Nous sommes déjà habitués à l'idée de vivre dans un monde rempli d'injustice sociale, d'inégalité et de pauvreté croissante. Dans ce monde, les riches deviennent chaque jour plus riches et les pauvres encore plus pauvres. Les personnes les plus riches du monde peuvent instantanément gagner une fortune de quelques milliards supplémentaires, mais elles peuvent aussi perdre cet argent tout aussi rapidement.
15 milliards par jour
En juillet 2018, Facebook a présenté son prochain rapport sur les résultats trimestriels. Malheureusement, les données n'étaient pas trop optimistes et les investisseurs ont commencé à vendre massivement les actions de la société. En conséquence, la baisse a atteint 19% en un jour et la fortune personnelle de Mark Zuckerberg a diminué de 15 milliards de dollars.
Jeff Bezos Pertes
Le 24 octobre 2018 a été une journée difficile pour tous les marchés mondiaux. Ce jour-là, Jeff Bezos, le propriétaire d'Amazon et l'homme le plus riche de la planète, a perdu huit milliards de dollars en quelques heures. Cependant, malgré cela, sa fortune la même année a atteint 135 milliards de dollars.
Warren Buffett est considéré comme l’un des entrepreneurs américains les plus prospères et le meilleur négociant en valeurs mobilières. Cependant, il n'a pas eu la chance de perdre 4,5 milliards de dollars en une journée en 2018.
Tout au long du mois d'octobre 2018, les marchés en baisse ont battu les portefeuilles des propriétaires de sociétés de technologie. Sergey Brin avec son GOOGLE n'a pas fait exception à la règle, ayant perdu le 24 octobre un milliard et cent millions de dollars.
La chute des cours des actions Alphabet, Inc. a touché non seulement Brin, mais aussi son collègue Larry Page, qui a perdu 1,2 milliard de dollars le même jour.
La famille Walton
Cette famille peut être considérée comme véritablement légendaire dans l'histoire du commerce américain, car elle a fondé la célèbre chaîne de supermarchés Walmart. En février 2018, le fonds familial de cette famille a été durement touché, à la suite de quoi les entrepreneurs ont perdu 14,5 milliards de dollars.
Jack Ma est l'un des hommes d'affaires chinois les plus célèbres qui ont réussi à construire un véritable empire. Cependant, en juin de la même année 2018, sa société Alibaba a sensiblement chuté et le milliardaire a perdu en quelques heures près de deux milliards de dollars.
Steve Ballme a subi ses pertes en raison de la chute du marché boursier des géants de la technologie. Le prix de Microsoft a ensuite chuté de 5,3% et la fortune personnelle de l’un des copropriétaires de la société légendaire a diminué de 1,9 milliard de dollars.
Phil Knight est connu comme l'un des fondateurs de Nike. En 2018, le marché de la chaussure a également connu des difficultés, entraînant une chute de 6,8% du prix des actions de sa société et une perte de 115 millions de dollars pour Knight.
Les actions de la société de technologie Oracle ont chuté le 20 mars 2018. En raison de la chute du marché, son fondateur Larry Ellison s'est appauvri de 5,5 milliards de dollars.