L'autodétermination est une question qui reçoit peu d'attention. Cela conduit au fait que les nouveaux diplômés d'écoles ne peuvent pas choisir un métier et sont depuis longtemps à la recherche ou font un choix inconscient, qu'ils regrettent par la suite. Peu de gens parviennent très tôt à choisir un métier pour la vie, ils doivent donc se contenter d'un travail détesté.
Voici quelques moyens pour aider ceux qui ne savent pas trouver leur profession à choisir s’ils ne se sentent pas appelés.
Orientation professionnelle
Des conseils sur l'orientation professionnelle peuvent en réalité être utiles. Essayez de contacter un professionnel qui est bien versé dans ce domaine. Même si une conversation avec lui ne vous donne pas de réponse précise, vous pouvez au moins décider de la direction à prendre. C’est bien mieux que de rester assis et d’attendre que vos idées vous tombent sur la tête.
Journée portes ouvertes
De tels événements sont souvent organisés dans les universités. Évitez de leur rendre visite. Les journées portes ouvertes peuvent être extrêmement utiles pour ceux qui recherchent des appels. Vous rencontrerez des personnes partageant les mêmes idées, des mentors, des enseignants, des professeurs. Toutes les personnes possédant les connaissances dont vous avez besoin se rassembleront au même endroit.
Les pairs
Si vous demandez à un de vos amis qui recherche également un appel, vous pouvez obtenir de nombreux conseils utiles. Peut-être que votre ami a déjà choisi un métier et peut maintenant partager des informations précieuses avec vous.
Trouvez donc parmi vos camarades ceux qui sont également en train de choisir une profession ou qui ont récemment franchi cette étape de leur vie. Ce sera bien si vous parvenez à interviewer plusieurs personnes à la fois. Plus vous collectez d'informations, mieux c'est.
Apps de rencontres
C'est une façon très inhabituelle de déterminer votre vocation. Cependant, personne ne vous dérange pour l'essayer, si la recherche d'un métier intéressant pour vous n'est toujours pas terminée.
Traditionnellement, les applications de rencontres sont utilisées par des célibataires qui souhaitent rencontrer un partenaire. Vous pouvez les utiliser pour obtenir des conseils impartiaux d’un inconnu. Posez-lui des questions sur sa vie professionnelle.
Si vous pensez qu'il a la tête sur les épaules, invitez-le à un rendez-vous, puis déchargez-le de tous ses problèmes de carrière. Ne vous laissez pas soucier qu'ils vous trouvent étrange. Vous n'êtes pas ici pour vous faire des amis.