Les rubriques

Le PDG de Size Up Supplements explique comment les magasins traditionnels restent à flot à l'ère du commerce électronique

À l’ère du commerce électronique, il est très difficile de posséder un simple magasin de papeterie. Les gens ont déjà pu apprécier la commodité des achats en un clic, il est donc très difficile de leur plaire. En outre, les magasins en ligne proposent une gamme de produits si vaste qu’un nombre aussi important de produits ne peuvent, avec tous les désirs, tenir physiquement dans un magasin simple. Les experts prévoient une croissance des ventes sur les sites Internet de près de vingt-cinq pour cent. Les papeteries vont bientôt atteindre un peu plus de dix pour cent - ce sont des prévisions décevantes.

Malgré une tendance aussi stable, il est impossible de ne pas mentionner certains détaillants qui ne parviennent qu'à ouvrir de nouveaux points de vente. Comment parviennent-ils à rester à flot dans des conditions aussi difficiles où la concurrence est féroce? Chase Campbell, fondatrice et PDG de Size Up Supplements, partage ses secrets.

Un peu d'homme d'affaires

Chase a toujours rêvé d'une indépendance financière. Après avoir quitté l'école, il est entré dans un établissement d'enseignement supérieur, mais pendant longtemps, il n'en a pas eu assez. Il n’y avait plus aucune force pour mordre le granit de la science, d’autant plus que le gars voulait s’éloigner de ses parents le plus tôt possible. Il n'a pas combiné ses études et son travail. Je viens d'abandonner mes études secondaires et de me lancer en affaires. A cette époque, Chase avait dix-neuf ans.

Le jeune homme a ouvert son premier magasin de vitamines et de suppléments nutritionnels à Shelby, dans le Missouri. L’entreprise a commencé à se développer avec succès, bien que la marque ait mis du temps à devenir reconnaissable. Au total, Chase a ouvert huit magasins et ne va pas s’arrêter là. Pour lui-même, il a identifié plusieurs points clés qui vont exceller dans la vente au détail dans un simple magasin stationnaire.

1. Pensez à la satisfaction du client

Au début, lorsque l'entreprise commençait à peine à se développer, Campbell avait déjà fait face à une vive concurrence. Pourtant, le créneau qu'il a choisi n'était pas nouveau et il y avait donc des dizaines d'entrepreneurs comme lui. Qu'a fait Chase? Il s'est rendu compte que les gens devaient être motivés par quelque chose pour les amener au magasin plutôt que de passer.

Il a ensuite décidé de donner des cadeaux à chaque achat. C'était un simple t-shirt griffé. Dès que cette campagne a commencé dans le magasin, les clients n’ont pas de fin. Qu'on le veuille ou non, mais les gens aiment les billets de faveur. Encore un peu, mais sympa.

Ensuite, lorsque les magasins en ligne sont entrés dans l'arène, Campbell a commencé à inviter des athlètes célèbres ou des héros sportifs locaux au magasin pour accueillir les clients, signer des souvenirs ou faire des farces.

Leçon

Alors, concentrez-vous sur la satisfaction du client. Trouvez quelque chose qui attirera l'attention sur vous, qui incitera une personne à se lever du canapé et à aller dans votre magasin. Vous pouvez suivre l’exemple de Chase et faire des cadeaux lors de votre premier achat. Pas nécessairement des t-shirts: il peut s'agir de porte-clés, d'aimants, de cahiers, de stylos, etc. Essayez de rendre le cadeau plus ou moins lié aux produits que vous vendez.

2. faire partie de la communauté

Campbell a utilisé les médias sociaux pour présenter les histoires de ses clients, diffuser des événements régionaux et engager un public sur des sujets pertinents. Chaque magasin est devenu la pierre angulaire non seulement des athlètes, mais aussi des personnes éloignées du sport. Jusqu'à présent, Chase organise régulièrement des événements caritatifs et transfère des fonds à des fonds caritatifs.

Ainsi, Campbell ne se positionne pas comme une personne riche mais comme un entrepreneur prospère qui vit en même temps des problèmes de la société. En achetant quelque chose dans son magasin, les clients comprennent qu'ils apportent une certaine contribution à l'aide aux personnes dans le besoin. Eh bien, d'autres hommes d'affaires prennent un exemple de lui.

Leçon

Les marchés et les papeteries ont un avantage considérable: ils constituent un lieu de rencontre qui relie les communautés et la culture. Les gens ne viennent pas ici pour faire du shopping, mais seulement pour des raisons de communication, de nouvelles connaissances, d’échange d’informations, d’impressions. C’est ce que vous devez utiliser dans votre propre intérêt.

Suivez l’exemple de Campbell et faites de votre magasin un élément de la société.

3. Le changement tant attendu

Marketing par courriel, médias sociaux et publicité payée - Campbell utilise tous ces outils pour étendre sa portée et informer le plus grand nombre de personnes possible de ses magasins. Il a optimisé les opérations commerciales, associant un magasin classique à une expérience en ligne, pour aboutir à une symbiose plutôt harmonieuse. C'est pourquoi Chase insiste sur le fait que la technologie électronique ne peut être ignorée. Les entrepreneurs doivent suivre le rythme, sinon ils risquent fort de perdre des clients.

Leçon

Vous devez créer toutes les commodités pour vos clients. Qu'est ce que cela signifie? Par exemple, vous avez un magasin fixe sans terminal. Savez-vous que la plupart des gens paient par virement bancaire et que, par conséquent, les points où ils n'acceptent pas les cartes deviennent automatiquement inintéressants pour eux? Pensez à suivre le rythme. Fournissez aux clients le plus nécessaire: installez au moins le terminal et le même réseau Wi-Fi.

N'oubliez pas de promouvoir votre marque sur Internet, ne négligez pas la publicité ciblée. Informez les clients par e-mail ou par téléphone des réductions et promotions en cours. Si possible, créez au moins un site de cartes de visite. Cela donnera plus de confiance à votre magasin. N'oubliez pas de surveiller les avis, encouragez les clients à laisser des commentaires sur une page d'un réseau social.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement