En règle générale, tous les utilisateurs de smartphones se tournent vers une grande variété d’applications, y compris des applications douteuses, que l’on trouve sur Google Play Stor, mais il existe également certaines applications iOS qui tentent d’attirer l’attention de clients Apple peu méfiants. Dans ce cas, ils essaient de tromper les utilisateurs en utilisant des transactions coûteuses et, dans certains cas, cachées au sein de l'application. Comment trouver des applications frauduleuses qui obligent leurs utilisateurs à faire des achats coûteux?
Tour frauduleux
L'une de ces applications est la célèbre application de surveillance de la fréquence cardiaque iOS, qui est apparue sur l'App Store. Il est apparu seulement huit mois après son interdiction en raison de plaintes d'utilisateurs concernant des cas de fraude et d'extorsion avec de l'argent durement gagné. L'application affirme utiliser un scanner Touch ID pour les empreintes digitales, disponible sur certains appareils iOS. À l'aide de ce scanner, le pouls de l'utilisateur est censé être suivi. En fait, cela vous oblige à acheter 89 $, en utilisant votre empreinte digitale pour compléter la transaction en arrière-plan.
9to5Mac a annoncé le retour de l'application sur l'App Store, qui indique également qu'un récent rapport publié par Apps Exposed mentionne plus de 500 autres applications de l'App Store qui utilisent également des tactiques frauduleuses similaires.
Détection d'applications dangereuses
Il n’est pas surprenant que beaucoup d’entre eux soient rassemblés autour du contenu vidéo pour adultes, en particulier dans les réseaux peer-to-peer, il y a de la pornographie gratuite et du sexe aléatoire. Ce qui est surprenant, cependant, est le fait que de nombreuses applications parviennent à contourner les règles relativement strictes d’Apple et surestiment artificiellement les classements des applications dans des revues cinq étoiles, ce qui rend difficile leur identification rapide. Toutefois, si vous regardez assez attentivement et parcourez les revues, vous trouverez de nombreuses critiques sur ces applications comme frauduleuses.
Éviter le danger
Pour des raisons de sécurité, ne téléchargez pas les applications figurant dans la liste des applications similaires déjà identifiées. Si vous les possédez déjà, supprimez-les immédiatement, examinez et contrôlez l'historique des transactions douteuses. Certaines de ces applications Au cours de l’année écoulée, des centaines de milliers d’utilisateurs ont pu tromper.
N'oubliez pas de vérifier attentivement les applications et les avis des utilisateurs. Prenez quelques minutes de plus pour consulter les applications qui ne vous sont pas familières en effectuant une recherche rapide sur Google avant de les installer, en particulier si elles prétendent vous envoyer des images gratuites ou vous proposer de véritables connexions ou des discussions vidéo privées.
Cependant, de nombreuses applications frauduleuses ne sont pas basées sur du contenu réservé aux adultes. Il existe de nombreuses autres catégories, telles que les filtres photo / vidéo, les questionnaires et les jeux, les applications de santé et de style de vie, et les arrière-plans ou les thèmes d'interface utilisateur. Par conséquent, toutes les applications inconnues doivent être abordées avec prudence. En cas de doute, ne les téléchargez pas sur votre appareil et ne confirmez aucun achat dans l'application.