Un homme âgé a gardé le dollar pendant de nombreuses années à la mémoire de sa femme bien-aimée. Il les a accidentellement payés et a pensé qu'il ne reverrait jamais la facture qui lui était chère. Mais quand il est arrivé au café avec sa petite-fille, il a découvert que le projet de loi avait "inopinément" trouvé son propriétaire. Après cinq longues années.
"Cette fille te va bien."
Peter Bilello, âgé de 86 ans, a parlé de son histoire d'amour, de la perte irremplaçable et du renouveau de l'espoir. Il a eu la chance de rencontrer le véritable amour et une âme sœur, une fille avec qui il a vécu 50 ans d'une vie conjugale heureuse.
Peter a été présenté à sa future femme par Grace par sa mère. Jeune homme, il a travaillé aux États-Unis d'Amérique, bien qu'il soit originaire d'Italie. Peter a essayé de venir rendre visite à sa famille et à ses proches toutes les vacances. C'était donc cette année-là, quand le destin l'a amené à Grace.
Lorsque Peter est parti en vacances, sa mère a commencé à lui dire sans cesse qu'il était déjà un homme adulte et qu'il était temps pour lui de fonder une famille et de donner à ses petits-enfants. La femme a déclaré avoir en tête une «bonne fille» qui convient parfaitement à son fils. C’était la fille des voisins de Peter et le jeune homme décida de la rencontrer.
Dès qu'il a vu Grace, Peter est tombé amoureux de la mémoire et elle a rendu la pareille. Les jeunes ont rapidement trouvé une langue commune et se sont mariés juste 40 jours après leur rencontre.
Ensemble, ils sont allés vivre en Amérique après s'être installés à Hartward, dans l'état du Connecticut.
50 ans de bonheur
Peter et Grace vivaient en parfaite harmonie, ils étaient très heureux ensemble. Et pendant leur mariage, qui a duré 50 ans, ils ont eu deux enfants et quatre petits-enfants. La famille passait beaucoup de temps ensemble et se soutenait toujours dans tout.
Une fois, Peter a suggéré que Grace fasse quelque chose qui symboliserait leur amour sans bornes l'un pour l'autre et qui resterait toujours à côté de chacun d'eux, même lorsqu'ils étaient séparés. Il a sorti un billet d'un dollar et écrit son nom sur l'un d'entre eux.
Grace a écrit son nom sur un autre projet de loi. Le couple a échangé des factures et promis solennellement de garder cet argent et de ne pas le dépenser.
Peter mit son billet avec le nom de Grace dans son portefeuille et l'emporta toujours avec lui. Mais un jour, tout à fait par hasard, pressé de payer pour quelque chose dans le magasin, il donna la facture signée par sa femme.
Pendant longtemps, l'homme en a été affligé, car ce projet de loi comptait beaucoup pour lui et il voulait le garder pour toujours. Il était persuadé qu'il ne réussirait jamais à tenir entre ses mains un dollar sur lequel Grace écrivait son nom.
"Retour" inattendu d'une facture coûteuse
Quelque temps après le 50e anniversaire de la vie commune, Grace est décédée. L'homme a fait le deuil, mais à côté de lui se trouvaient sa famille, ses enfants et ses petits-enfants. Cinq ans après l'incident avec la facture passée, ce qui était cher au cœur de Peter, lui et sa petite-fille sont allés dans un café.
Ayant payé dans un café à la caisse et reçu de la monnaie, Peter n'en croyait pas ses yeux. La facture supérieure était ... celle qu'il a donnée au vendeur dans le magasin il y a 5 ans. Le nom "Grace" y était écrit avec la main de sa femme bien-aimée.
Peter était heureux et ne pouvait pas croire que, après plusieurs années, l'addition de sa femme elle-même l'avait "retrouvé" et retrouvé entre ses mains. Il est maintenant heureux et conserve la précieuse facture, comme une prunelle.