Les rubriques

Comment s’étirer et faire du yoga tout en travaillant à l’ordinateur: de nombreux exercices peuvent être effectués directement au travail

Le yoga à l'ordinateur est un moyen facile et agréable de se détendre au bureau. Si cela est fait correctement, cela peut aider vos muscles à se détendre et à donner à votre esprit un peu de temps pour récupérer. Si vous travaillez à la table ou si vous passez beaucoup de temps à regarder l’écran, un yoga sur ordinateur innovant vous aidera à devenir plus heureux et à atteindre un niveau de relaxation plus profond.

Détente du corps

Utilisez les inclinaisons de la tête pour étendre votre cou. Lorsque vous faites du yoga sur ordinateur, il est préférable de commencer par la tête et de descendre. Pour ce faire, déplacez-le dans toutes les directions, en poussant le cou d'avant en arrière et en le faisant pivoter d'un côté à l'autre. Essayez de rendre vos mouvements doux et précis, et non irréguliers ou durs, et donnez-vous tout le temps nécessaire pour les effectuer. Chaque fois que vous passez à un nouveau niveau, étirez votre cou le plus possible et maintenez-le en place en prenant trois longues respirations profondes. Répétez cet exercice pendant trente secondes.

Mouvement d'épaule

Haussez les épaules, faites de petits rouleaux et changez de mains pour détendre vos membres supérieurs. Pour vous étirer, essayez de les secouer, de les avancer ou de les reculer, et de les déplacer de haut en bas. Faites ces mouvements assez lentement pour que vous puissiez sentir chaque fois que vos muscles bougent. Pendant l’étirement, choisissez deux positions de base, par exemple les épaules en haut et en bas. Lorsque vous entrez dans la première position, inspirez et maintenez pendant trois secondes. Puis déplacez-vous de l'autre côté et expirez. Répétez cet exercice pendant une minute.

Colonne vertébrale

Tournez le haut du corps pour détendre votre colonne vertébrale. Les vergetures sur cette partie du corps sont particulièrement efficaces pour soulager le stress causé par une mauvaise posture. Pour ce faire, tenez fermement votre cou et vos épaules et ne bougez pas le bas de votre corps afin que vous puissiez vous concentrer pleinement sur votre dos. Inspirez, puis tournez la colonne vertébrale sur le côté. Maintenez cette position pendant trois secondes, puis revenez au centre et expirez. Faites la même chose avec l'autre côté, puis répétez le processus pendant une minute.

Mouvement du pied

Abaissez vos jambes et déplacez-les en cercle. Placez-les fermement sur le sol et concentrez-vous sur votre lien avec la planète. Visualisez comment la Terre tourne dans votre esprit, puis déplacez vos jambes dans un mouvement circulaire, simulant la vitesse d'une balle en rotation. Prenez de grandes respirations comme si vous suiviez le rythme de la Terre. Faites cet exercice pendant une minute.

Massage du corps

Masser votre corps de la tête aux pieds pour détendre vos muscles. Les zones de tension élevée nécessitent une pression profonde sur la peau et un frottement avec force pour se détendre autant que possible. Pendant le massage, concentrez-vous sur la libération de votre corps de la négativité. Massez-vous aussi longtemps que vous le souhaitez. Pour soulager la tension sur les yeux et le visage, couvrez délicatement ces zones avec vos doigts ou votre paume des mains et déplacez-les dans un mouvement circulaire.

À la recherche du monde intérieur

Pensez à un mantra pour mieux vous concentrer. Lorsque vous effectuez un yoga spirituel, le lire à voix haute ou dans la tête peut vous aider à vous débarrasser des pensées obsessionnelles inutiles. Le mantra le plus répandu est le fameux «Om», mais tout mot ou phrase apaisant convient également.

Blocage des pensées

Prenez de grandes respirations pour bloquer les pensées inutiles. Mettez vos mains sur votre estomac et commencez à respirer, en expirant et en expirant avec votre diaphragme.Concentrez-vous uniquement sur la respiration jusqu'à ce qu'elle devienne naturelle. Ce processus, connu sous le nom de sensation de respiration, vous aidera à bloquer les pensées distrayantes et inutiles, créant ainsi une conscience plus profonde.

En harmonie avec l'univers

Imaginez-vous comme une entité puissante pour comprendre votre place dans l'univers. Rassemblez vos mains comme si vous priiez. Imaginez-vous comme un être spirituel, tel qu'un Bouddha, ou un rassemblement d'énergie pure. Rappelez-vous que vous êtes connecté à quelque chose de grand, qu'il s'agisse d'une divinité, d'un pouvoir surnaturel ou de l'espace.

Vibrations positives

Envoyez de bonnes vibrations aux gens pour qu'ils se sentent plus positifs. Concentrez votre attention sur quelqu'un qui vous fait sentir chaud et heureux. Visualisez-les debout à côté de vous et laissez cette idée vous combler d'émotions positives. Dans votre esprit, leur souhaiter la santé, la sécurité, le bonheur et la détente, puis étendre leurs bras pour les envoyer léger et positif. Ainsi, vous ouvrez vous-même votre esprit à la joie et au bonheur. C'est peut-être même une personne que vous connaissez à peine, comme un ami d'école.

Demande de conseil

Mentalement, demandez conseil à quelqu'un. Cela vous rappellera que vous n'êtes pas seul. Gardez vos mains devant votre cœur et frottez-les. Si vous êtes religieux, pensez à un être divin ou à un maître éclairé et demandez-leur de vous donner des instructions. Si vous n'êtes pas religieux, pensez à l'univers lui-même ou à une personne que vous respectez vraiment, comme un membre de la famille ou un mentor, et demandez-leur de vous montrer le chemin. Rappelez-vous que lorsque vous prenez votre prochaine étape dans la vie, vous ne le faites pas seul.

Ainsi, ces conseils vous aideront à vous détendre facilement et à vous accorder de bonne humeur.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement