La première impression est toujours importante, surtout pour un nouvel emploi. C'est pourquoi votre comportement devrait être impeccable pendant la première semaine. Cependant, ce n’est que plus tard que vous pourrez comprendre quelle place vous avez réussi à occuper parmi vos collègues. Les nouveaux employés doivent faire de leur mieux et éviter les erreurs graves. Vous n'avez pas besoin de devenir un super-héros la première semaine, mais vous devez être ouvert et observateur.
Voici les plus grandes erreurs commises par les nouveaux employés au cours de la première semaine de travail.
Dîner seul
L'une des plus grandes erreurs des nouveaux employés est le déjeuner seul. Après les deux premiers jours, les gens peuvent cesser de faire des efforts pour vous accueillir, mais cela ne signifie pas pour autant que vous devriez cesser de prendre l’initiative de communiquer avec de nouveaux collègues.
Se faire de nouveaux amis au travail peut être difficile, mais vous devriez au moins essayer d'établir un contact. C'est un excellent moyen de rencontrer des personnes de votre entreprise de manière informelle et de mieux connaître l'entreprise. Vous devez vous entourer de personnes expérimentées.
Venez plus tôt que tout le monde ou partez plus tard que tout le monde
Du point de vue des candidats, ils doivent prouver qu’ils méritent un emploi. Cependant, les nouveaux employés tombent dans le piège de vouloir trop impressionner leur patron et leurs collègues, arrivant parfois plus tôt que les autres et laissant les autres après leur départ.
Cependant, travailler dans un mode aussi intensif s’épuise rapidement. Vous devez faire preuve d'une solide éthique du travail tout en restant raisonnable lorsque vous commencez votre travail.
Tirer des conclusions hâtives pendant la première semaine
Vous aurez besoin de temps pour comprendre ce que vous aimez ou ce que vous n'aimez pas dans votre travail.
Les experts insistent sur le fait qu'il faut 90 jours pour bien comprendre la dynamique de l'entreprise. Votre perception est sujette au changement. Ne tirez pas de conclusions sur votre nouvel emploi au cours de la première semaine. Posez des questions à vos collègues et à votre supérieur hiérarchique au cours de la première semaine pour connaître l'ambiance et vous habituer à l'organisation plus rapidement.
Peur d'un nouveau départ
Beaucoup de nouveaux employés peuvent supposer que chaque nouveau collègue aura la même opinion que leurs collègues précédents. Cependant, avec l'avènement d'une nouvelle entreprise, vous avez la possibilité de vous ouvrir d'un point de vue complètement différent. Si vous retrouviez immédiatement le travail précédent dans le domaine universitaire, vous pourriez être traité comme un enfant. Dans un nouvel endroit, vous pouvez vous établir comme un professionnel accompli.
Être inapproprié
Même si vous voulez être amical, ne devenez pas trop intrusif. N'hésitez pas à rencontrer de nouveaux collègues, mais en même temps, votre connaissance devrait être appropriée. Évitez de rencontrer vos collègues dans le couloir ou dans les toilettes. Assurez-vous qu'ils ne sont occupés par rien lorsque vous les contactez. Vous pouvez les rejoindre pendant la pause pour établir le contact et ne pas alourdir personne.
Dites personnel
Ne devenez pas une personne qui parle de sa vie personnelle à la première personne qu’il rencontre. Ces personnes viennent de vous rencontrer. Il est donc inutile de leur fournir des informations inutiles, surtout si vous êtes sur une période d’essai. Il est très important de ne pas abuser de l'alcool, de réduire sa consommation au minimum ou de refuser complètement.
Se conformer à un code vestimentaire strict
Vous n'avez pas besoin de vous habiller comme si vous alliez passer une entrevue après votre embauche. Si les employés portent généralement un jean et un t-shirt, venir travailler en costume peut indiquer que vous ne correspondez pas bien à la culture de l'entreprise.Vous devez vous soucier de faire correspondre l'humeur de l'entreprise. Habillez-vous comme vous voulez aller au travail, mais de manière à s'intégrer à l'équipe.
Parlez continuellement de votre ancien travail
Le piège dans lequel de nombreux nouveaux employés tombent parle constamment de leur ancienne entreprise. Par exemple, lorsque vous commencez une relation amoureuse, il est préférable de ne pas trop parler de votre ex et de ce que vous aviez auparavant. Un principe similaire s'applique à l'ancien emploi avec lequel vous avez quitté.
Ne démontrez pas vos compétences
Souvent, lors de l'entretien, il n'est pas possible de discuter de tous les aspects du CV. Pendant la première semaine, assurez-vous que votre patron connaît vos compétences. Ainsi, il pensera à vous lorsqu’il s’agit de postes vacants ou de promotions.