Le monde regorge de choses inhabituelles et parfois une découverte peut complètement changer le destin d’une personne. La plupart des gens n'ont jamais rien trouvé de particulièrement précieux dans leur vie. Cependant, certains chanceux sont devenus complètement inattendus propriétaires des valeurs qui les ont enrichis.
Machine dans l'appendice
Une fois dans le Wyoming aux États-Unis, un homme a acheté une maison au coût de 285 500 dollars. Dans l'immeuble acheté par l'américain, il y avait, entre autres choses, un vieux garage qui, dans un premier temps, n'avait attiré l'attention ni de l'acheteur ni de l'agent immobilier. Lorsque la maison a déjà été achetée et que tous les documents ont été exécutés, l'homme a décidé d'inspecter sa propriété plus attentivement.
Dans le garage, le plus chanceux a trouvé une Ferrari 330 GT de 1996, qui était dans un état presque parfait. Plus tard, le propriétaire de la maison a vendu sa découverte pour 500 000 dollars.
Trésors dans une vieille chaise (photo principale)
Une fois, un couple écossais ordinaire ne payant que 5 livres achetait une vieille chaise dans un magasin d'antiquités. L'achat des conjoints semblait bon, mais nécessitait un petit ajustement. Décidant de réparer la chaise plus tard, les Écossais l'ont emmené au grenier, où il a ensuite été étendu, oublié, pendant 6 ans.
Une fois, le chef de famille a décidé de fixer la chaise afin de l'installer sur la véranda. Ayant enlevé le rembourrage de son siège, l'homme trouva parmi les ressorts un anneau et des boucles d'oreilles au design étrange.
Au début, le chef de famille n'a pas compris qu'il était devenu propriétaire de ce trésor. L'écossais a simplement donné les bijoux à sa femme, sans lui dire d'où ils venaient. Pendant un certain temps, la femme a pensé que son mari lui avait simplement acheté des bijoux originaux.
Il a révélé le secret de la bague et des boucles d'oreilles à la femme d'un écossais seulement en 2016. La femme a suggéré d'essayer de prendre les boucles d'oreilles et la bague chez un bijoutier pour évaluation. Il s'est avéré qu'il y avait une trouvaille trouvée dans la chaise, autant que 5000 livres. Les pierres utilisées par le bijoutier dans la fabrication de boucles d'oreilles et de bagues se sont avérées être de véritables diamants.
Pépite de 5,5 kg
Un jour, une personne a marché le long de la plage en Australie. Soudain, il remarqua qu'un objet étrange sortait du sable. Au début, l'homme pensait que c'était une partie ancienne d'une voiture ou quelque chose comme ça. Cependant, lorsque le chanceux a commencé à creuser, il s'est rendu compte qu'il était devenu propriétaire d'une grosse pépite d'or. Par la suite, il est apparu que le poids de la découverte australienne pouvait atteindre 5,5 kg. La pépite a été estimée à 300 000 $ par les bijoutiers.
Trésors dans la cour
À l'été 2009, un simple agriculteur, Terry Herbert, à l'aide d'un détecteur de métal, était à la recherche d'une bague perdue par sa fille près de chez lui. Au lieu de bijoux bon marché, l'homme finit par découvrir un véritable trésor: 1 500 objets en or et en argent du 7ème siècle.
Comme les experts ont par la suite réussi à découvrir, selon toute probabilité, certaines des valeurs découvertes par Terry ont été créées autrefois à Byzance et d'autres dans l'Empire russe. Le trésor le plus remarquable était la croix, qui ornait probablement l'autel d'une des églises orthodoxes du passé.
Le trésor découvert par le fermier était estimé à 5 millions de dollars. L'État était propriétaire des objets trouvés sur la ferme, mais l'homme chanceux recevait toujours la moitié de cette somme.
Une maison pleine d'or
En Normandie en France, un homme a hérité d'une vieille maison. Lors de l'inspection de sa propriété, un Français ayant réussi dans l'une des pièces a trouvé une chaise avec une cache fixée à son siège. Dans la boîte, l'homme a trouvé plusieurs pièces d'or.
Après cela, le Français, bien sûr, a examiné la maison aussi minutieusement que possible. Dans la boîte à whisky, il trouva une autre pile de pièces de monnaie. En outre, le chanceux a découvert plusieurs lingots d'or dans la maison. La "prise" totale du Français qui a réussi a finalement "tiré" 3,7 millions de dollars.
