Nous pensons généralement à la pureté de l'eau qui coule de nos robinets, mais aucun d'entre nous ne pense à la complexité et à l'importance du travail des personnes qui exercent ce métier. Les personnes qui nettoient les conduites d'égout en Russie sont payées à partir de 30 000 roubles par mois. Pour ce travail dans notre pays, vous devez avant tout ne pas avoir peur de vous salir, vous devez également savoir nager et avoir des connaissances de base en biochimie. Dans cet article, nous allons vous parler d'un homme qui travaille comme nettoyeur d'égout. Il s’appelle George et son épouse lui demande de toujours se déshabiller avant d’entrer dans la maison.
Dur travail
C'est un travail assez difficile, car les nettoyeurs quotidiens doivent voir les couches sales, les vomissures, l'urine, les tampons, les chiffons, etc. En un mot, tout ce qui se déverse dans les égouts. Selon George, il est habitué depuis longtemps à l'odeur putréfiante car depuis vingt-deux ans, il travaille au nettoyage du réseau d'égouts.
Mais sa famille ne sera probablement jamais capable de s'adapter à cela. Après tout, la femme d’Olga n’est pas satisfaite de la profession de son mari et le déshabille avant qu’il ne franchisse le seuil de sa propre maison.
Travail inestimable
Selon les statistiques, les égouts traitent trois milliards de litres d'eaux usées par jour. Nous sommes tous habitués à nettoyer l'eau. Mais peu de gens se demandent ce qu'est un tel plaisir et quel type de travail les ouvriers travaillent pour obtenir un tel résultat. Ils doivent constamment faire face à divers problèmes. Le principal est une odeur dégoûtante corrosive, qui est difficile à laver.
George, parlant de son travail, admet qu’il peut sentir un peu le parfum à table, mais sa famille et des millions de personnes à travers le pays ne peuvent pas s’inquiéter pour l’eau salubre qui coule du robinet grâce à son travail et à de nombreux autres travailleurs comme lui. Il partage également que seulement cinquante pour cent des informations sur le travail valent la peine d’être révélées à la table et qu’il vaut mieux ne pas parler du reste pour discussion au dîner.
Les eaux usées, qui résultent de la vie de millions de personnes, sont acheminées vers les plus grandes stations de traitement des eaux usées, où George et ses collègues sont quotidiennement confrontés à un encrassement important.
Quoi ne pas trouver dans les eaux usées
George dit que son ami Oleg est en train de nettoyer les égouts près de la prison. Il s'avère que les prisonniers lui jettent souvent des objets inhabituels, qui bloquent les tuyaux. Par exemple, parmi les déchets, vous pouvez trouver des oranges, qui sont utilisées pour la préparation illégale de bière. En outre, vous pouvez trébucher sur des clous dans l'eau, sur divers objets de chiffon, etc.
Nous devons donc la présence d’eau pure dans le robinet à ces ouvriers uniques qui n’ont pas peur de la saleté, des odeurs désagréables et qui font tout leur possible pour que nous prenions une douche agréable le matin.