Tout le monde sait que l’un des éléments du succès est la fixation d’objectifs. Et même les plus paresseux le font même à la veille du Nouvel An: ils font un voeu, ce qui est en fait leur objectif pour l’année à venir.
Les personnes déterminées fixent des objectifs quotidiennement. Et suivez leur mise en œuvre à la fin de la journée.
Sens et bonheur
Dans son discours au Sommet NOVUS aux Nations Unies, la professeure de psychologie sociale à la Stanford Business School, Jennifer Aaker, a déclaré que le niveau de bonheur d'une personne est directement proportionnel à la portée de ses objectifs personnels et professionnels.
Chaque période de la vie humaine a sa propre définition du bonheur et change avec l’âge. Plus une personne vieillit, plus elle donne de sens aux objectifs et à la vie en général, et plus la vie est heureuse et significative.
Afin de planifier les objectifs et, partant, le niveau de bonheur, Jennifer Aaker offre un moyen simple de fixer des objectifs qui, selon le professeur, rendront sans aucun doute plus heureux les participants.
Il est nécessaire de déterminer ce qui suit:
- identifiez vos forces;
- déterminer ce dont la société a besoin;
- Déterminez ce qui vous attire personnellement.
Chaque personne est unique
Chacun a une sorte d'exceptionnel, inhérent à lui seul caractéristique. Cela peut être le talent qui a été donné depuis la naissance, ou la grande compétence qu'une personne a développée grâce à un travail acharné. Cela peut être une attitude ou un point de vue qui transforme les gens et les situations. Cela peut être une compétence professionnelle spécifique qu'une personne possède magistralement.
Besoins de la communauté
La coïncidence des qualités fortes et uniques de l'individu avec les besoins de la société aidera à déterminer le domaine d'activité dans lequel une personne peut maximiser ses capacités.
Cela aidera à choisir une profession qui sera importante pour une personne, valorisée par la société et qui rendra une personne heureuse.
La passion
Toute personne dans la vie qui s'est fixée de grands objectifs, personnels ou professionnels, a inévitablement connu et traversera des moments difficiles, des revers, du désespoir, des obstacles, des problèmes. Et souvent, des pensées et un désir ont surgi pour tout abandonner et faire autre chose. Certains ont jeté, mais cela ne les a pas rendus plus heureux.
Pourquoi les gens sont-ils si tenaces dans la réalisation de ces objectifs parfois apparemment fous? Parce qu'ils sont passionnés par leurs idées. Cette passion donne la force de survivre à l'adversité.
Jennifer Aaker offre un moyen simple d'identifier ses passe-temps: dressez une liste de ce qu'une personne a fait la semaine dernière. Et évaluez chaque leçon sur une échelle de dix points. Et choisissez parmi les classes dont le score est supérieur à huit points.
But significatif
Dans son discours, la professeure Jennifer Aaker a mis l'accent sur le fait qu'un objectif important pour une personne donnée ne doit pas nécessairement avoir une portée mondiale. Cela devrait être significatif pour la personnalité, pour son développement. Quelqu'un peut choisir par lui-même d'entrer dans la liste des cent premiers de la liste Forbes, et quelqu'un peut faire pousser un magnifique parterre de fleurs dans la cour d'un immeuble de plusieurs étages.
Ces objectifs peuvent être importants pour chaque personne. Ils sont simplement différents en échelle. Pour le niveau de bonheur qu'une personne éprouve, ce qui compte, ce n'est pas l'échelle globale de l'objectif, mais la passion et l'engagement.
Comme nous aimons le dire, il vaut mieux regretter ce que j’ai fait que ce que je n’ai pas essayé de faire. Chacun de nous a éprouvé de la joie et un sentiment de bonheur lorsque nous avons réussi à surmonter l'adversité et à faire quelque chose que ses amis ont dit impossible.Une grande victoire sur vous-même consiste en des centaines de petits pas qui peuvent ne pas être visibles pour les autres. Mais chaque pas et victoire d'une personne enthousiaste le rend heureux.
Sois heureux! Toujours et partout!