Rubriques

Selon des scientifiques, la présence d'animaux domestiques dans le bureau a un effet positif sur les employés et l'efficacité du travail augmente

Les animaux domestiques sont une source d’émotions positives pour la plupart des gens. Les scientifiques ont prouvé qu’avoir un ami à quatre pattes rend une personne plus heureuse et plus résistante au stress. En effet, lorsque nous passons du temps avec un chat ou un chien, nous nous sentons même mieux physiquement. Eh bien, et pour élever le niveau de «mimétisme», on peut et généralement garder le silence.

Cependant, en parlant d'animaux domestiques, vous imaginez involontairement votre appartement, votre maison, votre chambre. En général, l'endroit où vous vivez. Le bureau n’intervient pas du tout dans l’imagination, ce qui n’est pas surprenant, car les animaux domestiques sont appelés «animaux domestiques» car ils vivent à la maison. Et imaginez ce qui se passerait si l'animal était avec vous au bureau? Comment vous sentiriez-vous?

Les scientifiques ont décidé de mener une étude et ont découvert que la présence d'animaux de compagnie au travail avait une incidence positive sur les employés. Et voici pourquoi.

Réduction du stress

Le travail est presque toujours stressant. Vous rencontrerez un client insatisfait, un désaccord avec le patron ou des collègues, beaucoup de choses vont s'accumuler ou autre chose. En général, les employés sont en suspens toute la journée. Pour cette raison, le cortisol, également appelé hormone du stress, est activement produit dans le corps. Elle affecte négativement le bien-être général en général et peut causer de graves problèmes de santé à long terme.

Ainsi, au cours de l'étude, un groupe de sujets a été autorisé à emmener des animaux domestiques au travail, tandis que d'autres ont travaillé comme d'habitude sans amis à quatre pattes. À la fin de l'expérience, il s'est avéré que le niveau de cortisol chez les participants du premier groupe était significativement inférieur à celui des représentants du second.

Pourquoi cela se passe-t-il? Juste au moment où nous passons du temps avec des animaux de compagnie (nous marchons, jouons, simplement), le corps augmente le niveau d'oxytocine, c'est-à-dire l'hormone de la joie. En conséquence, nous nous sentons plus heureux, plus calmes, détendus et équilibrés.

Augmenter la productivité

Si vous imaginez que l'animal sera avec vous dans le bureau, alors nous pouvons supposer que vous serez distrait par celui-ci. En conséquence, vous ne serez pas aussi concentré sur l'accomplissement de vos tâches, voulez-vous? En partie oui, mais les scientifiques disent que cela ne présente que des avantages. Les personnes qui travaillaient avec des amis à quatre pattes dans le bureau présentaient de meilleurs résultats et étaient plus productives.

Pourquoi cela se passe-t-il? Le fait est que lorsque vous devez changer de plateau, marcher, nourrir l’animal, etc., nous quittons l’entreprise un moment pour prendre soin de l’animal et prendre ainsi une pause du travail. Même cinq minutes suffisent pour reprendre votre souffle, reprendre des forces et commencer à travailler avec une tête fraîche.

Améliorer les relations d'équipe

Avez-vous remarqué que lorsque vous vous promenez dans la rue avec un chien, est-il beaucoup plus facile et plus rapide de connaître et de contacter des inconnus? En effet, les animaux domestiques sont ce qu'on appelle les "liens sociaux". Ce n’est que par leur présence qu’il est plus facile pour les personnes de communiquer et de trouver une langue commune entre elles.

Les scientifiques ont décidé de confirmer cela par expérience. Il s'est avéré que lorsque l'ami à quatre pattes était au bureau, tous les membres de l'équipe étaient de meilleure humeur. En outre, ils ont senti une atmosphère chaleureuse et confiante au sein de l’équipe, ils étaient plus disposés à prendre contact, à partager des idées et des observations. À propos, grâce aux animaux, il a été possible d'attirer de nombreux nouveaux clients qui, dans un état de «mimétisme accru», étaient plus ouverts à la communication avec les gestionnaires.

Moins de maladie et de congés de maladie

Les animaux domestiques améliorent notre humeur et apaisent le système nerveux. En conséquence, nous nous sentons mieux, moins malades, plus résistants au stress. À la suite de l'expérience, il s'est avéré que lorsque les employés avaient la possibilité d'engager des amis à quatre pattes, ils étaient moins susceptibles de demander du temps libre et de prendre un congé de maladie. En général, ils ont montré plus d'activité, intérêt pour le travail. Et tout cela grâce au fait que, lors des communications avec les animaux domestiques, le cholestérol et les triglycérides sont réduits. Nous sommes moins susceptibles de plonger dans un état de dépression, d'anxiété et d'apathie.

En passant, cela ne s'applique pas seulement aux sorties avec des chats ou des chiens. Par exemple, vous pouvez même réduire votre tension artérielle en regardant simplement l'aquarium pendant plusieurs minutes.

Économiser de l'argent

Lorsqu'il n'y a pas d'animaux domestiques à proximité, nous trouvons d'autres moyens de divertissement, même sur le lieu de travail. Quelqu'un fait un abonnement payant à des sites, quelqu'un dépense de l'argent pour des applications mobiles, des jeux, etc. Lorsque l'animal est à proximité, le besoin de rechercher une source supplémentaire de décharge disparaît, car il y a toujours quelqu'un avec qui s'amuser.

De plus, n'oubliez pas d'économiser sur les médicaments. Vous n'avez pas besoin de prendre d'antidépresseurs ni de pilules à haute pression lorsque des animaux de compagnie se trouvent à proximité. En conséquence, nous prenons moins de congés et de congés de maladie, car l’état de santé en général, comme l’ont prouvé les scientifiques, s’améliore. Voici une telle économie.

Animal de compagnie heureux et propriétaire heureux

Lorsque vous restez au travail toute la journée et que l'animal reste seul à la maison, vous ressentez involontairement des sentiments de culpabilité et de remords. Lorsque vous devez rester au bureau très tard, vous vous inquiétez. Lorsque l'animal est à proximité, vous n'avez rien à craindre.

À propos, pour un ami à quatre pattes, c'est également une bonne chose. Il arrive souvent qu'une solitude prolongée entraîne des problèmes de comportement, par exemple chez les chiens. Ils commencent à détruire tout l'appartement et se vengent ainsi de leur maître pour les avoir laissés à leur sort. Lorsque l'animal est à côté du propriétaire, son état émotionnel est également positif. L'animal se sent heureux et satisfait, ne devient pas nerveux et ne fait pas de mal. En conséquence, les problèmes d'éducation ne se posent pas.

Au lieu d'une conclusion

Dans certaines entreprises étrangères, les employeurs ont écouté les résultats de l'expérience et ont permis aux employés d'emmener leurs animaux domestiques au bureau. Après cela, ils ont également confirmé que les conclusions des chercheurs sont entièrement vraies. Il est donc fort possible que nous travaillions tous dans un proche avenir avec des chiens et des chats.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement