Parfois, il est étonnant que les propriétaires d’entreprise consacrent tant de temps à l’aménagement intérieur des bureaux. Il y a quelques années, il n’était pas question de doutes et de réflexions sur la décoration intérieure, mais seules des cloisons ont été mises en place pour créer des sections séparées dans la salle de travail du personnel régulier. Cependant, de nombreuses études ont confirmé l’importance capitale d’une bonne conception des bureaux pour le maintien de la productivité des employés. Un design intérieur attrayant améliore vraiment la productivité.
En suivant les quatre recommandations de base pour la conception de l'intérieur d'un espace de bureau, vous pouvez réaliser pleinement le potentiel créatif quotidien des employés.
Règlement d'éclairage
Aux États-Unis, les employés s’éveillent pendant une douzaine d’heures dans la salle de production. Vous devez donc commencer par considérer la lumière naturelle du bureau.
Les stores sont un bon moyen de laisser entrer la bonne quantité de lumière tout au long de la journée. Ils peuvent également être fermés pour empêcher une partie de la lumière d'entrer par la fenêtre, ce qui sera important lors de l'affichage de présentations électroniques créées dans PowerPoint.
Pour ceux qui s’attardent souvent au bureau ou travaillent les jours d’hiver par temps ensoleillé, il est important d’avoir d’autres options d’éclairage. L'éclairage fluorescent est généralement disponible et les lampes de plancher et de table peuvent augmenter la concentration sans épuiser l'énergie vitale du personnel.
Mobilier élégant et ergonomique
Il est important de trouver un équilibre entre un mobilier élégant et ses caractéristiques ergonomiques. Pour ce faire, faites attention à:
- Chaises à hauteur réglable.
- Supports de clavier réglables.
- Moniteurs pouvant être levés, abaissés ou inclinés.
- S'il est nécessaire de maintenir la santé et la productivité, vous devriez envisager d'acheter des tables pouvant être ajustées aux racks.
Application correcte des couleurs
La couleur influe fortement sur l'humeur du personnel, alors ne soyez pas surpris que son choix soit une décision si importante pour la décoration d'intérieur.
Les couleurs neutres sont populaires parce qu'elles sont comme une toile vierge pour la créativité. Cependant, les couleurs peuvent grandement aider à augmenter la productivité des employés de bureau.
Le brun est une excellente couleur pour la finition d'un bureau, car il évoque la détermination des gens, tandis que le bleu, le bleu ou l'azur ont un effet calmant, ce qui contribue à créer une atmosphère détendue pendant le travail. Les couleurs orange et jaune apportent énergie et enthousiasme à la pièce, mais elles doivent être utilisées avec parcimonie, car elles fatiguent les yeux.
Réduction du chaos et du désordre
Il n'y a pas si longtemps, on a appris que le désordre avait un effet négatif sur la vie humaine. Il n’est donc pas surprenant que le chaos affecte également l’atmosphère de travail.
Non seulement l'encombrement des bureaux freine la créativité et accroît la nervosité du personnel, mais cela peut également coûter de l'avancement de carrière à un employé.
Des études récentes ont montré que les travailleurs aux prises avec un encombrement sur le lieu de travail passent six semaines par an à la recherche d'objets perdus et d'informations importantes. C'est la «mer» de temps perdu, ce qui est très important lorsqu'un employé essaie d'impressionner le directeur ou le propriétaire de l'entreprise.
Conclusion
Malgré le fait que de nombreuses tâches prioritaires soient planifiées, vous ne devez pas mettre la décoration du bureau à la fin de la liste.Il faut consacrer plus de temps à la création et à la mise en œuvre de la bonne conception. Chaque employé sera ensuite reconnaissant au propriétaire pour sa productivité.