Rubriques

Tokyo 2020: conception de médailles olympiques à base de déchets électroniques

En avril 2017, le Comité olympique japonais a commencé à collecter les déchets électroniques afin de remporter toutes les médailles d'or, d'argent et de bronze des Jeux olympiques de Tokyo, qui se dérouleront en 2020. Après avoir collecté plus de 47 000 tonnes de déchets, dont plus de 5 millions de téléphones mobiles, le comité a enfin présenté le design de médailles 100% à base de matériaux recyclés. Tous les dons ont été faits par des personnes. Au total, 32 kilogrammes d'or, 3 500 kilogrammes d'argent et 2 200 kilogrammes de bronze ont été collectés. Il ne restait qu'un an avant les compétitions olympiques, mais les rumeurs à ce sujet étaient encore en 2017.

Concept de design

Le designer japonais Junichi Kawanishi a créé une option parmi plus de 400 autres qui ont remporté le prix des médailles olympiques. Son essence est de polir les pierres non traitées jusqu'à ce qu'elles brillent.

Le concepteur était incroyablement honorable: "C’est un grand honneur", a déclaré Junichi Kavanishi. "Je n’ai jamais osé en rêver, et j’ai présenté mon projet afin de rendre hommage à un événement aussi mémorable. Ces médailles refléteront la gloire des athlètes et symboliseront l’amitié."

«La construction des médailles olympiques Tokyo 2020 reflète l'idée principale: pour devenir célèbres, les athlètes se battent tous les jours pour gagner», déclare un représentant de Tokyo 2020. «Les médailles collectent et reflètent de nombreux rayons de lumière, symbolisant l'énergie des athlètes et de ceux qui les soutiennent; le design symbolise la diversité humaine et représente un monde dans lequel les sportifs et les acharnés sont récompensés. L’éclat du reflet des médailles représente la lumière chaleureuse de l’amitié et représente des peuples du monde entier se tenant la main. "

Apparence

Chaque médaille mesure 85 millimètres de diamètre et présente une image en relief traditionnelle de Nike, la déesse grecque de la victoire, se tenant devant le stade olympique. De l'autre côté de la médaille, Tokyo 2020 et les emblématiques 5 anneaux olympiques sont gravés. Seulement 5000 médailles d'or, d'argent et de bronze. Ils ont tous été créés avec des métaux extraits d’électronique recyclée. Chaque médaille se voit offrir un ruban et une caisse en bois, chacune d’elles ayant été fabriquée par un maître japonais. Tokyo 2020 déclare: "Comme chaque personne qui entre sur le terrain de la compétition a des traits individuels, un arbre possède des motifs uniques - nous en avons tenu compte lors de la conception des cas."

Images de médailles

Les médailles d'or, d'argent et de bronze des Jeux olympiques, qui seront à Tokyo en 2020, sont fabriquées à partir de déchets électroniques.

Le design a été créé par Junichi Cavanishi.

Chacun est livré avec une caisse en bois de maîtres japonais.

Vous pouvez regarder une vidéo du processus de production des médailles.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement