Les rubriques

Ceci est un échec: 5 habitudes qui vous mettent dans une lumière non professionnelle lors de réunions d'affaires

Quelle que soit l’entreprise dans laquelle vous travaillez, vous devrez probablement assister à diverses réunions et assister à des réunions de travail. Bien que vous puissiez vous plaindre de devoir passer du temps dans des salles de conférence chaque semaine, le fait est que vous devez assister aux réunions au besoin. Dans ce cas, votre comportement lors de ces réunions est très important. C'est le comportement qui affecte le côté professionnel qui vous sera pris en compte. Par conséquent, veillez à éviter les actions suivantes qui pourraient nuire à votre carrière.

Vérification constante des courriels ou des messages texte

Lorsque vous participez à la réunion et que vous ne participez pas activement au processus, il n’est pas recommandé de se laisser distraire par le téléphone. Bien qu'un look décontracté assis pendant une longue période puisse être acceptable, ne soyez pas la personne dont les yeux sont collés au téléphone mobile tout le temps. Si vous n'êtes pas le PDG d'une grande entreprise, tous les messages arrivant au cours de cette heure peuvent probablement attendre, et leur vérification indique en permanence que vous n'êtes manifestement pas intéressé par une discussion.

Ne t'endors pas

Parfois, les réunions sont ennuyeuses. Mais vous permettre de vous assoupir pendant leur vie est tout simplement inacceptable. Si vous êtes fatigué de venir à une réunion, que ce soit d'épuisement général ou surtout d'une mauvaise nuit de sommeil, apportez un verre contenant de la caféine ou même une bouteille d'eau glacée pour vous tenir éveillé. Et si vous sentez vraiment que vous vous affaiblissez, présentez vos excuses, allez aux toilettes, appliquez de l’eau sur votre visage, puis revenez participer au processus.

Ne pas manger pendant la réunion

Ce comportement est inacceptable pour les gens. Manger pendant une réunion est une mauvaise forme. Mais si vous allez encore prendre une collation ou manger des aliments pendant la réunion, faites-le calmement et choisissez les aliments que vous pourrez manger rapidement et avec précision. Sachez également que certaines odeurs d'aliments peuvent gêner les autres et évitez les aliments qui dégagent une forte odeur dans une salle de conférence fermée, tels que le poisson ou les sauces chaudes.

Ne discutez pas des personnes absentes et n'interrompez pas

Si vous avez l’intention d’assister à la réunion, vous voulez que votre voix soit entendue lorsque des questions se posent sur lesquelles vous avez une opinion. Mais parler d'autres personnes n'est pas la solution la plus intelligente. Ce faisant, vous aurez l'air impoli et vos interlocuteurs auront du mal à vous prendre au sérieux. Aussi ne pas interrompre. Au lieu de cela, attendez votre tour pour parler, et si c'est vraiment difficile pour vous de mettre un mot, levez la main, c'est une bonne idée.

Ne soyez pas en retard

Il est parfois inévitable d’être en retard pour une réunion, par exemple lorsqu’une précédente réunion se termine. Mais le fait d'être en retard pour les réunions montre que vous ne respectez pas les autres. Pour éviter cela, prenez l'habitude de vous rendre aux réunions 15 minutes à l'avance et planifiez votre temps à l'avance.

Les réunions au travail sont souvent inévitables, mais ne laissez pas votre comportement pendant qu'elles ternir votre réputation. Au lieu de cela, faites un effort pour vous débarrasser des habitudes ci-dessus. S'ils ont été dans le passé.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement