Nous avons tous entendu les expressions «Rostov-papa» et «Odessa-mama». Pendant longtemps, ces deux villes ont été considérées comme les plus criminelles de tout l'empire russe et de l'Union soviétique. Un fait intéressant est que la «perle au bord de la mer» a toujours été le chef de file. Les gangsters d'Odessa se sont toujours distingués par leur ingéniosité et leur esprit d'entreprise. Quelles sont les autorités légendaires de la ville, dont la renommée a survécu à notre époque.
Deux villes
Rostov a été fondée par ordre d'Elizabeth Petrovna en 1749. La ville devint immédiatement le centre du monde criminel. Bien sûr, les criminels étaient partout. Mais des escrocs locaux ont empêtré tout leur Rostov dans leurs réseaux.
Odessa a été fondée en 1794 par l'impératrice Catherine II. La ville est apparue plus tard que Rostov, mais a immédiatement pris une position de leader. Très rapidement, tout Odessa a été submergé par des éléments criminels.
Les deux villes étant de grands ports, le commerce se développait activement ici, ce qui était invariablement accompagné de fraudes, d'escroqueries et de fraudes. Odessa a attiré les marchands et les marchands, car elle avait le statut de ville détaxée. Acteurs, musiciens et bohémiens sont venus ici. La ville a accepté tout le monde, donc ça s'appelait mère.
Un peu plus tôt, Odessa avait été ouvertement jeté par Rostov, qui était plus âgé, et avait donc obtenu le statut de pape.
Odessa
Le chiffre d'affaires important de la ville a attiré de nombreux éléments criminels qui ont préféré s'installer dans une banlieue appelée Moldavanka. Au fil du temps, des tanières, des maisons de passe et des maisons de jeu sont apparus ici. Une ville riche du sud a acquis une saveur unique grâce à la population multinationale. Les bandits locaux étaient ingénieux et créatifs. Ils n'aimaient pas la force brute et préféraient se passer de sacrifices. C'est ici que naquit le code d'honneur des enfers qui se répandit ensuite dans tout le pays.
La ville se souvient des criminels légendaires qui sont devenus sa véritable fierté. Ceci est Bear Jap, Sonya Gold Handle, Bear Hawk, Yushka Blyumkin, Fedka Bull.
Rostov
Selon les historiens, la police ou des propriétaires terriens s'étant réfugiés sur le territoire de Rostov auraient fui les habitants d'autres régions. Ils s'appelaient eux-mêmes Cosaques. Pendant son règne, Catherine a demandé aux cosaques de protéger les zones frontalières des raids turcs.
La population locale a demandé une amnistie en réponse. Alors Rostov est devenu un "papa" pour tous les gens libres. Peu à peu, de nombreux éléments criminels sont apparus dans la ville. Voici leurs personnalités légendaires.
Au lieu d'une postface
Pour comprendre la couleur de Rostov et d'Odessa, vous devez leur rendre visite. C’est alors seulement que vous pourrez sentir l’atmosphère unique de ces villes et comprendre pourquoi l’une d’entre elles a reçu le préfixe "mère" et la seconde - "père". Leur histoire est incroyablement intéressante et riche en événements qui ont joué un rôle important dans la vie de tout le pays.