Les réseaux sociaux sont fermement établis dans la vie quotidienne de l'homme moderne. Maintenant, même la vénérable dame de ces années et le bébé, qui avait à peine un an, a déjà sa propre page Web. Que le temps soit bon ou mauvais, le temps le dira, mais la dépendance vis-à-vis de ses goûts est devenue, il y a bien longtemps, plus que la simple nécessité de montrer aux concurrents une bonne main. La plate-forme mobile Instagram a lancé un nouveau projet pilote appelé «J'aime caché». Pour le moment, vous pouvez profiter de cette opportunité sur une base volontaire et certaines stars du cinéma et de la pop-star testent activement le nouveau projet.
Quelqu'un fait valoir que cet état de choses sur les réseaux sociaux conduira à une gestion de compte saine sans suivi obsessionnel des goûts et commentaires. D'autres, principalement des personnes qui dirigent des pages professionnelles, sont choqués par les innovations possibles et pensent qu'elles vont nuire aux affaires commerciales.
Instagram tout-puissant
Initialement, Instagram a été lancé en tant que plate-forme pour publier des images et était destiné aux photographes créatifs. Et le développeur du réseau social le plus mobile est un photographe. Cependant, un an plus tard, Instagram était tellement ancré dans la vie quotidienne des citoyens ordinaires qui pouvaient partager rapidement leurs photos personnelles que Facebook achetait tous les droits de son créateur pour une somme dérisoire.
Innovations de réseaux sociaux
Tout récemment, les stars ont commencé à dire qu'elles utilisaient un nouveau projet de test visant à lancer Instagram. En fin de compte, les détenteurs de droits d’auteur de la plateforme ont lancé un projet test pour déterminer l’influence de la nouvelle fonctionnalité «J'aime caché» sur le fil de nouvelles. Instagram lui-même existe en tant que réseau social où les gens peuvent partager leurs vies et leurs aventures en postant des photos et en leur fournissant de petits commentaires.
Bien sûr, les utilisateurs ont rencontré des changements radicaux de différentes manières. Il y a eu de nombreuses critiques négatives de la part de personnes influentes, et certaines ont même parlé de manière très agressive, menaçant les propriétaires de changer de plate-forme.
Blogueurs pour
Cependant, il y a ceux qui ont pris les innovations positivement. Parmi eux se trouvent deux blogueuses populaires, Marie Fe, originaire d'Allemagne et son fiancé australien Jake Snow. Le couple est fiancé et gagne sa vie en publiant des photos époustouflantes de leurs voyages.
Les jeunes pensent donc que la fonction «J'aime caché» aidera la communauté sur Instagram à ne pas être liée au nombre de points de vue et que les gens arrêteront de chercher des cadres inhabituels, mais parfois dangereux, et cesseront de prendre des photos sous photoshop, pour atteindre leur idéal.
En outre, quelques blogueurs ne voient pas d'obstacles à l'introduction d'innovations et au maintien d'une page commerciale sur la plateforme Instagram.
Aime, vues, commentaires
Jusqu'à présent, Marie Fe et Jake Snow ont 559 000 abonnés sur leur compte Instagram. En règle générale, leurs messages reçoivent entre 30 000 et 45 000 «j'aime». Par conséquent, le couple comprend pourquoi certaines personnes influentes considèrent que la fonction de "likes cachés" est mauvaise pour eux.
Ils affirment comprendre très bien pourquoi les titulaires de comptes d’entreprise considèrent l’innovation comme une démotivation pour le développement de leur page. Après tout, tout le monde sait que le degré d'engagement que le créateur du compte reçoit de la part de personnes comme mes préférences, ses affichages et ses commentaires est la principale mesure qui montre comment une personne ou une marque affecte réellement les utilisateurs.
