Rubriques

Motivation pour visiter le lieu de travail et au-delà: avantages sociaux que l'entreprise doit éviter

Dans certains cas, les entreprises ne devraient pas offrir à leurs employés des avantages excessifs, car cela pourrait nuire à la fois aux employés et à l'entreprise. Afin de trouver un équilibre raisonnable, vous devez écouter les conseils de psychologues expérimentés. Ils suggèrent d'éviter les aspects suivants.

Avantages entièrement payés

Offrir le paiement à cent pour cent des prestations est un travail surestimé. Analyser attentivement la demande des employés pour certains services. Si vous les aidez même partiellement avec des avantages (jusqu'à 70%), ce sera une grande motivation. L'essentiel est que les gens ne jouissent pas de nombreux privilèges, car ils n'en ont pas besoin. Mais si vous les offrez gratuitement, tout le monde fera la queue pour les recevoir.

Promouvoir la participation

Dans certaines organisations trop flexibles, les incitations à la participation ne fonctionnent pas, car les personnes réagissent différemment à l'horaire. Certaines personnes sont prêtes à travailler sans vacances ni congés supplémentaires, ce qui ne réduit pas leur productivité. D'autres ont besoin de longues et longues vacances, sinon ils ne pourront pas travailler normalement. Par conséquent, essayez d’aborder cette question selon un schéma individuel.

Repos pendant les pauses

Certaines entreprises offrent un court sommeil entre les heures de travail. C'est peut-être une bonne idée, mais pas du tout les entreprises. Vous pouvez imaginer qu'une grande entreprise avec de grands projets permettrait à ses employés de prendre leur retraite dans des chambres séparées et de bien dormir. Cela causerait de gros problèmes aux organisateurs. Premièrement, il est nécessaire de prévoir des places pour dormir et, deuxièmement, de modifier l'horaire, car tout le monde voudra dormir après le déjeuner, ce qui est problématique.

Collations gratuites

Vous devez prendre soin de votre personnel, mais ne vous autorisez pas à transférer des personnes à un régime alimentaire malsain. Nous parlons des grandes quantités de bonbons et de café offerts aux employés. Même ceux qui ne consomment pas de grandes quantités de sucre ou de caféine à la maison seront bientôt dépendants de telles promotions. Les pauses vont devenir fréquentes (toutes les deux heures) et non seulement la productivité du travail peut en souffrir, mais également la santé des personnes.

Des espaces de travail divertissants

Les endroits où les employés peuvent jouer à un jeu amusant pendant les pauses gagnent en popularité. Mais cette idée s’épuise rapidement, car les gens peuvent être trop distraits et il est alors difficile de s’impliquer. Par conséquent, au lieu de doter le jeu de places supplémentaires et de dépenser de l'argent sur cette idée, il est préférable de devenir un patron plus attentif et de fournir une assistance ciblée.

Repas de restauration

De nombreux responsables proposent à leurs subordonnés des dîners gratuits dans les cafétérias. Ils croient que les gens passent moins de temps en pause, mangent vite et se rendent au travail. Mais la réalité est que les travailleurs ont encore besoin de repos. Ils ne seront pas en mesure de reprendre des forces pendant une collation rapide et leur productivité diminuera. Et s’ils pourront sortir au grand air ou passer cette heure à leur guise, ils rentreront au bureau frais et reposés.

Adhésion au gymnase

Les personnes qui veulent fréquenter un gymnase sont habituées à en payer le prix et ce n’est pas un problème pour elles. Et ceux qui n'y sont jamais allés ne profiteront jamais de l'adhésion gratuite. Par conséquent, ne gaspillez pas votre argent dans des locaux et du matériel supplémentaires, cela ne conduira pas à une augmentation de l'amour pour l'éducation physique et le sport.

Une flexibilité excessive

La flexibilité est toujours un très bon atout pour le patron et ses subordonnés. Mais une flexibilité excessive a de lourdes conséquences. Vous pouvez faire des concessions si nécessaire (par exemple, laisser une personne rentrer chez elle plus tôt en raison de sa situation familiale). Mais si vous lui permettez constamment de quitter un siège vide, vous ne pourrez plus le rencontrer au travail. Les gens vont entrer dans la règle que vous ne demandez pas la permission, et ils établiront leur propre horaire, ce qui est très mauvais. Ces privilèges ne doivent pas être utilisés dans votre entreprise.

Moyens pour garder les gens au bureau plus longtemps

De nombreuses entreprises proposent des boissons et des desserts gratuits après le travail, des cafétérias et des studios de maquillage. Mais tout cela n'est que des menottes déguisées. Ainsi, la direction souhaite garder les personnes sur le lieu de travail de toutes leurs forces afin d'accroître leur productivité. En réalité, tout se passe à l’inverse. Les travailleurs donnent tellement de force et d'énergie qu'ils s'épuisent rapidement. Et c'est une énorme source de préoccupation. Non seulement une telle équipe ne sera pas en mesure de démontrer un travail de qualité, mais elle pourra conduire l’entreprise à la faillite. Cela équivaut à obliger des personnes gravement malades à travailler.

Smartphone gratuit

Un tel cadeau de la part de l'entreprise peut sembler dangereux après un examen attentif. Tout le monde va prendre un smartphone avec plaisir, car ils comprennent sa grande valeur. Mais les travailleurs oublient qu’il leur faudra maintenant être constamment en contact. Est-ce une compensation suffisante pour ne jamais avoir votre temps personnel?


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement