Rubriques

Un garçon de 12 ans est devenu directeur d'une école pour enfants dans le besoin

Un garçon nommé Nikanor Leonardo Quinteros n’a que 12 ans. Il est comme n'importe quel autre enfant de son âge. Nikanor, ou comme il s'appelle affectueusement Niko, vit avec sa grand-mère Ramona, assiste aux cours et aime le lait et les biscuits. Il serait un adolescent ordinaire s'il n'avait pas fondé l'école Patria Unity School, dans laquelle il enseigne aux enfants du voisinage, et effectue à temps partiel le travail du réalisateur.

Comment avez-vous eu l'idée d'ouvrir une école

Le jeune bienfaiteur a réalisé ce projet il y a quatre ans. Nico a décidé d'aider les habitants de sa ville de Las Piedratas (Argentine). Dans le secteur dysfonctionnel où vit sa famille, l'éducation s'estompe au second plan. L'école la plus proche est située dans une ville voisine, difficile d'accès. Beaucoup de ses pairs n'avaient pas les moyens d'aller à l'école, leurs parents n'étant pas en mesure de couvrir les frais de transport. D'autres ont abandonné l'école en raison d'un manque de temps ou d'une simple incompréhension du programme.

Ainsi, les très jeunes enfants qui n’ont reçu aucune éducation sont obligés de commencer à gagner de l’argent ou à errer dans la rue sans rien faire. En regardant tout ce qui se passait autour de lui, le garçon voulait changer la situation et rendre la vie de ses camarades plus prospère.

La mise en œuvre des idées audacieuses

Quand Nikanor avait neuf ans, il a demandé à sa grand-mère de l'aider à construire une école pour tous ceux qui en avaient besoin dans la cour de leur maison. La femme a soutenu l'initiative de son petit-fils. Ils ont utilisé des matériaux improvisés pour construire une sorte d'établissement d'enseignement. Des bâtons et des bâches sont venus créer des salles de classe, et grand-mère et petit-fils ont décidé de remplacer les chaises et les pupitres d'école par des caisses de fruits. Ils ont également trouvé un nombre suffisant de feuilles de cahiers pour que les étudiants puissent écrire.

Les voisins ont soutenu l’initiative du garçon et ont fait de leur mieux pour l’aider. Ainsi, en quatre ans, grâce à l'aide et aux investissements des citadins, Nikanor a réussi à construire deux salles de classe supplémentaires, à mettre en place un tableau, à acheter une trousse de secours et même à suspendre une cloche informant les étudiants du début et de la fin des cours. Maintenant dans sa maison, il y a un bureau de directeur d'école.

Le jeune dirigeant fait tout son possible pour que son établissement d'enseignement privé ne soit pas différent des autres. L'école a une petite bibliothèque, assemblée par les résidents locaux, et au début de la journée scolaire, un hymne national est joué.

Exemple pour tout le monde

Mais ce qui impressionne le plus à l’école de Leonardo Nikanor Kinteros, c’est la qualité de l’éducation et son désir fidèle d’aider les autres. Chaque jour, Nicanor Kinteros parcourt quatre kilomètres à vélo pour se rendre à l'école où il est lui-même éduqué. Puis, par tous les temps, il emmène son véhicule à deux roues et ses pédales sur le côté de la maison pour donner des cours dans diverses disciplines telles que l’écriture, la lecture et les mathématiques. Parfois, quand ses étudiants ne peuvent pas assister aux cours pendant la journée, il les passe la nuit pour s'assurer que ses étudiants ne sont pas en retard sur le programme. Son école à la maison propose plusieurs cours d’entrée et même un jardin d’enfants. Outre Nikanor lui-même, des citadins vivant à proximité et ayant reçu une éducation, ainsi que des amis du garçon, se sont portés volontaires pour enseigner.

Il n'est jamais trop tard pour apprendre

Actuellement, 36 personnes assistent aux cours de l'école. La plupart d'entre eux, bien sûr, sont des enfants. Cependant, parmi les étudiants, il y a aussi des adultes qui, pour une raison ou une autre, n'ont pas eu l'occasion d'apprendre à lire, à écrire et à compter dans leur enfance. Maintenant, ils sont heureux de rattraper leur retard dans l’institution sous la direction d’un jeune héros et mentor.

Altruiste désintéressé

Malgré le fait que l'école impromptue de Leonardo semble très à l'étroit et indescriptible, elle s'améliore chaque jour. Kinteros lui-même, apparemment, est un enfant prodige, puisqu'il est capable d'inculquer aux autres le goût d'apprendre au niveau d'un enseignant adulte compétent.

Nico économise souvent son propre argent de poche pour donner à ses étudiants un déjeuner chaud. La maison du garçon a toujours du lait et des biscuits pour les petits quartiers. Son rêve principal en ce moment est de construire une cantine publique dans son école privée.

La nouvelle de l'initiative de Nikanor Kinteros a frappé les médias avec la soumission de journalistes locaux. Ensuite, l’école construite a été illuminée par différents canaux dans différents pays. Nico est encore un enfant. Et c’est précisément ce qui a attiré l’attention du public dans le monde entier. Un niveau de conscience incroyable à un si jeune âge a aidé le garçon à comprendre que l'éducation est son privilège, inaccessible à beaucoup de ses pairs.

Mais Nico n'a pas entretenu ses propres ambitions avec cette pensée, mais a voulu partager ses connaissances. Maintenant, le garçon enseigne aux enfants de familles pauvres et leur donne une chance de réussir davantage dans la vie. Le désintéressement du jeune bienfaiteur pousse les habitants de la planète entière à faire de bonnes actions au profit du développement du monde.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement