Rubriques

La femme voulait que sa fille aille à l'université. Mais la fille ne l'écouta pas et se fit secrètement son propre chemin.

Parfois, les parents pensent qu’ils ont le droit de décider en toute connaissance de cause pour leurs enfants. Parfois, de tels soins peuvent casser complètement l'enfant et celui-ci choisira le mauvais chemin de la vie. Voici une de ces histoires, mais cette fois, l’adolescent n’a pas parlé des parents, mais il a choisi son chemin de vie. Nous voyons à travers les yeux de la mère l'acte de sa fille.

Choisir un chemin de vie

Cette année, l'inscription dans l'enseignement supérieur est un cauchemar. Tous les élèves et leurs parents le savent bien. Dans certaines universités, il y avait beaucoup d'endroits, mais malgré cela, il y avait deux fois plus de personnes qui voulaient s'inscrire. J'étais très nerveuse à ce sujet, mais ma fille m'a rassurée tout le temps.

Même l'ex-mari a apporté un grand soutien: il a dit qu'il prendrait la question en main. Il sera celui qui l'aidera dans tout et je n'aurai rien à craindre. J'ai été un peu surpris par son activité soudaine, mais toujours reconnaissant. De plus, j'ai une situation difficile au travail et je devais me concentrer dessus.

Ce n’est que maintenant que nous avons compris pourquoi ils m’ont complètement coupé le contrôle de la situation. Ils ont tous bien réfléchi et ont conspiré derrière moi.

Que s'est-il passé?

Le plan initial était simple et évident pour moi. La fille soumettra des documents à trois établissements d’enseignement supérieur, il lui suffirait de passer son certificat et d’attendre une décision. La plupart des étudiants font cela, il est difficile d’imaginer un scénario plus raisonnable. De plus, elle a toujours bien étudié. J'étais convaincu qu'au moins une des universités prendrait une décision positive.

Pendant tout ce temps, elle m'a assuré que tout irait bien et j'y croyais. Je voulais montrer ma confiance et mon soutien. Quand je parlais avec mon ex-mari, il m'avait toujours assuré que tout allait bien et ne jugeait pas nécessaire de m'informer de ce qu'ils préparaient.

Il s’est avéré qu’elle n’était entrée dans aucune université, car elle n’avait même pas essayé! Dès le début, elle a su qu'elle voulait aller à l'université. Une fois un sujet est apparu, mais je pensais l'avoir convaincue et finalement elle s'est éveillée. Elle m'a récemment assuré que je serais satisfait. Maintenant, je veux juste pleurer, car il n'y a pas de retour en arrière.

On sait déjà qu'elle ira à l'école de ses rêves. Collège technique secondaire spécialisé en technicien en coiffure. Ainsi, il ouvre la voie à une nouvelle carrière, car les chances de réussite à l'examen d'obtention du certificat d'inscription sont réduites à zéro. Je suis furieux qu'un adolescent me trompe. Et surtout depuis qu'elle a conspiré avec son père derrière moi.

Sentiment écrasé

Comment vais-je regarder les gens dans les yeux? Je ne suis pas du tout fier d'elle, j'ai juste honte. J'ai toujours pensé qu'une école de formation professionnelle et une technologie font partie du plan B. Ce scénario ne convient que pour les familles pauvres, car les adolescents ont besoin d'exercer une profession et de se rendre au travail le plus rapidement possible.

La fille affirme avoir choisi l'option la plus appropriée pour elle-même. Elle va rapidement acquérir de l'expérience et ouvrir sa propre entreprise. Je ne dis pas que de telles histoires n'existent pas, mais seulement quelques réussissent. De plus, nous ne vivons pas dans une métropole où les gens vont dans des salons exclusifs, alors je ne crois pas en son succès. Je crains qu'elle ne réalisera rien dans sa vie.

Postface

C’est précisément l’attitude de cette femme envers sa fille, qui estime que les jeunes n’ont besoin que d’un diplôme et qu’ils ne réussiront pas. En fait, la demande la plus importante de professions actives et la rémunération qui y est exercée ne sont parfois pas inférieures à celles qui sont rémunérées pour le travail en présence d’enseignement supérieur.Le travail doit apporter du plaisir à une personne. Ensuite, il commencera certainement à gagner beaucoup d'argent. S'il est professionnel, il sera toujours demandé et son travail sera bien payé.


1 commentaire
Montrer:
Nouveau
Nouveau
Populaire
Discuté
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte
Avatar
Oksana Lopyreva
C’est son choix et maman devra se débrouiller
Répondre
0

Affaires

Histoires de réussite

Équipement