Beaucoup de gens connaissent des crises de personnalité. Dans de telles périodes, une personne est mécontente de soi-même et des autres, son état émotionnel est déprimé et son apathie. Cela peut être dû à des problèmes familiaux, à la maladie grave d'un être cher et à des changements liés à l'âge. Les femmes sont particulièrement sujettes à de telles expériences. Dans de telles périodes, il est très difficile de travailler et de construire une carrière. Comment réussir dans les moments difficiles de la vie? Voici quelques conseils de Melody Wilding. C'est un entraîneur personnel qui aide les gens à surmonter leurs crises personnelles.
Partagez vos préoccupations avec prudence
Lorsque nous traversons des moments difficiles, nous voulons vraiment partager nos problèmes avec les autres. En effet, dans de tels moments, nous avons besoin de soutien. Toutefois, si nous parlons de collègues de travail ou de chefs d’entreprise, vous devez partager vos expériences avec le plus grand soin. Avant de parler aux autres de votre situation difficile, pesez le pour et le contre d'une telle franchise.
Par exemple, si vous avez des problèmes de santé, il est conseillé d’en informer la direction et vos collègues. Vous devrez peut-être prendre un congé du travail pour voir un médecin.
Considérez les caractéristiques de votre équipe de travail. Si vos collègues ont coutume de parler de vos affaires personnelles, vous pouvez partager votre problème. Mais soyez prêt à ce que les autres vous posent des questions. Pensez à l'avance à ce que vous êtes prêt à discuter et à ce que vous voulez garder secret.
Si, au sein de votre équipe, il n’est pas habituel de discuter de questions personnelles, évitez de parler de vos problèmes. Si vous avez besoin d’une aide réelle et concrète, contactez directement la direction ou le service du personnel.
Établissez des limites avec vos proches
Pour surmonter la crise, vous devrez imposer certaines restrictions, même aux personnes proches. Cela concerne principalement votre temps de travail. Par exemple, votre famille et vos amis peuvent vous appeler au travail. Vous devez leur dire à quelle heure il vous conviendra de parler. Vous devez également indiquer à vos proches quelles situations d'urgence ils peuvent appeler pendant les heures ouvrables. Sinon, les appels deviendront une grave distraction.
Prends soin de toi
Si vous rencontrez une crise personnelle, alors traitez-vous avec précaution. N'ayez pas peur de vous absenter du travail pour faire face à votre état mental difficile. Vous pouvez prendre de courtes vacances, cela vous aidera à récupérer. Si la crise persiste, vous devriez penser à travailler de chez vous.
Surmonter la crise devrait être votre priorité. Cela profitera à votre carrière à long terme. Après avoir travaillé de chez vous ou après une courte pause, vous retournerez au bureau, vous serez reposé et avec une vigueur renouvelée, vous commencerez vos tâches.
Traitez-vous avec compassion
Lors de crises personnelles, votre productivité et vos performances peuvent chuter de manière spectaculaire. Ne blâmez pas et ne vous reprochez pas. Traitez-vous avec compassion et compréhension. Après tout, la perte de productivité pendant une crise est un phénomène temporaire. Essayez d’exécuter les tâches que vous pouvez effectuer.
Planifiez votre travail. Si vous souhaitez mener à bien un projet volumineux, divisez-le en petites parties. Si vous parvenez à résoudre de petits problèmes, ce sera une bonne motivation pour d'autres réalisations.
Prendre de l'aide
N'hésitez pas à contacter votre entreprise pour obtenir de l'aide.De nombreuses organisations offrent à leurs employés divers services qui les aident plus facilement à supporter le fardeau financier et émotionnel de la crise. Cela peut être un conseil juridique, une assistance psychologique, un coaching.
Si vous avez un membre de la famille gravement malade, vous pouvez discuter de la possibilité de travailler à distance avec la direction. Vous pouvez également demander à votre patron de vous fournir un horaire flexible. Cela vous aidera à concilier travail et résolution de vos problèmes personnels.
Conclusion
Les crises personnelles se produisent dans chaque personne. Vous ne pouvez les surmonter que par un travail long et difficile sur vous-même. Pour réussir dans votre carrière, vous devez sortir de la crise le plus rapidement possible. Si vous vous sentez souvent insatisfait de vous-même, de votre dépression et de votre apathie, ce sont des signes alarmants. Vous devriez faire attention à votre état d'esprit. Sinon, la crise deviendra une dépression prolongée.