Les rubriques

Elle n'a que 18 ans et elle est déjà la plus jeune étudiante-cosmonaute et créatrice de sa propre gamme de valises spatiales. Une adolescente a partagé les secrets de son succès

On ne trouve pas beaucoup d'adolescentes comme Alyssa Carson, de Baton Rouge, dans l'État américain de Louisiane. À l'âge de 18 ans, elle est la plus jeune astronaute au monde et a déjà trois discussions TEDx sous sa ceinture. Carson travaille également en partenariat avec Horizn Studios, la marque de voyages berlinoise, pour aider à créer la première gamme de bagages spatiaux au monde, ainsi qu’une valise intelligente en édition limitée, qui sortira le 19 juillet à l’occasion du 50e anniversaire de l’atterrissage lunaire Apollo 11. Si elle continue dans cette voie, cet enfant prodige sera la première personne à atterrir sur Mars.

C'est un passe-temps de la petite enfance.

Carson a tourné son regard vers l'espace alors qu'elle n'avait que 3 ans après avoir regardé "Backyard", une bande dessinée sur un groupe d'amis qui se sont lancés dans des aventures imaginaires. «Ils ont eu un épisode intitulé« Mission to Mars »et ils ont posé des questions sur l'espace, sur Mars et sur la présence éventuelle de personnes sur cette planète», explique Alyssa. Bien que sa famille ne soit pas liée à la science, ils ont soutenu sa curiosité. «Mon père se souvient de ma venue et lui a posé des questions sur l'espace et Mars. Il m'a parlé un peu du débarquement de la lune, ce qui a suscité de l'intérêt.

Camps de cosmonautes elle a aimé

Après que le père Carson l'ait emmenée pour la première fois au camp de cosmonautes, à l'âge de 7 ans, elle a été sérieusement emportée par ce sujet. La jeune fille a visité 19 camps spatiaux, notamment en Turquie et au Canada, et est la seule personne à avoir terminé le programme de passeport de la NASA en visitant les 14 sites de neuf États américains.

«Le camp spatial était la meilleure opportunité pour moi d’en apprendre davantage sur l’espace et de participer davantage à la formation», dit-elle. «J'ai dû faire des simulations, compléter des missions simulées, créer des modèles de fusée et étudier la robotique et l'aviation.»

La passion de Carson l'a menée à un bon résultat. À l'âge de 12 ans, la NASA l'a invitée à discuter de ses futures missions sur Mars lors de la 10ème réunion du MER (Mars Exploration Rovers) à Washington, DC. À 13 ans, elle a fait son premier TEDx Talk en Grèce.

La plus jeune fille astronaute

À l'âge de 15 ans, Carson est devenue la plus jeune des personnes admises au prestigieux PoSSUM de la Space Academy Advanced, où elle a reçu un certificat en cosmonautique appliquée, qui lui donnait officiellement le droit d'effectuer un vol de recherche suborbital et une sortie dans l'espace. Elle a également obtenu des résultats impressionnants sur les réseaux sociaux: plus de 136 000 abonnés Instagram (@nasablueberry) et plus de 83 000 sur Facebook avec le même surnom.

Valise de l'espace

C'est pourquoi, quand Horizn Studios cherchait à développer Horizn ONE - la première valise au monde pour les voyages dans l'espace, il n'était pas surprenant que la société ait invité Alyssa à collaborer avec leurs concepteurs et ingénieurs. «Ils connaissent beaucoup de choses sur les bagages, et je connais l’espace. Ce n’est donc pas un hasard si nous parlons ensemble d’avenir et du tourisme spatial», explique Carson, qui a mis à profit ses connaissances en astronautique et son expérience scientifique pour développer des prototypes visuels. Cette valise de première classe est très légère, dotée d'un joint sous vide pour une capacité maximale, se replie, nettoie le linge et est même dotée d'un écran intelligent qui permettra aux visiteurs sur Mars de diffuser des vidéos et de les rappeler chez eux.

«Il s’agit d’une valise idéale pour le futur, conçue pour le tourisme spatial et les vols d’affaires, dès que nous commençons à lancer le grand public dans l’espace», explique la jeune fille.Mais vous devez attendre pour acheter les premiers exemplaires de la ligne Horizn ONE, qui sera prête d’ici à 2030 environ, juste à temps pour les premières missions sur Mars, prévues pour 2033. Et vous avez besoin de beaucoup d'argent. Horizn prédit qu'une valise spatiale coûtera plus de 50 000 dollars, bien que la société note qu'il s'agit d'un contrat relativement lucratif (étant donné que voler vers la Station spatiale internationale avec la NASA coûte plus de 46 millions de dollars).

Une instance déjà publiée

Pendant ce temps, Horizn publie la première création de Carson au grand public - l’édition limitée du chariot à cabine de la NASA, dont le prix est de 810 $. Un chargeur intelligent, des roues à 360 degrés et un corps rigide en polycarbonate de qualité aérospatiale sont intégrés à la valise. Il est fabriqué dans le style de "Apollo 11" et a des accents de couleur orange et bleue, similaires à la forme des astronautes. La valise a reçu le sceau d'approbation de la NASA et porte un logo officiel. Ses propriétaires bénéficieront également d'un an d'accès gratuit à Horizn GO, un assistant personnel de planification de voyage.

Mais que fait l'enfant prodige après avoir créé le premier bagage spatial au monde? Carson a obtenu son diplôme d'études secondaires en mai et s'est rendue en Floride pour étudier l'astrobiologie et continuer à planifier sa mission sur Mars. Elle est également heureuse d'inspirer d'autres jeunes qui souhaitent atteindre les étoiles. «Quel que soit votre rêve, aussi fou que cela puisse paraître, vous devez le suivre», dit Carson.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement