La plupart des gens passent plus de temps au travail qu’à la maison, il est donc naturel qu’ils souhaitent établir de bonnes relations avec leurs collègues. En plus des relations professionnelles, il est important que quelqu'un célèbre vos réalisations professionnelles et vous écoute en même temps lorsque vous avez besoin de parler de vos problèmes personnels. Sinon, le lieu de travail peut devenir un espace isolé et isolé. Selon une étude de Gallup, une entreprise mondiale spécialisée dans les ressources humaines, le fait d'avoir au moins un ami au travail vous aide à mieux travailler et vous permet également d'innover, ce qui peut générer des revenus plus élevés.
Créer plus de chances de collaboration
Selon les recherches, travailler avec un ami vous rend plus heureux et vous aide à être plus productif. Cela peut vous motiver à aller au travail, car vous pouvez partager quelque chose de précieux avec cette personne et donc être heureux. De ce fait, vous avez sept fois plus de chances de vouloir participer plus activement aux projets d’entreprise en proposant des idées ou en améliorant votre productivité. En outre, il y a 20% moins de chances que vous quittiez votre emploi ou que vous recherchiez constamment d'autres possibilités. L'étude a également montré que 50% des employés travaillant ensemble créent une relation privilégiée avec l'entreprise, contre 10% de ceux n'ayant que des relations professionnelles.
La plupart des femmes pensent qu'un ami au travail est important.
Les salaires, les possibilités de promotion dans l'entreprise et des avantages tels que l'assurance maladie sont parmi les principaux facteurs pris en compte lors de la recherche d'un emploi. Cependant, selon l'étude, les deux tiers des femmes reconnaissent que la dimension sociale est également une «raison importante» pour choisir un emploi. La culture au sein de l'entreprise est fondamentale pour qu'une personne puisse mener une vie plus saine.
Entretenir des amitiés sur le lieu de travail peut générer jusqu'à 12% de bénéfices supplémentaires, car les employés se sentent davantage comme des membres de leur équipe. Cela signifie qu'ils sont prêts à prendre des risques, ce qui peut conduire à l'innovation. En outre, en raison de la confiance existante, les superviseurs ont plus de possibilités d'évaluer positivement leur propre travail, celui de l'équipe et celui de l'organisation dans son ensemble, ce qui peut entraîner une augmentation des salaires, une promotion ou une reconnaissance. D'autre part, vous êtes moins susceptible d'éprouver des sentiments négatifs tels que l'anxiété, le stress et la fatigue après le travail.
La probabilité d'accidents du travail est d'environ 36% moins
Avoir un meilleur ami au travail entraîne une augmentation de la productivité des femmes et des hommes. Selon l'étude, dans 6 organisations sur 10 dont les employés entretiennent des relations personnelles et professionnelles, 36% de moins d'accidents sont liés à la sécurité sur le lieu de travail. Cela s'explique par le fait que les employés ont une relation avec leurs collègues et ont donc tendance à prendre les mesures correctes et délibérées.