La plus grande opale du monde
Cette histoire s'est passée en 2011. Le designer américain Stuart Hughes s’est rendu compte que l’énorme pierre trouvée en Australie méridionale sur l’un des gisements n’était pas simplement un déchet, mais une véritable opale.
Hughes a trouvé pas moins de 55 000 carats. C'est-à-dire que la pierre découverte pesait plusieurs fois plus que l'opale, qui était auparavant considérée comme la plus grosse du monde. L'opale énorme estimée était de 1 million de dollars. Dans le même temps, les bijoutiers ont alors déclaré qu'après avoir divisé la pierre en pièces destinées à la fabrication de bijoux, son coût total augmenterait encore plus.
Trésors au piano
Une fois, une famille, Hammings from Bishop, a décidé de faire don de son vieux piano à un collège communautaire local. Cet outil du 19ème siècle en 1983, le couple acheté pour leurs enfants. Les enfants ont grandi et, pendant longtemps, le piano n’a pas été réclamé dans la maison du couple.
Avant d’utiliser cet outil, vous deviez bien sûr le configurer. Ce travail a été confié à l'un des membres du personnel du collège.
En installant le piano, l'homme trouva 7 sacs de pièces de monnaie de l'époque de la reine Victoria. Par la suite, des experts ont évalué le trésor découvert par l'expert à 640 000 dollars. L'homme a reçu une grande récompense de 50% de la valeur de la découverte. Bien sûr, c'était juste beaucoup d'argent. Malheureusement, la famille Hammings, qui ne soupçonnait pas que le piano contenait un trésor, ne reçut alors aucun sou.
Œuf de Fabergé d'Alexandre III
Un jour, un Américain a acheté sur le marché un oeuf en métal Fabergé pas trop cher, à l'intérieur duquel se trouvaient des montres et des perles. L’homme a acheté ce produit simplement dans l’espoir de le revendre plus cher. Cependant, avant de chercher un acheteur, l’Américain a décidé de déterminer ce qui constituait en réalité son achat.
L'homme a commencé à rechercher des informations sur l'œuf dans Google. Dans la montre à l'intérieur de l'oeuf, l'Américain, entre autres choses, remarqua la marque de l'horloger - Vacheron Constantin. Sur cette demande, un homme a trouvé sur Internet un article disant que cet homme avait également travaillé pour l'empereur de Russie.
Finalement, il s'est avéré que l'œuf acquis par l'américain est une valeur historique. Il y a environ un siècle, ce produit était fabriqué sur ordre d'Alexandre III, qui souhaitait offrir un cadeau à sa femme. Comme par la suite cet objet de valeur est apparu aux États-Unis, il n’est pas tout à fait clair. Les historiens ont suggéré que pendant la révolution, l'œuf avait été volé à la famille royale, puis revendu à plusieurs reprises.
Lorsque l'homme a découvert que l'œuf qu'il avait acheté était un original, il a littéralement chuté au sol, selon des témoins oculaires. Quoi qu'il en soit, après avoir évalué ces antiquités, l'heureux Américain s'est enrichi de 33 millions de dollars. L’oeuf a été acheté par l’un des célèbres collectionneurs, qui a même organisé une exposition pour tout le monde.
Sacs d'argent dans le grenier
Un homme du nom de John Ferrin d'Utah (États-Unis) travaillait dans son atelier, installé dans une maison récemment acquise. Soudain, John s'aperçut qu'un coin d'une moquette se dressait entre les planches au plafond de sa chambre. L'homme devint curieux et il tira la moquette. En conséquence, une trappe menant au grenier s’ouvrait dans le plafond de son atelier.
En montant, John trouva une boîte en métal dans laquelle étaient déposés des paquets d'argent. Examinant de plus près le grenier, il trouva beaucoup plus de paquets de billets de banque disposés dans des boîtes. Ferrin a également trouvé 2 sacs poubelles remplis d'argent dans le grenier. Au total, l'homme a réussi à trouver des billets de banque pour 45 000 dollars.
Bien sûr, John a immédiatement décidé de rendre l'argent qu'il avait trouvé aux anciens propriétaires de la maison. En apprenant le trésor, ces personnes ont été vraiment choquées.Il s'est avéré qu'ils ont hérité des anciens biens immobiliers de leur grand-père, qui, selon toute vraisemblance, a caché l'argent.