Rubriques

Que faire si vous détestez votre travail: identifier le problème et d’autres astuces

Si vous n'avez jamais ressenti de haine pour le travail que vous faites, vous êtes simplement une personne heureuse. La plupart des gens ont tôt ou tard des moments dans la vie où ils se posent la question: «Qu'est-ce que je fais ici?». La réponse évidente à cette question est qu'il vous faut quitter cet emploi pour obtenir un emploi. Cependant, en réalité, les choses sont beaucoup plus compliquées. En raison de la forte concurrence sur le marché du travail, il n'est pas facile de trouver un nouvel emploi. De plus, vous comprenez que pendant le quart de travail, vous devez continuer à payer pour un toit sur la tête et des aliments dans le réfrigérateur.

Cela ne signifie pas que vous devez supporter la dépression constante de votre travail ou retourner votre table et déclarer à haute voix: «Je pars!». Que peut-on faire pour résoudre ce problème s'il n'est pas encore possible d'arrêter?

Identifier le problème

Pourquoi avez-vous un sentiment constant de haine pour votre travail? Êtes-vous sous-estimé pour le travail que vous faites? Est-ce que votre patron ou votre collègue de travail vous rend la vie difficile? Travaillez-vous avec du vieux matériel ou logiciel qui vous empêche d’exécuter efficacement les tâches assignées? Ou pensez-vous simplement que ce travail ne vous convient pas et ne correspond pas à votre talent ou à vos capacités?

Soyez honnête avec vous-même et vous pourrez alors identifier correctement le problème. Si vous savez exactement quel est votre problème, il sera plus facile de le résoudre.

Rappelez-vous que vous n'êtes pas seul

Aussi terrible que puisse paraître votre position au travail, sachez que vous n'êtes pas seul. Ce qui vous fait haïr et être déprimé au travail est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles un grand nombre de femmes quittent leur travail tous les jours. Vous devriez savoir que certains de vos collègues de travail ont les mêmes sentiments que vous. En prenant conscience de cela, vous vous sentirez moins isolé et ennuyé, et vous inciterez également à trouver des collègues qui se trouvent dans la même situation que vous.

Parlez aux autres de votre problème.

Dès que vous commencez à réaliser que votre travail vous rend malheureux, parlez-en aux autres. Si vous ne le faites pas, personne ne saura que vous avez besoin d'aide. L'astuce principale est de parler avec la bonne personne. Par exemple, si vous êtes submergé par le surmenage, informez votre superviseur.

Donnez libre cours à vos émotions face aux bonnes personnes

Parfois, pour vous sentir plus facile, il vous suffit de vous «défouler» devant quelqu'un. Cependant, si vous choisissez la mauvaise personne à cette fin, vous pouvez compliquer la situation et transformer vos problèmes en commérages. Ne faites pas confiance aux réseaux sociaux. Trouvez un ami fiable qui vous écoutera. Il peut vous offrir des moyens de sortir d'une situation que vous ne soupçonnez même pas. Même s’il ne le fait pas, il sympathisera avec vous, ce qui soulagera votre tension.

Voir toutes les options

Avant de quitter le travail, considérez toutes les options. Si vous pensez mériter quelque chose de plus, dressez une liste des objectifs à atteindre. Si vous aimez votre travail, mais que vous ne pouvez pas travailler correctement dans les conditions actuelles de la culture d'entreprise, vous devriez peut-être envisager de travailler en tant qu'indépendant. Si vous avez une charge excessivement élevée, envisagez des options pour augmenter l'efficacité. Vous pouvez même devenir un mentor pour un employé qui assumera une partie de vos responsabilités au fil du temps.

Changer votre attitude au travail

Lorsque vous travaillez pour un travail que vous détestez, la dernière chose que vous voulez entendre, c'est que vous devez être une personne positive. Néanmoins, un changement dans vos points de vue sur la situation aura certainement un sens positif. Le sentiment que vous perdez simplement votre temps au travail vous amènera à avoir une attitude négative à l'égard du travail. Mais si vous traitez chaque nouvelle journée de travail comme une occasion d’améliorer vos compétences, cela vous aidera dans un avenir proche à obtenir le travail dont vous rêvez.

S'attaquer aux grandes choses

Si vous détestez votre travail, il est très tentant de ne faire que le minimum nécessaire. D'un autre côté, si vous faites un petit effort et que vous prenez des affaires plus sérieuses, cela augmentera votre confiance. En même temps, vous deviendrez plus compétitif et bénéficierez d’avantages supplémentaires pour progresser dans votre carrière ou pour changer de société.

Boostez vos compétences professionnelles

Utilisez toutes les occasions pour améliorer vos compétences. Prendre des responsabilités supplémentaires. Cherchez des solutions créatives à vos défis. Désapprendre plusieurs cours de recyclage qui auront fière allure sur votre CV. Et si vous faites bien votre travail, votre patron et les recruteurs d’autres entreprises vous apprécieront.

Être un joueur d'équipe

Si vous êtes un whinn, cela ne vous aidera pas à vous faire de nouveaux amis et à influencer vos collègues de travail. Essayez de vous assurer que vos problèmes personnels n'affectent pas la relation avec vos collègues. Au lieu de cela, restez amical et amical. Utiliser des blagues aidera à vous remonter le moral.

Mettez à jour votre routine du soir

Au lieu de rentrer chez vous le soir et de continuer à vous tromper, essayez de trouver un autre moyen de vous détendre. Vous pouvez faire des exercices sportifs, lire, méditer. Cela vous aidera à soulager le stress et à vous débarrasser des mauvaises pensées.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement