Imaginez que vous ayez hérité d'une famille ancienne et mystérieuse en sécurité. Son contenu vous est inconnu. Mais ici, votre premier problème vous gêne - vous devez extraire un objet pesant environ une demi-tonne du sous-sol de la maison, qui doit être démoli dans un proche avenir.
Dans cette situation, Jacob s'est retrouvé. Il s'est entièrement concentré sur la tâche de sortir le coffre-fort de la maison et a oublié qu'établir son contenu pouvait être tout aussi important. Quand, finalement, l'homme a réussi à ouvrir le coffre-fort, il a été choqué par ce qu'il a vu.
Jacob tente désespérément de retirer le coffre-fort du sous-sol
Le coffre-fort était dans le sous-sol du frère de son grand-père. La famille l'a possédé pendant plusieurs siècles. Au cours de cette période, la maison est passée plus d'une fois d'une main à l'autre, de sorte que personne ne savait exactement à qui elle appartenait auparavant.
Réalisant que son temps était limité, Jacob se mit au travail.
«Mon ami avait un chariot pour transporter les meubles et nous avons décidé de gérer le coffre-fort ensemble. Nous l’avions chargé sur le chariot avec une relative relative aisance, mais nous ne pouvions même pas monter d’un cran pour le soulever », explique Jacob.
Jacob a décidé de changer de tactique. Quelques semaines plus tard, il est retourné au sous-sol avec son père. Cette fois, il se prépara avec soin pour la solution de la tâche. Maintenant, il avait à sa disposition «de l'artillerie lourde» sous la forme d'un chargeur. Pour monter le coffre-fort, ils ont construit une échelle spéciale et l'ont fixée à l'escalier afin qu'elle ne glisse pas.
«Nous avons compris que la force humaine ne serait pas suffisante pour soulever cette chose en haut des escaliers. Nous avons donc décidé d’attacher une sangle de remorquage au coffre-fort pour pouvoir la tirer avec un chariot élévateur », poursuit-il.
Les hommes ont essayé plusieurs options de levage. Après plusieurs tentatives infructueuses, ils ont tous réussi à monter le coffre-fort à l'étage.
Ensuite, le coffre-fort a eu une visite au garage de Jacob. Il a été chargé sur une remorque et envoyé sur la route. Pour que le coffre-fort n'attire pas les regards indiscrets, le morceau de tissu utilisé pour le soulever a été décidé de ne pas le retirer.
Le coffre-fort a été aidé par une copie des instructions du fabricant que le grand-père de Jacob avait
«Nous l'avons déplacé au garage sans trop d'effort. Je l'ai nettoyée de la saleté, puis j'en ai parlé avec mon grand-père et j'ai appris beaucoup de choses intéressantes. Il m'a ensuite donné un morceau de papier, qui était une copie de la feuille d'origine du fabricant avec une combinaison secrète! Il est temps d’ouvrir le coffre-fort!
«Le mécanisme de verrouillage ne ressemblait pas à ceux que j'avais rencontrés auparavant. Afin de l'ouvrir, il était nécessaire d'établir 4 numéros. Conformément aux instructions du fabricant, le cadran doit d'abord être tourné dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'au premier jour, puis trois fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour le deuxième jour, puis deux autres fois dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'au troisième jour et enfin une fois dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. mettre le quatrième. Si mon grand-père n’avait pas reçu d’instructions, je n’aurais jamais deviné comment l’ouvrir, même si j’avais eu une combinaison secrète. ”
Jacob était très heureux que la clé soit déjà dans le coffre-fort. Après tout, quand il ouvrit la première porte et en vit une autre derrière, il parvint à se fâcher, décidant que ce serait la fin. Mais la porte suivante s'ouvrit sans problèmes et plusieurs compartiments apparurent sous les yeux de l'homme. Le compartiment à bijoux était vide. La seule chose qu'un homme a trouvé est un tas de papiers différents.
Un propriétaire sûr gagne de l'argent en bourse
«Ray était connu pour son amour de l'argent. De plus, c'était une personne très méchante et je ne savais donc pas à quoi m'attendre lorsque je tournerais la clé. Parmi ses intérêts étaient l'or, la terre et l'argent, mais il gagnait surtout dans la bourse. Travailler comme agriculteur dans la nature sauvage de l'Illinois ne pouvait lui rapporter de gros dividendes, et il l'a parfaitement compris.
Documents, documents et documents encore!
Dans un autre compartiment du coffre-fort, qui a également été ouvert avec une clé, rien n'a été trouvé. Alors Jacob a décidé de revoir les papiers. Dans le coffre-fort, il y avait de nombreux documents de diverses organisations caritatives, ainsi que des documents sur la question de l'assurance-vie. Il a même été découvert un ancien testament, qui a expiré depuis longtemps. Mais il y avait quelque chose de plus intéressant dans cette pile de papiers.
«Nous avons trouvé 2 certificats pour 30 actions de Disney. J’ai compris que le frère de mon grand-père n’avait aucun droit de propriété sur les biens d’une entreprise bien connue dans le cadre de son décès. »
Jacob a décidé de traiter les droits de propriété plus en détail
«Nous avons contacté un conseiller financier, préparé un certain nombre de documents et effectué des recherches. Il a donc été établi que l’argent de ces certificats n’avait pas été payé! Mon grand-père et moi sommes en train de changer les noms des certificats pour qu'ils soient à nouveau valides. ”
En conséquence, il a été constaté que le coût de cette découverte peut dépasser 50 000 dollars!
C'est une histoire folle. Vous ne savez jamais quels trésors vous pouvez tirer de votre maison ancestrale.