Les rubriques

Maman a envoyé des épices à son fils étudiant. Le fils a construit son propre empire, qui coûte 7 millions de livres sterling, et maman travaille maintenant dans son équipe.

Une étudiante du département informatique Ketan a appris l'art de la cuisine simple et rapide grâce à sa mère, qui envoyait périodiquement à son fils des sacs préparés avec des mélanges d'épices variés. Et, à son tour, il a transformé l’idée sans prétention de sa mère de simplifier le processus de cuisson en une entreprise rentable!

Prestation maximale - effort minimum

Le concept de Spicentime - c'est le nom donné à une start-up née - vise non seulement à créer un moyen rapide et économique de cuisiner des plats assez complexes, mais également à repenser le concept traditionnel de la restauration instantanée.

Juste pour le prix de deux à quinze livres, les acheteurs ont la possibilité d’acheter un petit ensemble pour optimiser le processus de cuisson. Pour un prix minimum, vous pouvez obtenir un ensemble de base d'épices convenant à un plat en particulier. Ceux qui en donnent un peu plus devraient se fier à un ensemble de tous les produits nécessaires, y compris des préparations à base de légumes et de viande.

Le principal avantage de Spicentime est peut-être sa haute qualité, car la composition de ses produits est totalement sans gluten, ce qui, comme vous le savez, peut provoquer des allergies. En outre, les aliments préparés à l'aide de ces kits contiennent relativement peu de calories, ce qui a permis à l'entreprise de gagner en popularité parmi des milliers de fans d'une alimentation saine.

Un format simple permet aux acheteurs d’économiser beaucoup d’efforts et de temps. Les kits Spicentice sont une excellente solution pour les amateurs de nourriture faite maison qui n'ont pas beaucoup de temps libre.

Quand la passion devient une question de vie

Ramnik, le père de Ketan, est également un excellent cuisinier et, avec les épices, la mère du futur entrepreneur a envoyé des recettes paternelles détaillées. En suivant scrupuleusement les instructions, Ketan maîtrisa rapidement l’art de la cuisine et les étudiants du campus invités à dîner furent ravis de ses plats. Après avoir obtenu son diplôme, Ketan a préféré travailler dans sa spécialité et a travaillé au développement de projets informatiques. C'est à ce stade de sa vie qu'un homme, inspiré par les louanges de ses collègues, a décidé de créer sa propre entreprise.

L'amour maternel est le secret d'une entreprise prospère

Aujourd'hui, Ketan a 42 ans et se souvient avec le sourire: «Maman pensait probablement que je mourais de faim, car je envoyais tout le temps des recettes et des sacs de nourriture. Au début, je l'ai un peu négligé, mais au fil du temps, j'ai pu pleinement apprécier le goût des plats faits maison, même à l'université. » Voici comment il se rappelle lui-même l'origine de son idée d'entreprise: «Tous mes colocataires ont souvent commenté les odeurs agréables émanant de la cuisine, et j'ai vite dû augmenter la taille des portions, comme je les partageais! Ensuite, il ne m'est jamais venu à l'esprit que cela pourrait devenir une entreprise, j'ai déjà commencé à réaliser tout mon potentiel en travaillant dans le domaine des technologies de l'information. La même histoire m'attendait là-bas! Mes collègues ont continué à commenter les délicieuses odeurs de nourriture et je devais cuisiner par lots afin que tout le monde puisse goûter les plats. ”

De la pensée à l'action

Ainsi, en 2006, Ketan a finalement lancé la production de kits de cuisson rapide, qu’ils ont vendus sur divers marchés de producteurs et salons gastronomiques.La situation devient plus sérieuse lorsque de grandes offres de chaînes de supermarchés bien connues commencent à arriver, mais Ketan ne voulait pas vendre de produits sous la marque d'autres marques, mais rêvait de développer les siennes.

La femme de Ketan a quitté son institutrice pour aider son mari à développer son entreprise. Ensemble, ils ont investi dans la création de leur propre site Web et dans le développement du commerce en ligne. Le couple décide d'élargir la gamme en y incluant des plats de cuisine indienne. L'échelle de production est en pleine expansion et Ketan a la possibilité de fournir du travail à toute sa famille.

Une affaire culinaire est une affaire de famille

Le créateur de Spicentime a déclaré: «Nous voulions partager notre amour de la cuisine avec d'autres, mais nous ne voulions pas nous limiter à la cuisine indienne, car il y a tellement de plats délicieux à l'extérieur! "Les clients qui étaient satisfaits de l’extension de la gamme ont été très satisfaits et beaucoup ont mentionné que, grâce à nous, ils amélioraient leurs compétences culinaires."

L'histoire de la marque Spicentime montre clairement comment monétiser avec succès votre entreprise préférée et utiliser efficacement vos capacités et vos talents. Parfois, une vraie vocation peut ne pas nous dépasser immédiatement, et ce n'est qu'après un certain temps que nous commençons à repenser nos propres désirs et aspirations. C’est exactement ainsi que Ketan a trouvé le métier de sa vie.

«Nous avons récemment déménagé dans des installations plus spacieuses pour traiter efficacement un nombre croissant de commandes. Maman et papa sont toujours en affaires et j'en suis très heureux, car tout a commencé grâce à eux! », Résume l'entrepreneur qui a réussi.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement