La plupart des gens perçoivent la confiance comme une caractéristique innée: elle existe ou non. Mais la vérité est que la confiance peut également être augmentée, comme toutes les autres qualités humaines. Pratique et cela mènera bientôt à d'excellents résultats. Les spécialistes sont prêts à partager des secrets pour bien faire les choses.
La vie selon la règle des contraires
Faites attention aux gens autour de vous. Certaines d'entre elles sont très habillées quand c'est totalement inapproprié. D'autres avec l'aide de vêtements ou de maquillage (tatouages, piercings, etc.) essaient de choquer les autres. Nous pouvons même remarquer que certaines personnes appliquent des tatouages sous la forme de phrases en russe (pour que tout le monde comprenne). Vous voyez comment vous vous habillez et vous peignez les cheveux? Voulez-vous toujours être remarqué? Si la réponse est oui, vous doutez de vous-même, comme tous ces gens qui veulent attirer l’attention de différentes manières.
Ce qui manque à une personne, il essaie de compenser de différentes manières. Les artistes populaires essaient de paraître moins brillants dans la vie quotidienne, les personnes très riches ne souligneront jamais leur viabilité avec leur apparence (signification dans la vie quotidienne, et non lors de réceptions officielles), et les fonctionnaires ou spécialistes qui ont fait carrière dans la communication font des gens sympathiques. Tout cela parce qu'ils manquent de confiance en eux et de leurs propres réalisations.
La confiance ne peut être achetée
Les personnes les plus confiantes du monde sont celles qui ont traversé d’énormes problèmes de vie. Ils montèrent les marches et firent leur chemin dans la vie. Personne ne leur a donné de réponses, elles les ont elles-mêmes trouvées. C'est pourquoi ils ne recherchent jamais l'approbation des autres, car ils ont confiance en leur propre justice. C'est pourquoi il est si important dans la vie de choisir son propre chemin, de passer par tous les changements possibles (âge, statut, etc.).
Vous devez vous lancer hardiment sur le chemin de la connaissance de soi et tout expérimenter à partir de votre propre expérience. Cela vous aidera certainement à devenir plus confiant, à ressentir force, détermination et indépendance vis-à-vis des personnes et des circonstances. Lorsque vous adhérez à cette pratique (vous ne comptez sur personne et ne vous concentrez sur vos points forts), vous ressentirez immédiatement le changement.
Pratique en cours
Nous avons convenu (il est écrit ci-dessus) que toutes les qualités peuvent être cultivées en soi et que la confiance ne fait pas exception. Essayez de quitter votre zone de confort quotidiennement. Par exemple, il est difficile pour vous de communiquer avec des inconnus. Chaque jour, planifiez vous-même au moins une conversation. Entamez une conversation avec le vendeur du magasin, le serveur dans le café, le passager dans les transports, un passant dans la rue. Demandez comment vous rendre à une certaine adresse, cherchez l'heure, pensez à la raison de votre contact.
S'il vous est difficile, en principe, de communiquer avec des inconnus, alors avec des représentants du sexe opposé - et plus encore. Par conséquent, avec le temps, compliquez la tâche et commencez à parler avec eux. Après un court laps de temps, vous réaliserez que tout cela est très facile et simple. Personne ne s'opposera à quelques phrases avec un étranger agréable. Vous allez cultiver un sentiment de confiance en vous et peut-être même trouver de nouveaux amis.
Reconnaissance de la véritable confiance des autres
Plus vous développerez votre confiance en vous, plus vous déterminerez avec précision la nature de ceux qui vous entourent.Vous verrez que l'apparence et ce qui se trouve à la surface sont fondamentalement différents de ce qui se cache à l'intérieur. Des personnes vraiment dignes apparaîtront dans votre environnement et utiliseront leur confiance pour de bonnes raisons.
Vous vous sentirez mieux hypocrisie et hypocrisie, vous n'aurez pas besoin de compliments et de paroles flatteuses. Il y aura beaucoup de votre propre signification dans sa perception objective en vous, il n'y aura donc pas besoin de la tirer des personnes indignes. Dès que vous sentez que vous comprenez mieux les gens et en vous-même, sachez que vous avez obtenu un succès remarquable dans cette direction. Vous pouvez déjà être traité de confiance aujourd'hui, mais ne vous arrêtez pas?
Au lieu d'une conclusion
Vous avez probablement compris que la confiance n'est pas ce que nous voulons montrer aux autres. C’est ce que nous essayons de cacher ou de garder le silence à ce sujet. N'ayez pas peur de prendre des responsabilités, aidez les autres, ne faites pas étalage de vos préférences et de votre statut. Il est facile de communiquer avec tous ceux qui vous contactent et n’ayez pas peur de commencer le dialogue en premier. Et le plus important est de toujours avoir son propre point de vue et d’ignorer l’estime de soi.
Cependant, ne soyez pas arrogant et arrogant. À première vue, cette liste semble interminable et difficile à mettre en œuvre. Si vous voulez prendre confiance en vous et commencer ces pratiques, tout cela vous semblera facile et naturel. Par conséquent, ne perdez pas votre temps et commencez maintenant. Vous ne remarquerez même pas à quelle vitesse vous réussissez.