Les rubriques

Le désir de réaliser rapidement un profit: ce qui signifie que vous n'êtes pas prêt à créer votre propre entreprise

Les entreprises sont souvent présentées comme un domaine d'activité dans lequel tout le monde peut potentiellement réussir. C'est comme si des lois et des règles universelles y agissaient, à la suite desquelles toute personne pouvait réussir. Ceci est en partie une opinion juste, car les mêmes principes et mécanismes d’entreprenariat existent réellement et constituent souvent la base de stratégies tout à fait viables. Le seul problème est qu'un grand nombre de facteurs d'influence de tiers ne nous permettent pas de considérer le développement commercial comme une activité linéaire et entièrement calculable.

En conséquence, le facteur personnel, un ensemble de caractéristiques et de capacités d'un dirigeant, commence à influer sur la survie et le succès d'une entreprise. Bien sûr, il existe un ensemble conditionnel de qualités opposées qui indique qu'une personne en particulier n'est pas encore prête pour une activité entrepreneuriale. À leur sujet et sera discuté ci-dessous.

1. Faible base de ressources

Une préoccupation liée aux tâches actuelles ne permet peut-être pas à un homme d’affaires débutant de définir clairement les seuils au-delà desquels les ressources matérielles prendront fin (argent, temps). Toute entreprise, au début, ne nécessite que de l’argent, des fournitures et du temps, sans rien céder. Si l’on ne comprend pas si le volume de la réserve initiale de ressources est suffisant, tôt ou tard, le cas sera épuisé.

2. Attention excessive

Exemple inversé par rapport au paragraphe précédent. C’est le type d’entrepreneurs qui, lorsqu’ils gèrent leurs fonds, font preuve d’une épargne excessive et de prudence, jusqu’à la peur. Cette qualité préserve l’entreprise et ne lui permet pas de se développer correctement.

3. Le désir de profit rapide

Il n'y a rien de mal à vouloir obtenir un retour sur investissement en tant que tel. En fait, c'est pour le profit qu'il est créé. Mais beaucoup s'attendent à ce retour dans les premiers stades et, ce qui est le plus erroné, ils gèrent intentionnellement la société afin que les premiers revenus soient générés le plus rapidement possible. Et cela viole fondamentalement la stratégie de croissance de base.

4. Incapacité de contrôler les finances

Tout au long de la vie de son entreprise, un entrepreneur doit surveiller régulièrement ses activités financières. Les rapports sur les dépenses, les revenus, les investissements et les dépenses indirectes doivent être considérés avec le plus petit chiffre, ce qui vous permettra de voir en détail la dynamique de la croissance ou du déclin de l'entreprise.

5. Absence de vision stratégique

Un regard sur l'avenir est une perspective de développement, la capacité de remarquer les tendances et de guider l'entreprise en conséquence. Un homme d'affaires visionnaire a peut-être tort, mais s'il n'a fondamentalement aucune stratégie, son entreprise est vouée à l'échec.

6. Ignorer le marché

Un plan d’affaires détaillé et d’énormes réserves de ressources pendant des années ne permettront pas à une start-up de réussir si le marché n’est pas prêt à accepter le produit proposé. En outre, la situation dépend non seulement de la demande pour un produit particulier, mais également du nombre de concurrents proposant des offres similaires.

7. idée rentable

En particulier dans les premières étapes, la manière dont la startup est annoncée revêtira une grande importance. L'idée elle-même peut même être un échec pour des raisons objectives, mais si l'auteur croit fermement et fermement en la réussite, il en fera la publicité, les investisseurs potentiels y prêteront certainement attention. Inversement, même une idée prometteuse sans support publicitaire approprié ne devrait intéresser personne.

8. Préparation aux risques

Beaucoup de personnes qui ont fait des tentatives en affaires ont fini par s'endetter, ce qui les a toujours découragées de ces activités. Il faut bien comprendre qu'une entreprise n'est pas un travail avec un apport financier garanti, mais plutôt une entreprise risquée qui ne peut engendrer que des pertes. C’est ici qu’il convient de donner un autre exemple. Après plusieurs tentatives infructueuses dans le monde des affaires, les gens n’abandonnaient pas et, à un moment donné, continuaient à avoir du succès, prenant désormais leur place dans les notations des plus grands milliardaires.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement