Il n’ya rien de mal à acheter certaines choses, mais parfois la situation financière ne vous permet pas de dépenser de l’argent pour quelque chose d’inutile. Ou nécessaire, mais utilisé seulement une fois par an. De plus, la pièce dans laquelle vous vivez ne doit pas être saturée de choses. Cela va créer un malaise. Je vais vous raconter une histoire sur la façon d'économiser et de dépenser moins d'argent sur des choses inutiles.
Ma vie
Il y a quelques années, j'ai réalisé que la routine m'avait trop déformé. Je suis fatigué du travail qui se répète jour après jour. Cependant, j'avais trop peu d'accumulation pour l'abandonner.
Afin de licencier et de trouver un meilleur emploi, j'ai décidé d'économiser de l'argent. Heureusement, je n'avais aucune dette, mais je ne savais pas comment dépenser mon argent correctement. Les achats impulsifs étaient la norme pour moi. Je n'ai pas eu de problèmes financiers particuliers, j'ai décidé d'acheter soudainement un sac à main ou une sorte de gadget. Un peu plus tard, j'ai commencé à faire attention à cela et me suis rendu compte que la plupart des acquis ne m'apportent ni plaisir ni joie.
Et puis j'ai décidé d'économiser la moitié du salaire mensuel. J'ai prévu que cela m'aiderait à me débarrasser de ce travail terrible. Cela m'a demandé une discipline sérieuse, car la tentation était grande d'acheter quelque chose dans le magasin. En outre, plus le montant était important, plus il était difficile de le retenir. J'ai commencé à fréquenter moins de restaurants et à vendre des choses inutiles sur des sites spéciaux.
Après un moment, j'ai commencé à me sentir plus en confiance et à l'aise. Surtout quand j'ai réalisé que je pourrais bientôt quitter mon travail.
Licenciement
Après avoir économisé le montant d'argent qui aurait suffi pendant plusieurs mois de ma vie, j'ai commencé à faire du travail occasionnel. Par exemple, j’étais engagée dans le tutorat ou j’aidais quelqu'un dans des affaires personnelles, nettoyais la maison ou aidais dans le jardin. Cela couvrait mes dépenses pour les choses nécessaires: aliments et produits de soins personnels.
À cette époque, je suis tombé sur le livre Le principe des 100 choses. Il racontait comment une personne avait changé toute sa vie en réduisant le nombre de choses à 100. Puisque je voulais réduire mes dépenses, j'ai commencé à suivre les conseils du livre.
100 choses
J'ai commencé par réduire le nombre d'objets personnels à 300 pièces. Je me suis interdit d’utiliser les affaires de mon mari. Il a soutenu mon idée, n'était pas aussi impliqué dans le processus que moi. Je n'ai pas inclus les ustensiles de cuisine et les meubles dans le calcul, mais j'ai commencé à compter les magazines, les vêtements et autres objets inutiles.
Je me suis facilement débarrassé des 100 premières choses. J'ai jeté des vêtements que je n'aimais pas, des vieux cahiers, etc. C'était facile, mais plus tard, c'est devenu plus difficile. Malgré le fait que j'ai numérisé toutes les photos, il était difficile de dire au revoir aux albums. Je me suis également débarrassé de ces choses que je passais beaucoup de temps à choisir, mais que je ne mettais jamais. En conséquence, j'ai réduit le nombre d'objets personnels à 107. Après un certain temps, j'ai porté le nombre à 100.
Le but de ce défi peut être appelé débarrasser votre vie de choses inutiles. Après tout, certains d’entre eux n’ont aucune valeur, ils auraient longtemps dû trouver un autre propriétaire. J'ai tout vendu, sauf bien sûr les cahiers griffonnés, etc.
Après avoir commencé à respecter cette règle (pas plus de 100 choses), mes dépenses ont été considérablement réduites.
Les résultats
Économiser sur le visage. Cette règle a complètement changé mes dépenses. Lorsque vous essayez de vous débarrasser de ces choses qui ne sont apparemment pas nécessaires, vous commencez à penser différemment. Vous n’avez pas l’impression d’acheter une chose inutile, car vous devez alors vous débarrasser de l’une des 100 choses. Maintenant, je n'achète que lorsque j'en ai vraiment besoin.Mon mari a également apprécié cela, car au cours des dernières années, nous avons pu clôturer un prêt immobilier en le investissant ainsi que mon salaire.
Je vous conseille de respecter la règle des 100 choses, car votre budget ne fera que croître.