Les rubriques

Ils seront en mesure de: un coach explique comment aider et soutenir la génération du millénaire en milieu de travail

La génération du millénaire est la génération qui, dans un avenir proche, dominera le marché du travail. C'est pourquoi les employeurs progressistes se demandent déjà comment aider et soutenir la génération du millénaire sur le lieu de travail. Comme vous le savez, non seulement le succès, mais aussi la réputation de l'entreprise dépendent en grande partie des employés. Personne n'a besoin de problèmes sur le lieu de travail en raison d'employés négligents.

Qui sont les Millennials?

La génération du millénaire est une génération instruite, férue de technologie et désireuse d’influencer les conditions de travail. Je dois dire qu'ils veulent plus de leurs employeurs que leurs prédécesseurs.

Les représentants de la génération précédente tiennent compte de l'opinion publique, obéissent aux règles et sont donc faciles à gérer. Ces personnes sont prêtes à travailler pour le bénéfice de l'entreprise et rencontrent donc souvent des malentendus de la part de la génération du millénaire, pour qui leurs propres indicateurs sont avant tout.

La génération du millénaire est une population dont l'enfance et la jeunesse sont tombées dans une période plutôt prospère. C'est avec eux que le boom de la consommation s'est produit. La génération du millénaire est indépendante, égoïste et proactive. Ils sont enclins à la pensée critique au lieu de suivre sans réfléchir les règles établies. La liberté de choix est particulièrement importante pour eux.

Le marché du travail a changé

De nombreuses études ont été menées dans le but d’étudier le marché du travail moderne. Les spécialistes ont réussi à découvrir que la génération du millénaire (personnes âgées de 25 à 34 ans) reste dans un poste ou un autre pendant une courte période, soit seulement 2,8 ans.

La situation sur le marché du travail a radicalement changé. Cela est dû non seulement à la demande, mais aussi à l'offre. Les millénaires, tout comme leurs besoins, diffèrent des générations précédentes de travailleurs. C'est pourquoi il est important pour les employeurs qui souhaitent rester compétitifs à l'avenir de penser à la main-d'œuvre d'aujourd'hui et de demain.

Vous trouverez ci-dessous plusieurs façons d’engager et d’appuyer la génération Y en milieu de travail.

Burnout des employés

L'épuisement professionnel affecte grandement la rétention de la génération du millénaire sur le lieu de travail. En moyenne, 84% d’entre eux souffrent d’épuisement professionnel dans leur emploi actuel, contre 77% de tous les répondants. Et près de la moitié des répondants ont quitté le poste précisément pour cette raison.

La génération du millénaire pense différemment au moment de cesser de fumer. 43% ont tendance à quitter leur emploi les deux premières années. Certains experts pensent que cela est dû au fait que les millénaires ont le courage de refuser un mauvais travail.

Les employés qui estimaient que l'employeur veillait à leur bien-être présentaient un taux d'épuisement professionnel plus bas. Les employés qui estimaient que leur employeur leur était indifférent avaient un taux d'épuisement professionnel plus élevé.

Une organisation peut démontrer sa propre préoccupation de plusieurs manières en offrant des avantages plus superficiels.

Priorité d'engagement

Plus récemment, le Centre de recherche a découvert que la génération du millénaire était la génération la plus diversifiée sur le plan ethnique et racial que toute autre génération d'adultes. Il a également été constaté que 83% des femmes de la génération Y participent activement lorsqu'elles estiment que leur organisation promeut une culture d'inclusion. Et cette culture d'inclusion n'est pas seulement un fond diversifié, mais aussi une combinaison de perspectives et d'idées différentes, où chaque voix doit être entendue afin d'avoir un impact plus fort sur l'entreprise.

Les organisations doivent donner la priorité à l'engagement des employés si elles souhaitent conserver les employés du millénaire.Recrutez des employés de différents collèges et universités et passez en revue vos processus, tels que le développement de carrière, la formation et le développement, pour déterminer les biais éventuels. Cela augmentera non seulement la rétention des employés, mais l'innovation et les idées propulseront votre entreprise vers l'avant.

Soyez des champions dans votre communauté

Les spécialistes ont découvert que 75% des millennials accepteraient une réduction de salaire afin de travailler pour une entreprise socialement responsable, et que 76% des millennials considèrent leurs obligations sociales et environnementales avant de décider du lieu de travail.

Les organisations ne peuvent pas ignorer le fait que leurs employés viennent au travail, pas seulement pour être payés. Ils veulent avoir un impact positif sur le monde. Les entreprises devraient commencer à réfléchir à la manière dont elles peuvent créer leurs communautés et devenir des champions, créant des conditions attractives pour les employés potentiels de la génération du millénaire.

La génération du millénaire est un facteur clé d'innovation et de nouvelles idées. Cependant, les employeurs doivent prendre en compte le fait que leurs priorités sont différentes de celles des générations précédentes. Il ne fait aucun doute que votre effectif «millénaire» représente un atout considérable pour votre équipe, mais assurez-vous qu'ils se sentent impliqués et gardez à l'esprit que la sollicitude est essentielle à leur maintien en poste.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement