Les rubriques

4 astuces sur les prix des produits dans votre boutique en ligne: apprenez à être compétitif

Pour une gestion efficace de la société, il faut savoir comment se produit la formation du prix d’un produit ou d’un service, c’est-à-dire que nous parlons ici des méthodes de base de la tarification. Une analyse de la valeur réelle permettra au gestionnaire de déterminer si une augmentation de la capacité de production est nécessaire ou si la production doit être réduite, dans quelle direction choisir le travail, dans quoi investir, afin de ne pas rester sans profit. Si l'organisation dispose de la politique de tarification appropriée, elle sera en mesure d'atteindre les objectifs souhaités. Nous examinons ci-dessous les principales méthodes de tarification qui rendent une entreprise plus performante.

Méthodes traditionnelles

La tarification est le processus au cours duquel la valeur des produits et services est déterminée. Il y a différentes façons de le faire.

Ce processus est précédé des étapes suivantes:

  • on découvre des facteurs qui peuvent influer sur le prix et ils ne dépendent pas de l'entreprise;

  • déterminer la raison pour laquelle le prix d'un produit ou d'un service est calculé;

  • choisir une méthode de formation de valeur;

  • élaborer une stratégie permettant de déterminer le prix;

  • procéder à un ajustement de la valeur du marché.

Dans le domaine du commerce électronique

Nous savons que cela peut être difficile pour vous. En tant qu'entrepreneur en commerce électronique dans une petite entreprise, vous êtes en concurrence avec des entreprises similaires: Amazon, Ebay et d'autres grands magasins en ligne. Mais la promotion des ventes n’a pas pour seul but de savoir qui peut offrir ce produit au prix le plus bas possible. Connaître les bases de stratégies de tarification éprouvées et authentiques, ainsi que toutes les subtilités pour fournir une valeur significative à vos clients, est la pierre angulaire de la création d’un modèle commercial performant pour votre boutique en ligne.

Alors, analysons les bases de la stratégie de tarification. Si vous débutez, la clé devrait être simple.

1. Définissez vos coûts et la marge souhaitée

C'est-à-dire que vous devez bien connaître les calculs. Afin d'évaluer correctement vos produits, vous devez d'abord examiner votre prix unitaire de manière approfondie et réaliste. Dans ce cas, le «coût unitaire» ne s'applique pas exclusivement à la valeur littérale de vos biens: vous devez inclure les frais généraux, ainsi que prendre en compte l'économie: stockage des biens, salaires des employés, etc. Après avoir déterminé le coût d'un appareil, utilisez un simple calculateur. marge pour déterminer comment évaluer correctement vos produits afin d’atteindre la marge souhaitée, ce qui constitue la base de la tarification en fonction des coûts.

2. Envisager la concurrence

La tarification du marché est une stratégie de tarification qui se concentre principalement sur les facteurs du marché. Un de ces facteurs est la concurrence, ainsi que la saturation du marché. La demande pour votre produit est-elle actuellement en avance sur l'offre? Si oui, vous pouvez augmenter ce prix. Si votre produit est sur le marché, qui le vend et à quel prix? Supposons que vous décidiez de vendre des lunettes de protection Eclipse pour la prochaine éclipse solaire. Vous devez rechercher les prix de vos concurrents et évaluer votre produit de manière concurrentielle.

3. Connaissez votre public et votre USP

Si vous connaissez votre public et que vous faites une proposition de vente unique, vous avez un effet de levier dans le monde de la tarification. Il s’agit de transmettre du sens. Par exemple, supposons que vous décidiez de cibler les consommateurs soucieux de l'environnement avec des lunettes Eclipse. Parce qu'ils sont soucieux de l'environnement.Très probablement, ils participent à des événements cosmiques, tels que des éclipses solaires uniques dans une vie, etc. Et vous avez remarqué que vos concurrents n’ont pas encore ciblé spécifiquement ces consommateurs. Dans ce cas, il peut être judicieux de vendre des lunettes éclipse solaires recyclées - ou du moins recyclables - à un prix légèrement supérieur. La plupart des consommateurs sont prêts à payer plus pour un produit si celui-ci correspond à leur vision du monde. Il existe des raisons pour lesquelles des termes tels que Made in the USA et Certified Organic abondent dans le monde de la vente au détail.

4. Restez au top des tactiques de tarification habituelles

Inutile de réinventer la roue pour évaluer vos produits. Regardez ce que font les meilleurs magasins en ligne et vous aurez une bonne idée de ce qui fonctionne. Voici quelques idées de prix remarquables.

Réduction de prix de plusieurs roubles. Comme vous le savez, pour augmenter le taux de conversion de près de 100%, la tarification de charme est la pratique consistant à supprimer des centimes et des roubles d'un prix arrondi (c'est-à-dire changer le prix de 1000 à 999 roubles). Pourquoi, en tant que consommateurs, continuons d’être informés de la question, nous ne le savons pas. Mais on le fait.

Prix ​​faible en gras. Il s'agit d'une pratique courante dans le commerce de détail, dans laquelle vous introduisez un nouveau produit au prix le plus élevé possible et à un prix inférieur pendant une certaine période. En utilisant cette stratégie, vous vous concentrez sur deux segments différents de l'auditoire: les premiers utilisateurs et les consommateurs soucieux de leur statut sont plus susceptibles de payer le prix fort pour le dernier gadget ou tendance, et un consommateur sensible au prix est susceptible d'acheter dès que le produit est mis à prix réduit.

Prix ​​d'ancrage. En ce qui concerne la tarification à faible teneur en matière grasse décrite ci-dessus, la tarification par ancrage est la pratique qui consiste à indiquer à la fois le prix de départ et le prix de vente permettant de relayer la valeur perçue.

Vendre à perte. Il s’agit d’une tactique publicitaire consistant à proposer un produit spécifique à perte pour attirer les consommateurs vers votre site Web ou votre magasin. Cette stratégie est utilisée par les épiceries depuis des décennies.

Prix ​​des remises et des stocks: lors de l’évaluation de votre stratégie de tarification, vous pouvez généralement envisager la possibilité de, si nécessaire, à l’avenir, actualiser vos produits de façon permanente ou temporaire, avec des stocks temporaires pour les transporter.

En bref, n'en faites pas trop. Comme le reste du monde moderne, vous êtes probablement un client très expérimenté et vous avez intuitivement une bonne idée de la façon d'évaluer votre produit après de nombreuses années d'interaction sur le marché de la vente au détail.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement