Rubriques

Installateur électricité, camionneur, couvreur, pilote, pêcheur: les professions les plus dangereuses de 2019 sont nommées

Chaque oeuvre a ses inconvénients. Mais choisissez l’une de ces professions et votre vie peut être sérieusement menacée.

Presque toutes les personnes se plaignent de temps en temps de leur travail et de leur carrière. Mais si vous êtes forestier, agriculteur ou chauffeur de camion, vous pouvez avoir de gros problèmes. C’est l’un des types de travail les plus dangereux au monde et il risque de causer des blessures graves.

Selon les dernières données, en 2017, 5147 blessures mortelles ont été enregistrées au travail. Il s'agit d'un bond en avant par rapport à quatre ans plus tôt, alors que le nombre de décès atteignait 4 405 personnes.

La plupart des reproches peuvent être imputés aux avions, aux trains et aux voitures. Les accidents de transport représentent 40% des décès professionnels. Ce sont bien sûr les événements mortels les plus fréquents.

Les chutes, les dysfonctionnements de l'équipement et les incendies sur les lieux de travail sont d'autres causes de blessures.

Vous trouverez ci-dessous les professions actuellement considérées comme les plus dangereuses, en fonction du nombre d'accidents mortels sur le lieu de travail.

Installateurs et réparateurs de lignes électriques

Avez-vous du lait froid dans votre réfrigérateur? Votre téléphone portable est-il complètement chargé et reçoit-il des appels et des SMS? Pour cela, vous pouvez remercier l'installateur et le réparateur de la ligne. Ce sont ces personnes qui aident à maintenir le fonctionnement du réseau électrique indépendamment du vent, de la pluie, de la neige ou des chutes de neige.

Étant donné que les catastrophes naturelles provoquent souvent des pannes de courant, ces hommes et ces femmes doivent apprendre à travailler dans les conditions météorologiques les plus défavorables.

Les monteurs de lignes travaillent souvent de nombreuses heures à lutter contre la nature et l'électricité à haute tension. Le danger de choc électrique, de chute et d’autres risques font que les installateurs et les réparateurs de lignes exercent l’une des professions les plus dangereuses au monde.

Surveillants de l'entretien des pelouses, des fermes et des pelouses de première classe

Quand vous pensez à un paysagiste, vous vous référez mentalement à celui qui tond la pelouse.

En fait, les préposés à l'entretien des sites, y compris les superviseurs de première ligne, ont connu de nombreux décès liés au travail en 2017. Parmi ceux-ci, plusieurs personnes sont décédées des suites de la chute d'ouvriers des arbres. Être sur le terrain n'était pas beaucoup plus sûr: vous pouvez être tué par la chute d'un arbre ou d'une branche.

Agriculteurs et autres ouvriers agricoles

Vous pouvez jeter un regard neuf sur le pain ou les légumes que vous avez achetés, tout en sachant que les personnes qui les cultivent risquent leur vie.

La plupart des agriculteurs et des ouvriers agricoles labourent de l'aube au crépuscule pendant toute la période. Le travail demande beaucoup d’efforts, surtout si les conditions météorologiques sont défavorables.

Ils travaillent généralement avec des produits chimiques, des machines et surveillent l'état de l'équipement. Le contact avec des objets et du matériel constitue un risque particulier, y compris pour entrer dans du matériel ou des machines en fonctionnement.

Chauffeurs de camion

Le salaire moyen des camionneurs est de 60 000 roubles par mois. Étant donné le danger qu'il y a à être un conducteur, le paiement semble excessivement bas. En 2017 et 2016, les accidents de transport représentaient la majorité des accidents mortels au travail parmi tous les emplois. Les conducteurs de tracteurs routiers ont été blessés pendant le transport.

Étonnamment, la rage au volant et la circulation dense ne sont pas les seuls obstacles.Ces chauffeurs traitent également des délais de livraison, du travail acharné et des horaires de travail non conventionnels.

