les chiffres ne sont pas divulgués, mais les filles se débrouillent très bien.

Les étoiles se sont réunies

Peut-être que les affaires des sœurs ne se seraient pas développées aussi activement si l’histoire n’avait pas attiré l’attention des célébrités.

En avril 2017, le rappeur Snoop Dogg a publié une photo de Keris sur son compte Instagram et a parlé de son combat. Cela a attiré les fans de chanteurs et stimulé les ventes.

En juin 2017, Lena Waite, actrice, productrice et scénariste, a posté sa photo d’un des événements dans un t-shirt Flexin ’In My Teintion.

Un mois plus tard, la célèbre chanteuse Alisha Keyes a publié un appel à Keris:

J'admire cette belle fille @kherispoppin et j'aime sa mission! Continuez à briller!

En septembre de la même année, l'actrice Lupita Niongo a également publié sur Instagram sa photo dans un t-shirt avec une signature, dans laquelle elle a non seulement remercié Keris pour son travail, mais elle a également encouragé activement ceux qui étaient intéressés à acheter des vêtements Rogers.

La victoire leur appartient!

Keris Rogers est devenue la plus jeune designer à avoir jamais assisté à la Fashion Week de Harlem à New York. Elle a été invitée à la célèbre émission de télé-réalité Next Top Model de l'Amérique et a participé à l'émission de Steve Harvey. Nike était incapable de rester à l'écart et a tiré sur Keris dans sa publicité.

Taylor a maintenant ouvert sa propre Taylor Made Pastries, qui fonctionne avec Flexin ’In My Complexion. L'exemple d'une jeune sœur l'a aidée à réaliser son rêve de longue date.

Flexin ’In My Complexion n’est pas seulement un démarrage réussi. Keris Rogers est devenue plus confiante et aide les personnes de tous âges, sexes, nationalités et races confrontées à l'intimidation à s'aimer. Elle sait qu'elle ne laissera plus personne se vexer.

Peut-être que ma confiance peut maintenant être mesurée à 10 millions. Il semble qu'elle avait l'habitude d'être à un niveau négatif.

Keris n'avait que 10 ans lorsqu'elle a décidé de changer le monde. Elle a maintenant 12 ans et continue son voyage.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement