Rubriques

"Les cadeaux ne peuvent pas se permettre" et 11 autres habitudes financières que vous devez oublier

Toutes les personnes traitent l'argent différemment. Quelqu'un se réjouit de chaque rouble économisé, quelqu'un cherche à acheter les choses les plus luxueuses et les plus chères. Chacun de nous a ses propres habitudes associées à l'argent. Parfois, la façon dont nous gérons les finances peut nous nuire ou même en ennuyer les autres. Quelles habitudes devez-vous vous débarrasser pour améliorer votre vie?

Proposition de diviser la facture en parts égales

Imaginez que vous vous détendiez dans un café avec des amis et que tout le monde commande quelque chose. Il est temps de payer la facture. Vous proposez de diviser le montant en parts égales, mais tous les participants de l'entreprise ne sont pas ravis de cette idée. Quelle est la raison de cela?

Le fait est que toutes les personnes ont des goûts et des préférences différentes, ce qui se reflète dans ce qu'elles commandent au café. Il est possible que l'un de vos amis, par exemple, n'ait pas pris de cocktail ou de dessert, se soit limité à une salade. Cette personne, à juste titre, ne veut pas payer pour les commandes d'autres personnes.

Si vous proposez toujours de diviser le score en parts égales, supprimez d'urgence cette habitude. Les gens autour de vous vous en seront reconnaissants. La meilleure solution consiste à convenir à l'avance avec le serveur que chaque membre de l'entreprise doit recevoir une facture séparée.

Demande de remise d'ami

Il est possible que vos amis aient leur propre entreprise. Ils peuvent proposer des produits ou des services qui vous intéressent. Vous pouvez bien devenir leur client régulier, mais en aucun cas, ne demandez à vous offrir un rabais "sur l'amitié". Même si vos amis sont d’accord, cela affectera négativement votre relation. Pensez à la diminution de leur revenu quand ils vous font économiser de l’argent.

Il est possible qu'un jour, vos amis vous aient offert un rabais. Vous pouvez accepter cette courtoisie, mais ne supposez pas que vous pouvez l’utiliser à tout moment. Une telle habitude peut rendre votre environnement déçu par vous.

Curiosité inappropriée

Comment réagissez-vous lorsque quelqu'un s'intéresse au contenu de votre portefeuille? Ceci est le plus susceptible de vous amener à réagir négativement. Souvenez-vous de cela chaque fois que vous souhaitez manifester de l'intérêt pour le revenu des autres.

Ne demandez pas à vos amis et à vos connaissances combien ils gagnent. Ne leur demandez pas de donner la valeur exacte de leurs voitures, vêtements, bijoux, etc. Gardez votre curiosité en échec s'ils ne vous le disent pas eux-mêmes. Sinon, cela sera perçu comme une atteinte à la vie privée.

Rappelez-vous que vous pouvez toujours connaître le coût des choses qui vous intéressent. Pour ce faire, il suffit de recourir à l'aide de sites de recherche.

Plaintes constantes de difficultés financières

Si vous vous plaignez constamment d'un manque d'argent, vous devez vous débarrasser de cette mauvaise habitude de toute urgence. De telles conversations ne plairont pas à ceux qui gagnent plus que vous et à ceux dont les revenus sont inférieurs.

Évitez toute discussion négative sur l'argent. Vous ne devez pas constamment revenir sur des sujets tels que la crise financière, l'insécurité des dépôts, les hausses de prix, le coût élevé des produits, etc.

Tentatives de gérer l'argent des autres

Supposons que vous décidiez de partir en vacances avec des amis. N'oubliez pas que vous ne pouvez pas choisir un hôtel sans en discuter avec l'ensemble de la société. Pensez au fait que vous ne connaissez pas le budget de vos futurs satellites. Il est possible que l'option qui vous semble idéale soit trop chère pour eux.

La même approche est nécessaire lorsque vous prévoyez de sortir avec des amis pour le week-end.Ne choisissez pas un lieu de réunion pour tout le monde, car les coûts peuvent être trop élevés pour vos compagnons. La décision devrait être prise par tous ceux qui devront dépenser de l'argent.

Argent comptant seulement

Si vous avez l'habitude de toujours avoir avec vous de grosses sommes d'argent, vous devez absolument y renoncer. Pensez au fait que quelque chose peut toujours arriver à vos fonds. Il ne s’agit pas uniquement de la menace de vol, même si, bien sûr, il convient de s'en méfier. Vous pouvez simplement perdre votre portefeuille, l'oublier quelque part.

Si vous voulez que votre argent soit toujours avec vous, privilégiez une carte de crédit. Il peut toujours être rapidement bloqué si vous le perdez. Rien n'arrivera à votre argent.

Des cadeaux trop chers

Il semblerait que les personnes qui offrent des cadeaux coûteux devraient en profiter. Cependant, les cadeaux de luxe que vous offrez à vos amis et à votre famille peuvent les mettre dans une position inconfortable. Ils peuvent décider que vous vous attendez à recevoir les mêmes cadeaux magnifiques de leur part.

Une autre mauvaise habitude est de payer constamment pour l’ensemble de la société. Éliminez-le et votre situation financière commencera à s'améliorer sous nos yeux.

Non-paiement de dettes

Empruntez-vous souvent de l'argent à votre famille et à vos amis et oubliez-vous de le rendre? Il est nécessaire de se débarrasser de telles habitudes en premier lieu. Les parents peuvent être timides pour vous rappeler ce que vous leur avez emprunté. Par conséquent, ils préfèrent rester silencieux à ce sujet, espérant qu'un jour vous récupérerez toujours l'argent.

N'oubliez pas que le non-remboursement des dettes affecte les relations de manière extrêmement négative. En conséquence, les proches cessent souvent de communiquer entre eux. Pensez à la façon dont vous continueriez à bien traiter votre ami, qui vous a emprunté une grande quantité et a oublié de la lui rendre. Avant de contacter votre communauté pour une aide financière, demandez-vous si vous pouvez payer vos dettes. Il est possible que vous refusiez simplement l'achat, ce que vous ne pouvez pas vous permettre maintenant.

Vous donnez volontiers de l'argent à vos amis et à votre famille à crédit, puis vous êtes gêné de leur rappeler qu'ils doivent le rendre? Cette habitude affecte également négativement votre vie. N'ayez pas peur de demander à vos proches de restituer l'argent emprunté. C'est peut-être ce qui vous aidera à sauver votre relation avec eux.

Aussi, ne prêtez pas à quelqu'un qui vous le demande. Tout d’abord, demandez-vous si la personne qui a recours à vous pour obtenir de l’aide pourra vous payer à temps.

Portefeuille oublié

Aucun de nous n'est à l'abri d'oublier un portefeuille à la maison. Si cela vous arrive vraiment, vous pouvez demander à vos amis de payer pour vous dans un film, un restaurant, etc. Lors de la prochaine réunion, vous pouvez simplement prendre les frais pour vous-même ou simplement rembourser l'argent dépensé pour vous.

Avez-vous constamment oublié votre portefeuille à la maison? C’est l’une de ces habitudes extrêmement agaçantes pour les autres. Si vous ne pensez pas à votre comportement, vous risquez alors un jour de comprendre que personne ne vous invite ailleurs. En outre, les gens commenceront à refuser vos invitations afin de ne pas avoir à payer de nouveau pour vous. Personne n'aimera le sentiment d'être utilisé.

Espoir d'un bonheur

Êtes-vous habitué à vivre pour aujourd'hui, ne pensez jamais à ce qui se passera demain? Une telle habitude peut vous mener à une crise financière. Une fois que vous risquez d'ouvrir un portefeuille afin de découvrir qu'il est vide.

Pour éviter que cela ne vous arrive, entraînez-vous à planifier votre budget. Prenez l'habitude d'enregistrer toutes vos dépenses. Cela vous permettra de vous faire une idée de l’argent que vous dépensez. Il est possible que vous refusiez des achats dont vous n’avez vraiment pas besoin. Si vous vous habituez à contrôler constamment vos dépenses, cela minimisera la probabilité que vous vous permettiez des dépenses impulsives.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement