Historiquement, il y a beaucoup de familles royales dans notre monde. Et bien que la plupart des monarques n'aient pas gouverné les nations depuis longtemps, ils ne peuvent pas être appelés des gens ordinaires. En effet, beaucoup de rois et de reines ont un état de plusieurs millions de dollars, voire de milliards.
Continuez à lire et vous découvrirez lequel des monarques est considéré comme le plus riche. De manière surprenante, la famille royale de Grande-Bretagne ne figure pas sur cette liste, car son trésor est estimé à seulement 500 millions de dollars, ce qui ne représente qu'un sou par rapport aux autres.
Prince Albert II, Monaco
La valeur nette du prince Albert II atteint 1 milliard de dollars. En outre, ce monarque possède un quart de la totalité du territoire monégasque et, on le sait, cet État est considéré comme l'un des plus riches du monde. Albert possède également une vaste collection de voitures anciennes, une part importante du complexe hôtelier de Monte-Carlo, une collection de timbres coûteuse et une maison à Philadelphie, appartenant à sa mère, l'actrice Grace Kelly. Cette propriété de luxe qu'Albert a acquise en 2016 pour environ 754 000 dollars.
Emir Sheikh Tamim bin Hamad Al Thani, Qatar
L'émir Sheikh Tamim bin Hamad Al Thani a accédé au trône du Qatar après la démission de son père, l'ancien Emir Hamad bin Khalifa Al Thani, en 2013. La valeur nette du monarque est maintenant estimée à 2,4 milliards de dollars. Et sa richesse provient de la Qatar Investment Authority, qui gère les réserves de pétrole et de gaz du pays.
Roi Mohammed VI, Maroc
La richesse du roi Mohammed VI tient en grande partie au fait que sa famille est propriétaire de la Société nationale d’investissement marocaine, une société de portefeuille privée qui investit dans d’autres pays africains et travaille dans les secteurs bancaire, des télécommunications et des énergies renouvelables. Et aujourd’hui, la capitale du roi est estimée à 2,1 milliards de dollars.
Prince Hans-Adam II, Liechtenstein
La fortune de la Maison princière du Liechtenstein est en grande partie due à sa banque privée LGT Group et aux investissements effectués via le Fonds Prince de Liechtenstein, qui contrôle l’immobilier, les forêts et une cave. Le prince Hans n'est pas vainement considéré comme l'un des monarques les plus riches du monde, car sa valeur nette atteint un montant énorme de 3,5 milliards de dollars.
Grand-Duc Henri, Luxembourg
La famille des grands-ducs de Luxembourg ne perçoit pas de salaire, mais depuis 1948, elle touche environ 324 851 dollars par an pour avoir contribué au prestige du pays. Mais il est peu probable que ce montant impressionne les monarques, car l’état du trésor royal ne peut être qualifié de modeste. Et maintenant, la capitale du grand-duc Henri atteint 4 milliards de dollars.
Emir Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Dubaï, Émirats arabes unis
Mohammed bin Rashid Al Maktoum est non seulement une personne royale, mais aussi un homme politique fort. Et dans son pays, il est vice-président et premier ministre des Émirats arabes unis. Mais il travaille plutôt par appel de l'âme et non par nécessité, car la capitale de Sheikh Dubaï atteint 4 milliards de dollars. Ce monarque est également devenu célèbre pour sa générosité. Il a consacré une partie de sa fortune à la charité. Et le milliardaire a même créé, pour 10 millions de dollars, la Fondation Mohammed bin Rashid Al Maktoum, qui se consacre à aider les générations futures.
Emir Khalifa bin Zayed Al Nahyan, Abou Dabi (Émirats arabes unis)
Khalifa bin Zayed Al Nahyan, président des Émirats arabes unis et émir d'Abou Dhabi, a accumulé une fortune en tant que président du département des investissements de son pays, qui gère les réserves de pétrole excédentaires des Émirats.Et l'équité de cette personne monarque atteint 15 milliards de dollars. Sans surprise, les EAU ont l'un des champs de pétrole les plus riches. Donc, très probablement, l'état de l'émir ne fera qu'augmenter, à moins, bien sûr, que le prix mondial de "l'or noir" ne s'effondre.
Roi Salman Ibn Abdulaziz Al Saoud, Arabie Saoudite
La source de richesse du roi Salman ibn Abdulaziz Al Saud est bien sûr le pétrole. Mais sa famille possède également un groupe de médias, qui comprend le quotidien panarabe Ashark al-Avsat et Al-Ektisadiya. Aujourd’hui, la valeur nette du monarque du Moyen-Orient est de 18 milliards de dollars.
Sultan Hassanal Bolkiah, Brunei
Le sultan de Brunei tire des bénéfices fous de l’industrie pétrolière et gazière. Ce monarque vit dans le plus grand palais du monde, qui coûte plus de 350 millions de dollars. Ils disent que dans le garage du sultan, il y a plus de 600 voitures Rolls-Royces. Et ce n’est pas toute la richesse de Hassanal, car son trésor renferme environ 20 milliards de dollars.
Roi Maha Vachiralongkorn, Thaïlande
La famille royale de Thaïlande (la photo principale), considérée comme la plus riche du monde, complète notre liste. Et maintenant, dans son trésor, il y a plus de 30 milliards de dollars. Les monarques ont gagné une telle somme d’argent grâce à l’investissement reçu du Bureau, qui gère les biens de la Couronne du Royaume de Thaïlande. Outre sa capitale folle, King Mach possède également un diamant du jubilé d'or de 545 ct. Et c'est le plus gros des diamants taillés au monde.