Les rubriques

Le gars a gagné 30 millions de dollars à la loterie. Après 5 ans, le chanceux peu pratique a presque tout perdu

Le shérif australien Girgis a remporté le plus gros gain de l’histoire de la loterie locale en 2007. Cependant, l'homme est devenu célèbre non par cela, mais par sa capacité à perdre tout le gain énorme en peu de temps. Cette histoire est un exemple de la façon dont vous n'avez pas à vous précipiter dans le bassin de tentations et à penser cent fois, ayant cet argent dans vos poches.

Jackpot pour étudiant

Le shérif Girgis a vécu à Perth, dans le sud-ouest de l'Australie, a étudié à l'université et a travaillé comme casino. Il a vu à plusieurs reprises comment les joueurs gagnaient le jackpot et enviait secrètement leur chance. Le gars était très limité dans les fonds et ne pouvait même pas rêver qu'une chance fabuleuse lui sourirait soudainement. Les Hirgis achetaient parfois des billets de loterie, mais il n'avait jamais eu de chance. Et tout à coup, il découvrit qu'il était devenu le propriétaire d'un énorme jackpot d'une valeur de plus de 30 millions de dollars australiens.

À ce moment, le jeune homme semblait être dans un conte de fées. Il n'avait aucune idée de la façon de gérer cet argent. Bien sûr, il lui a fallu du temps pour décider du sort de millions de personnes. Le gars a décidé de contacter un professionnel. Il a embauché un conseiller en immobilier et en investissement (maire adjoint à temps partiel de la ville), mais ce fut l'une de ses décisions les plus ratées.

Mauvais conseiller

Russell Polivke est conseiller depuis de nombreuses années et possède une vaste expérience de la gestion financière. Il a invité Hirgis à investir dans l'immobilier, ce qui était prévu. Le shérif voulait acheter une maison pour lui-même, mais le conseiller a déclaré qu'il serait préférable d'investir dans votre entreprise et votre terrain, puis de multiplier le capital, puis d'acheter des maisons et de vivre du pourcentage de profit. Tout cela semblait raisonnable, le propriétaire du prix a accepté l'expert et a commencé à agir conformément à son plan.

Première erreur

Un pub était en vente à Midland, Hirgis l’a acheté et a commencé à attendre des profits. Mais le pub s’est avéré être vieux, le bâtiment avait besoin de réparations et sans lui, l’institution ne pourrait être ouverte. Les inspecteurs écrivaient constamment des amendes et ne donnaient pas l'autorisation de travailler jusqu'à ce qu'une réparation complète et de haute qualité soit effectuée. En conséquence, une année et plus de deux millions de dollars ont été dépensés pour la reconstruction de bâtiments et le remplacement d’équipements.

Hirgis n'était pas content de son achat, mais il ne pouvait pas le refuser. En tant que propriétaire de l'établissement, il devait constamment éliminer les défauts, et auparavant il ne pouvait même pas vendre le pub malheureux. Oui, et ceux qui voulaient l'acheter n'ont pas été trouvés. Il semble que cet achat ait coûté plus cher à l'homme qu'aucun expert n'aurait pu le suggérer. En fin de compte, il s'est débarrassé de l'achat tant convoité.

Autres mauvais investissements

Parallèlement au pub, Girgis, sur les conseils du même expert en investissement, achète une discothèque, un yacht et un lopin de terre sur la côte. Comme un mal rock poursuivi le chanceux récent. Toutes ces acquisitions ont été extrêmement infructueuses et coûteuses. La boîte de nuit, comme le pub, nécessitait des réparations sérieuses. Il a dû investir beaucoup d'argent, mais il n'a pas généré de profit. Le propriétaire n'avait pas de directeur compétent et il comprenait lui-même peu de choses dans les établissements de boissons et de jeux d'argent.

Le yacht a coûté beaucoup d’argent, mais n’a pas non plus apporté de joie au propriétaire. La maintenance de ces navires est très coûteuse et nécessite l’embauche de personnel spécialement formé, qui doit payer des salaires régulièrement. Selon la loi, un propriétaire qui n'a pas de diplôme de navigateur ne peut gérer ou entretenir de manière indépendante un yacht. Même juste pour le fait que le navire sera dans la blague, a dû payer beaucoup d'argent. En conséquence, le yacht a gagné un "penny" pour Girgis qu'il l'a vendu moins cher qu'il ne l'avait acheté auparavant.

Une parcelle de terrain est devenue, bien que coûteuse, mais l’acquisition la plus réussie. Certes, il a également dû être abandonné plus tard.Mais au moins, il a justifié son prix initial. En raison de la location de terrains au large des côtes, Hirgis a réussi à ne pas sombrer dans le rouge. Mais plus tard, il s’est avéré que rien ne pouvait être construit sur ce site, il a donc fallu le vendre pour une plage privée.

Le tribunal et sa décision inattendue

En 2012, il ne restait qu'une petite partie des gains du shérif - environ trois millions de dollars australiens. Hirgis devint déprimé quand il réalisa combien d'argent il avait perdu en vain. Et puis, il a proposé un plan pour ne pas rester sans rien, mais aussi pour augmenter son capital. Il a poursuivi son conseiller en justice, l'accusant de détournement de son propre argent. C’était peut-être un geste de désespoir, ou peut-être que Hirgis développait un plan clair de vengeance.

Étonnamment, la cour s'est rangée du côté du shérif. Il a décidé que Russell Watering n’avait vraiment pas le droit de gérer l’État vainqueur. Après un procès de deux ans, le tribunal a décidé que Watering devait verser 1,9 million de livres sterling au shérif. Certes, le tribunal a ensuite réduit ce montant à 1,5 million de dollars. Il n’est pas rapporté que le conseiller devait prendre une telle somme d’argent.

Restes de luxe

Après tous les investissements et les tribunaux qui ont échoué, le shérif Girgis a presque 3 millions restants, ce qui est suffisant pour une vie confortable et une vieillesse décente. Bien sûr, vous ne pouvez pas le comparer au prix initial, mais avec une approche raisonnable, même cet argent sera suffisant pour vivre sans problèmes financiers particuliers. Certes, la capacité ou l'incapacité de gérer les finances reste avec la personne pour toujours. Le shérif devrait faire un autre mauvais choix, et il restera complètement sans le sou.

Ceci est un exemple du fait qu’un prix énorme qui est tombé du ciel n’apporte pas en soi de la chance et du bonheur. Il est important de pouvoir disposer correctement de la richesse afin de ne pas perdre mais de l'augmenter. L'histoire prouve que peu le font. Probablement, le destin avec l'aide de grosses sommes d'argent nous met à l'épreuve de notre force, de notre humanité et de notre capacité à faire preuve de compassion. Après avoir passé le test de la richesse, une personne comprend la valeur réelle de choses simples qui ne peuvent être achetées pour de l'argent dans le monde.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement