Si vous avez récemment utilisé Instagram, vous avez probablement déjà vu des cercles colorés autour des images de profil qui représentent des histoires. Ce texte, des photos ou de courtes vidéos de 15 secondes sont disponibles pour les utilisateurs et les marques, le tout avec une validité de 24 heures. Si vous n’avez pas encore entendu parler d’histoires Instagram, lisez ci-dessous ce qu’elles sont et comment les utiliser.
Pourquoi avons-nous besoin d'histoires?
Vous vous demandez peut-être «Pourquoi dois-je utiliser régulièrement des histoires sur Instagram et les publier sur mon profil sur Internet? La vérité est que les histoires sont l'outil idéal pour améliorer votre image de marque. Étant donné que Instagram est si riche en contenu, les marques doivent publier en permanence pour pouvoir interagir avec leurs abonnés. En raison de la congestion, les publications du matin sont étudiées par les utilisateurs de jour, les utilisateurs de jour par les utilisateurs de soir, et la liste est encore longue.
Les histoires sont remplies et affichées différemment de votre chaîne Instagram habituelle, avec un cercle arc-en-ciel autour de la photo du profil de la marque en haut des pages d'accueil. Ils présentent également l’avantage supplémentaire de faciliter l’interaction des utilisateurs et des clients potentiels avec votre marque.
Excellent moyen d'attirer les clients.
C'est également un excellent moyen de diriger les gens vers votre page Instagram ou directement vers votre site. Les histoires peuvent vous permettre de parler en détail d'une vente, d'une promotion ou d'une distribution, ou vous pouvez ajouter des effets à un nouvel article de blog ou à un nouveau produit. L'utilisation de glisser dans votre histoire peut même diriger les utilisateurs en un seul clic. Malheureusement, cette fonctionnalité n'est disponible que pour les entreprises de plus de 10 000 abonnés. Si vous n'entrez toujours pas dans cette catégorie, c'est normal! Vous pouvez toujours diriger les utilisateurs vers le lien dans votre profil, mais n'oubliez pas de le modifier pour le contenu pertinent que vous promouvez.
Exemples de marques
Regardons quelques exemples de marques qui utilisent correctement les histoires. Nous voyons ici trois marques distinctes qui utilisent leurs histoires pour diriger leurs abonnés vers de nouveaux produits sur le site, de nouveaux articles de blog ou des cadeaux amusants qu’ils n’auraient peut-être pas vus en regardant la chaîne.
L'établissement de liens avec des opportunités manquées ou potentiellement manquées n'est qu'un début. Les utilisateurs veulent interagir avec les marques et les personnes qu'ils suivent et, comme Instagram est une plate-forme interactive, ils veulent se sentir personnellement impliqués. Utiliser Instagram Stories pour des photos et des vidéos rend la marque plus humaine.
Une autre façon dont les marques peuvent tirer le meilleur parti des histoires est de montrer des moments personnels qui autrement ne seraient pas publiés. Vous pouvez voir comment Emily Weiss, propriétaire et PDG de Into The Gloss and Glossier, montre des images des coulisses lors d’une conférence qui présente ses abonnés à sa vie quotidienne. Monki rend sa nouvelle collection un peu plus personnelle grâce au texte amusant et à l'expérience de tournage.
Sentiment psychologique d'urgence
Parce que les histoires sont sensibles au temps, elles créent un sentiment d'urgence psychologique pour les utilisateurs. Ils sont mécontents s'ils manquent tout ou partie des histoires. En raison de la brièveté du contenu intégré, les utilisateurs commenceront à interagir de manière plus cohérente avec le contenu prévu, ce qui constituerait une occasion manquée d'interagir avec votre public.
Lorsque les utilisateurs interagissent avec votre contenu, l'algorithme Instagram commence à «valoriser» votre contenu pour cet utilisateur, ce qui signifie que vous êtes plus susceptible d'apparaître dans son flux, que vous ayez posté une photo quelques minutes ou quelques heures avant sa connexion. application. Avec une publication cohérente, les marques peuvent combler le fossé des opportunités manquées actuelles et gagner de nouveaux abonnés. Les nouveaux abonnés et engagements entraînent des conversions.
Voici quelques options d'histoires Instagram que votre marque devrait utiliser:
- Employés, enfants (si vous avez une famille) et animaux domestiques.
- Les anniversaires.
- Étapes de production.
- Préparation de la commande + livraison.
- Voyage au travail.
- Dimanches paresseux.
- Excursions
- Bénévolat en entreprise.
- Bénévolat personnel.
- Nouveaux produits et versions.
- Nouveaux articles de blog.
Instagram Stories est un moyen d'ajouter quelque chose de personnel à votre image de marque. C'est comme être un représentant de ce en quoi vous croyez. Partagez un morceau de votre vie et profitez-en.