Voici ce que dit Jake: «Selon les personnes qui vivent grâce aux réseaux sociaux, nous pensons que cette étape sera réellement bénéfique pour la société. Après tout, même les propriétaires de pages professionnelles peuvent toujours voir leurs propres indicateurs, évaluer la qualité du contenu, son acceptation par les utilisateurs, et l’ajuster en conséquence pour créer de la valeur et maintenir l’intérêt des utilisateurs. »
Selon les blogueurs, peu importe que quiconque puisse voir les goûts. La chose principale est que le propriétaire de la page les voit.
Pas de négatif
Le couple estime que les innovations ne les affecteront en aucune manière, ni personnellement ni à quiconque. En outre, cela aidera les autres utilisateurs trop obsédés par le nombre de "j'aime" figurant dans leurs messages à se calmer et non à chasser une reconnaissance fictive du succès. Les blogueurs insistent sur le fait qu'Instagram cessera d'être une sorte de champ de bataille pour les jeunes qui ne rêvent que d'obtenir autant de goûts que possible. Maintenant, cela sera mis fin.
«Nous avons toujours considéré Instagram comme un outil pour partager notre message, notre art et notre travail. Mais il arrive parfois que nous ne cherchions que le nombre de points de vue », a déclaré Jake, 27 ans.
Dépendance malsaine
Pour beaucoup, la plate-forme Instagram est devenue une vidéo de toute une vie parfaitement filtrée et vibrante. Mais ce n’est pas du tout sain que les gens aient commencé à comparer constamment leur vie quotidienne avec la vie idéale et filtrée d’autres personnes, ce qu’ils voient dans la cassette. Les développeurs de la nouvelle fonctionnalité «J'aime caché» espèrent que cela encouragera les utilisateurs à ne publier que ce qui est vraiment important pour eux.
Ainsi, les gens ne seront pas aussi incités à créer une personne malsaine qui n’est pas réelle, si à la fin il n’ya aucune récompense pour la popularité perçue ou le statut sous la forme de goûts. Les blogueurs exhortent leurs abonnés à créer parce qu'ils l'aiment et non dans le but d'obtenir un «j'aime» pour cela.
Bon compte d'intention
Le couple est fier de ce qu'il fait. Les jeunes soutiennent que l’impact positif qu’ils peuvent avoir sur leurs abonnés et le nombre de personnes pouvant inspirer est beaucoup plus important pour eux. Après tout, l’essentiel, selon eux, est la valeur de la page sur Instagram, le nombre de personnes qu’elle vous fait sourire et la mesure dans laquelle son propriétaire est heureux de ce qu’il fait.
Protestation de célébrité
Parmi les célébrités déçues par la perte du nombre de "j'aime", on compte de nombreuses personnalités. Tammy Hembrow, qui compte 10 millions d'adeptes, fait partie de ceux qui menacent de quitter Instagram. Si la fonction de test est entièrement mise en œuvre, Temmy dirigera son entreprise dans un autre réseau social. Les personnes influentes comme elle comptent sur le nombre d'adeptes, de commentaires et aiment inspirer confiance en leur personne et témoignent de leur crédibilité à l'égard de leurs sponsors. Si les «goûts cachés» sont pleinement introduits, les personnes influentes perdront leur argent, car elles perdront leurs retours.
Nasser Sultan est un autre utilisateur instable d’Instagram qui affirme qu’il ne «ressemblera pas à une célébrité» avec des «j'aime cachés».
L'entraîneur personnel compte 36 000 abonnés, à l'exclusion des goûts, il ne sera plus sûr de participer, car les gens ne pourront pas voir à quel point ses messages sont populaires. Nasser menace également de quitter la plate-forme lors de la mise en œuvre de cette fonction. Il ne voit tout simplement pas l'intérêt de publier ses publications, à moins que celles-ci ne provoquent une résonance large visible par ses abonnés.
Cependant, les blogueurs et beaucoup d'autres y voient seulement un avantage et soutiennent que l'innovation niera l'obsession de nombreux utilisateurs, en particulier des jeunes. Les adolescents prennent parfois des mesures risquées pour obtenir le tir convoité, et tout cela pour des goûts similaires. Qu'on le veuille ou non, le temps le dira.En attendant, nous attendons une réponse officielle des propriétaires d’Instagram.