Imaginez que vous obteniez un travail prestigieux et en informiez vos amis. Très probablement, tout le monde sera ravi de cette nouvelle, y compris vous-même. Cependant, après plusieurs années, vous serez peut-être surpris de constater que vous avez commis une erreur dans votre choix et que le travail n'apporte aucune joie. En fait, beaucoup de personnes deviennent les otages de cette situation désagréable. Un travail de rêve peut ne pas être aussi agréable et même conduire à l'épuisement professionnel. Essayons de comprendre pourquoi les gens passent autant de temps dans une entreprise mal aimée.
Il apporte un revenu
Je dois dire que la plupart des gens détestent leur travail, mais continuent de travailler dur pour gagner un revenu. Pour la même raison, les gens n'abandonnent pas l'entreprise détestée. Cela devient particulièrement vrai en présence d'enfants qui ont besoin de soutien pendant de nombreuses années.
En présence de lourdes obligations matérielles, une personne porte une lourde oppression de responsabilité, à laquelle elle ne peut pas échapper, car elle comprend qu’elle laissera tomber tous les autres. Même un changement de sphère d'activité pour une telle personne devient un luxe inadmissible, car il y aura des interruptions de revenus qui, encore une fois, mettront en péril la situation financière de la famille.
Pour le bien de la société
Les psychologues ont longtemps développé une multitude de tests d'autodétermination. Cependant, lors du choix d'un futur métier, ils sont souvent ignorés. La plupart des gens s'efforcent d'obtenir un emploi prestigieux pour gagner beaucoup et envier les autres. Cependant, ils se rendent vite compte que le travail détesté leur répugne, et que des revenus élevés n'apportent pas toujours la joie.
C'est pourquoi, lors du choix d'une profession, vous devez être guidé non seulement par l'opinion publique et les stéréotypes, mais également par vos propres préférences. En outre, vous devez essayer de collecter autant d'informations que possible sur le domaine d'activité choisi afin d'éviter les erreurs.