Usine métallurgique

Vous avez probablement vu l'image emblématique des métallurgistes de New York assis sur une poutre d'acier dont les jambes pendaient à des centaines de mètres au-dessus des rues de la ville. C’est une illustration frappante des graves risques du travail. Un faux mouvement peut entraîner une chute fatale.

En Russie, le métier de métallurgiste est l’un des plus recherchés. La métallurgie moyenne reçoit en moyenne 40 à 50 000 roubles et un professionnel - jusqu'à 100 000 roubles.

Éboueurs

Le ramassage des ordures est peut-être le travail le moins glamour de la liste. Mais les problèmes ne sont pas seulement la puanteur et la vague réputation que ces travailleurs doivent surmonter.

Les éboueurs et les matières recyclables sont accablés de blessures. La levée de poids constante, la flexion et l'extension des membres entraînent des douleurs et des entorses articulaires. L'exposition à des substances chimiques et biologiques et les accidents avec des automobilistes distraits constituent un risque grave.

Couvreurs

Les couvreurs ne peuvent laisser la peur des hauteurs gêner leur travail. Ils doivent cependant être vigilants. Dans le secteur du logement, plus du tiers des décès liés à ces travaux sont dus à des chutes de toit.

Cependant, la chute n'est pas la seule menace. Les couvreurs ont également l'un des taux les plus élevés de blessures et de maladies non mortelles en raison des matériaux avec lesquels ils travaillent et des conditions météorologiques qui les caractérisent. Ils soulèvent constamment de lourdes charges, montent des escaliers, subissent un stress sur leurs jambes et peuvent effectuer la plupart de leurs travaux sur des échafaudages et des toits.

Il n’est pas rare que les couvreurs soient brûlés avec du bitume chaud, qu’ils utilisent pour coller les tuiles sur le toit, et il ya un risque accru de coups de soleil ou même d’évanouissements, surtout lorsqu’ils travaillent pendant les mois les plus chauds de l’été.

Pilotes d'aviation et mécaniciens de bord

Voler peut être le moyen le plus sûr de voyager, mais cela n'empêche pas tout danger.

Les pilotes professionnels et leurs ingénieurs de bord, membres d'équipage de conduite responsables des moteurs et autres systèmes en vol, ont souvent des difficultés à faire face aux retards de vol et aux horaires irréguliers. En plus de cela, leur stress est qu'ils ont des centaines de vies entre leurs mains presque tous les jours.

Les pilotes d'hélicoptère participant à des opérations de sauvetage peuvent voler à basse altitude par mauvais temps ou la nuit, atterrir dans des zones entourées de lignes électriques, d'autoroutes et d'autres obstacles.

Enregistreurs

Il n’est pas surprenant que, entre l’impact de conditions météorologiques défavorables, le travail dans des zones isolées et l’utilisation d’outils électriques puissants, l’enregistrement est l’un des premiers endroits sur la liste.

La plupart des décès résultent d'un contact avec une machine ou un objet, tel qu'une bûche.

Pour cette raison, l’industrie accorde une attention particulière aux mesures de sécurité et aux équipements appropriés. Grâce aux casques de protection, aux protections auditives et aux mécanismes fermés, le travail de l'enregistreur est devenu plus sécurisé. Cependant, cela ne change rien au fait que cette profession reste à la tête des plus dangereuses au monde.

Pêcheurs et ouvriers de la pêche

Pensez-vous que la pêche est belle et romantique? En fait, tout est différent. Les pêcheurs et les travailleurs assimilés occupent les emplois les plus dangereux au monde.

Premièrement, les pêcheurs sont menacés par leur propre équipement. Les hameçons peuvent percer et déchirer la peau accidentellement, tandis que les filets peuvent facilement être emmêlés et déchirés. Bien sûr, ceux-ci sont loin de leurs seuls problèmes.

Des ponts glissants, de la glace et de grosses vagues lavent le risque de blessure. Les collisions et les naufrages ne sont pas exclus. Une tempête peut interrompre la communication avec le sol, inonder le pont d’eau ou même complètement submerger le navire.

Bien que les décès soient rares, la plupart des accidents de ce travail sont dus à la noyade.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement